une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco

coco


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : suisse vd
Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie
Date d'inscription : 24/01/2007

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:43

flower coucou !

...avez vous la possibilité de travailler au clicker dans votre club ? comment les gens ont ils réagis ? avec une amie on aimerai faire partager cette façon de travailler mais ce n' est pas simple ... il faut trrouvé la façon d' aborder cela sans " braquer " les gens .....
( c' est pourtant si chouette .. !! ) Idea
coco
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:46

Là, je ne peux pas aider....je ne fais pas partie d'un club...et mon prof bosse au clicker lui-même...donc...pas eu ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:22

Heuuu dans une des écoles exclu, mais au club du BA de Genève, les durs de durs pro préparant les chiens pour les championnats du monde y sont venus.

Pas grâce à moi je précise mais certains avaient déjà commencés à me regarder travailler avec Sherkahn sur le terrain et venaient ensuite me demander DISCRETEMENT comment j'avais bossé telle ou telle phase.

Un copain lui a tout bossé son mâle au clicker et le chien est génial, il a appris un peu plus lentement que les autres mais tout était vraiment acquis.


Mon conseil tout personnel: travaillez vos chiens dans votre coin sur le terrain, restez ouvertes aux questions, aidez-les mais surtout ne leur PROPOSEZ pas de travailler selon cette méthode, il faut que celà vienne d'eux!
Par contre si vous organisez des soirées d'assemblées périodiques, vous pouvez volontiers proposer de faire une mini conférence sur la méthode clicker.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
coco

coco


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : suisse vd
Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie
Date d'inscription : 24/01/2007

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:11

sunny ok... merci pour les conseils..! Wink
je me demande pourquoi il y a tellement de "reticense " en vers cette methode ... Rolling Eyes
coco
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:39

Heuuu comme tout ce que les gens ne comprennent pas c'est rejeté! De plus les compétiteurs sont souvent pressés d'arriver en concours à haut niveau et le clicker ne permet pas la rapidité des méthodes tradi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:42

Non...mais vaut mieux mettre une année de plus et avoir une meilleure relation avec ton chien et des acquis....acquis dans le plaisir...

Non ??
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:43

lô je parles des compétiteurs de très haut niveaux! Ils doivent avoir un chien prêt aux concours à 18 mois et arriver pour les championnats du monde à 2 ans et demi!


C'est totalement dingue de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:47

J'y connais rien....j'avoue...mais s'il a 4 ans le chien ?? Qu'est-ce que ça change ??
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : suisse vd
Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie
Date d'inscription : 24/01/2007

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:53

:?: pourtant il me semble qu' il y a des gens qui font de la compétitions de au niveau avec des chiens clickers ....... scratch coco
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:58

non rien de très haut niveau pour le moment! Sauf peut-être pour l'obdience et le dog dancing mais pas le ring ou le rci

Lô si tu mets 4 ans pour monter un chien tu le fais concourir moins longtemps, tu le revends ensuite moins bien,etc
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:05

Si j'ose me permettre alors que l'éduc c'est pas mon truc...Je rejoins entièrement l'avis de Sherkahn.

Le clikcker pour moi reste une ouverture certaine pour l'éducation, mais je reste sceptique d'éduquer un chien avec un artifice, qu'il soit doux ou dur. Pour moi, le clicker doit rester une méthode d'investigation quand on ne trouve pas avec le chien son mode de fonctionnement naturel.

Savoir communiquer avec son chien et être créatif me paraît, c'est à dire chercher dans les méthodes naturelles, pour moi au mieux dans la douceur et l'harmonie me semble plus approprié quand on doit calculer avec le temps.

Je ressens le clicker comme excellente méthode de rééducation.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:10

Il est vrai que l'harmonie et l'excellente connaissance de son chien est la meilleure méthode de travail selon moi.

Le clicker est un artifice génial quand on est d'humeur stressée car le chien ne ressent pas le stress de la voix, mais comme il ne "lit" pas que notre intonation mais toute notre attitude il sait quand même EXACTEMENT comment on est à la seconde près
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:23

Ce que le chien "lit" en nous surtout, se sont les émotions de l'instant, la gestuelle, et les postures.

Je suis contente de lire qu'avec un chien tu travailles sereinement et tu te dois d'être à ce moment-là uniquement avec lui. Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : suisse vd
Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie
Date d'inscription : 24/01/2007

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:25

flower en tout cas je pense que l' on peut aider a une belle complicité et a une joie dans l' apprentissage avec le clicker , il ne faut pas oublier aussi qu' il est une etape et qu' il est sencé disparaitre au bout du compte ! flower
coco
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:44

flower dans notre club nous avons 3 personnes qui font parti de l'équipe de france et vont aux championnats du monde

pas de clicker

CHRISTELLE EST TOUTE EN HARMONIE AVEC SON CHIEN - BORDER-
là elle prépare un chien de remplacement
sa chienne commence à être plu assez au top mais elle vient sur le terrain avec les 2


scratch moi je ne fais pas de l'agility depuis très longtemps -

voyez tojak a 4 ans!--
on a commencé à 2 ans les concours- à cause de sa timidité
mais il a appris très vite et sans brusquerie sunny une fois la monitrice l'a secoué par la voix et plus de tojak et lors de l'apprentissage lol! c'était touche pas moi et n'approche pas! lol!

PEUT ÊTRE si notre monitrice chef fait un stage - elle appliquera- sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:30

sherkahn a écrit:
Il est vrai que l'harmonie et l'excellente connaissance de son chien est la meilleure méthode de travail selon moi.

Le clicker est un artifice génial quand on est d'humeur stressée car le chien ne ressent pas le stress de la voix, mais comme il ne "lit" pas que notre intonation mais toute notre attitude il sait quand même EXACTEMENT comment on est à la seconde près

là je suis d'accord avec toi... tout àç fait les cas dans lesquels j'utilise... et pis pour bosser la rapidité d'exécution aussi (quand je sors le clicker Kiddo est dingue...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?   avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum?
» Clicker
» Clicker sur un rats
» Quels ordres connait votre ou vos chien,s?
» Question de clicker + target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser