| avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco
Nombre de messages : 111 Age : 55 Localisation : suisse vd Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 19:43 | |
| coucou ! ...avez vous la possibilité de travailler au clicker dans votre club ? comment les gens ont ils réagis ? avec une amie on aimerai faire partager cette façon de travailler mais ce n' est pas simple ... il faut trrouvé la façon d' aborder cela sans " braquer " les gens ..... ( c' est pourtant si chouette .. !! ) coco | |
|
| |
lô modérateur
Nombre de messages : 2517 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 19:46 | |
| Là, je ne peux pas aider....je ne fais pas partie d'un club...et mon prof bosse au clicker lui-même...donc...pas eu ce problème... | |
|
| |
sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 20:22 | |
| Heuuu dans une des écoles exclu, mais au club du BA de Genève, les durs de durs pro préparant les chiens pour les championnats du monde y sont venus.
Pas grâce à moi je précise mais certains avaient déjà commencés à me regarder travailler avec Sherkahn sur le terrain et venaient ensuite me demander DISCRETEMENT comment j'avais bossé telle ou telle phase.
Un copain lui a tout bossé son mâle au clicker et le chien est génial, il a appris un peu plus lentement que les autres mais tout était vraiment acquis.
Mon conseil tout personnel: travaillez vos chiens dans votre coin sur le terrain, restez ouvertes aux questions, aidez-les mais surtout ne leur PROPOSEZ pas de travailler selon cette méthode, il faut que celà vienne d'eux! Par contre si vous organisez des soirées d'assemblées périodiques, vous pouvez volontiers proposer de faire une mini conférence sur la méthode clicker. | |
|
| |
coco
Nombre de messages : 111 Age : 55 Localisation : suisse vd Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:11 | |
| ok... merci pour les conseils..! je me demande pourquoi il y a tellement de "reticense " en vers cette methode ... coco | |
|
| |
sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:39 | |
| Heuuu comme tout ce que les gens ne comprennent pas c'est rejeté! De plus les compétiteurs sont souvent pressés d'arriver en concours à haut niveau et le clicker ne permet pas la rapidité des méthodes tradi. | |
|
| |
lô modérateur
Nombre de messages : 2517 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:42 | |
| Non...mais vaut mieux mettre une année de plus et avoir une meilleure relation avec ton chien et des acquis....acquis dans le plaisir...
Non ?? | |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:43 | |
| lô je parles des compétiteurs de très haut niveaux! Ils doivent avoir un chien prêt aux concours à 18 mois et arriver pour les championnats du monde à 2 ans et demi!
C'est totalement dingue de voir ça! | |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:47 | |
| J'y connais rien....j'avoue...mais s'il a 4 ans le chien ?? Qu'est-ce que ça change ?? | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:53 | |
| :?: pourtant il me semble qu' il y a des gens qui font de la compétitions de au niveau avec des chiens clickers ....... coco | |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 21:58 | |
| non rien de très haut niveau pour le moment! Sauf peut-être pour l'obdience et le dog dancing mais pas le ring ou le rci
Lô si tu mets 4 ans pour monter un chien tu le fais concourir moins longtemps, tu le revends ensuite moins bien,etc | |
|
| |
Caillou Invité
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 22:05 | |
| Si j'ose me permettre alors que l'éduc c'est pas mon truc...Je rejoins entièrement l'avis de Sherkahn. Le clikcker pour moi reste une ouverture certaine pour l'éducation, mais je reste sceptique d'éduquer un chien avec un artifice, qu'il soit doux ou dur. Pour moi, le clicker doit rester une méthode d'investigation quand on ne trouve pas avec le chien son mode de fonctionnement naturel. Savoir communiquer avec son chien et être créatif me paraît, c'est à dire chercher dans les méthodes naturelles, pour moi au mieux dans la douceur et l'harmonie me semble plus approprié quand on doit calculer avec le temps. Je ressens le clicker comme excellente méthode de rééducation. Caillou |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 22:10 | |
| Il est vrai que l'harmonie et l'excellente connaissance de son chien est la meilleure méthode de travail selon moi.
Le clicker est un artifice génial quand on est d'humeur stressée car le chien ne ressent pas le stress de la voix, mais comme il ne "lit" pas que notre intonation mais toute notre attitude il sait quand même EXACTEMENT comment on est à la seconde près | |
|
| |
Caillou Invité
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 22:23 | |
| Ce que le chien "lit" en nous surtout, se sont les émotions de l'instant, la gestuelle, et les postures. Je suis contente de lire qu'avec un chien tu travailles sereinement et tu te dois d'être à ce moment-là uniquement avec lui. Caillou |
|
| |
coco
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 23:25 | |
| en tout cas je pense que l' on peut aider a une belle complicité et a une joie dans l' apprentissage avec le clicker , il ne faut pas oublier aussi qu' il est une etape et qu' il est sencé disparaitre au bout du compte ! coco | |
|
| |
MAii*
Nombre de messages : 420 Localisation : **AUVERGNE Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Dim 28 Jan - 23:44 | |
| dans notre club nous avons 3 personnes qui font parti de l'équipe de france et vont aux championnats du monde pas de clicker CHRISTELLE EST TOUTE EN HARMONIE AVEC SON CHIEN - BORDER- là elle prépare un chien de remplacement sa chienne commence à être plu assez au top mais elle vient sur le terrain avec les 2 moi je ne fais pas de l'agility depuis très longtemps - voyez tojak a 4 ans!-- on a commencé à 2 ans les concours- à cause de sa timidité mais il a appris très vite et sans brusquerie une fois la monitrice l'a secoué par la voix et plus de tojak et lors de l'apprentissage c'était touche pas moi et n'approche pas! PEUT ÊTRE si notre monitrice chef fait un stage - elle appliquera- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? Mar 30 Jan - 11:30 | |
| - sherkahn a écrit:
- Il est vrai que l'harmonie et l'excellente connaissance de son chien est la meilleure méthode de travail selon moi.
Le clicker est un artifice génial quand on est d'humeur stressée car le chien ne ressent pas le stress de la voix, mais comme il ne "lit" pas que notre intonation mais toute notre attitude il sait quand même EXACTEMENT comment on est à la seconde près là je suis d'accord avec toi... tout àç fait les cas dans lesquels j'utilise... et pis pour bosser la rapidité d'exécution aussi (quand je sors le clicker Kiddo est dingue...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? | |
| |
|
| |
| avez vous reussi a amener le clicker dans votre club? | |
|