| Quels ordres connait votre ou vos chien,s? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:00 | |
| Tout est dans le titre, j'aimerai savoir quel ordres connait votre chien? Pour ma part c'est les bases pour l'instant -Assis -Couché -Reste mais à améliorer -A ta place -Retour mais à améliorer -Donne la patte Hier je me suis dit pourquoi ne pas lui apprendre à japper sur commandes, il m'a fallut 5 fois pour lui faire comprendre, bien sur il mets un peu de temps entre l'ordre et l'execution J'aimerai savoir comment vous vous y prenez si vous avez appris a votre chien des ordres un peu plus fantaisiste ou autres? |
|
| |
lô modérateur
Nombre de messages : 2517 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:06 | |
| Les bases aussi...
- Assis - Couché (à la maison quand elles gonflent) - Terre (en sphinx) - Retour (au pied bien positionné) - Vient (revenir dans un périmètre de 2m) - Ici (marcher à coté de moi sans laisse) - Au pied (marche à gauche) - En avant (pour le sanitaire) - Montre (pour le sanitaire) - Saute, monte, tunnel, dessous, balance, touche (pour l'agility)
Heu...on essaie de travailler le "pan"....ça vient en petit peu...
Lô | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:10 | |
| C'est interessants, comment as-tu fait pour lui apprendre la marche sans laisse? Quels différences entre retour et vient? |
|
| |
lô modérateur
Nombre de messages : 2517 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:16 | |
| Ben...Khafy est très rarement en laisse.....Avec la balle ou la croquette pour la motiver...
Le "retour"...c'est rapido illico, freinage d'urgence, assis à gauche, collé à ma jambe (dans la théorie, hein)...
Le "vient"....c'est revenir vers moi, dans un périmètre de 2 m....simplement....sans plus.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:21 | |
| Vivement que je commence les cours d'éduc. pour pouvoir parfaire le rappel parce que moi le retour avec Ayton s'est 2 fois 3 fois puis enfin il lève la tête parce qu'il entend que je commence à perdre patience et il revient en reniflant autour de lui J'ai beau faire de grands gestes, l'appeller en souriant, en courant à droit à gauche, il s'en fout complètement:no: pas facile les boulams:geek: |
|
| |
sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:23 | |
| ohhh lala alors la liste est longue:
Assis (au pied sans bouger et en manchant ou en courant) Terre (idem au assis) couché (idem mais sans forcément être en sphynx) Au pied ( pour la position et la marche ainsi que pas de course ou lent) En face gauche et droite (pour la guider à distance) Bord ( quand elle est devant moi et que je vois des joggers ou des chevaux) Debout (idem au assis) En avant Retour ( pour un rappel au pied) Ici ( pour le rappel sanitaire) montre (pour la désignation sanitaire) rampe aboie apporte cherche piste quête zig zag (début seulement car Dakota le faisait mais pas encore vraiment grisouille) cheval(idem zig zag)
pis je me rappelle plus le reste sur le moment | |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:25 | |
| Tient, cela me rappelle...
Egalement,
- Apporte - Donne - Laisse | |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:27 | |
| - 2bon a écrit:
- Vivement que je commence les cours d'éduc. pour pouvoir parfaire le rappel parce que moi le retour avec Ayton s'est 2 fois 3 fois puis enfin il lève la tête parce qu'il entend que je commence à perdre patience et il revient en reniflant autour de lui
J'ai beau faire de grands gestes, l'appeller en souriant, en courant à droit à gauche, il s'en fout complètement:no: pas facile les boulams:geek: Tu n'as pas trouvé "LE TRUC", qui te rendrait super méga intéressant ?? Balle, croquette, pouick pouick......ça aide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:28 | |
| ouhla c'est génial tout ces ordres, çA s'apprend facilement? j'aimerai bien pouvoir les faire apprendre à Ayton mais faut déjà que je sache comment m'y prendre Penses-tu qu'avec Denise je ferai ce genre d'exercice? |
|
| |
sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:37 | |
| tu vas apprendre la base et ensuite ce que tu voudras faire avec Ayton et selon ses capacités. Tu commence quand avec Denise??? lol vi il y a le donne, laisse Ah et: ton homme mot secret pour envoyer à l'attaque halte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:42 | |
| Je commence samedi 27 janvier et ce mercredi je vais à une conférence sur le chiens, le stress, l'anxiété, etc. Je pense que je peux faire beaucoup avec Ayton cas il est super intelligent, il apprend vite mais il est aussi très têtu et il faut persévérer car d'une fois qu'il a compris l'ordre il veut plus le refaire |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:45 | |
| Hi hi hi....c'est un malin....Tant que tu arrives à le motiver et que vous ayez du plaisir ensemble....il appréciera le coquin....
Tout est question de motivation.... | |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:46 | |
| mdr faut innover avec certains chiens.
Tu lui donne le même ordre mais dans une situation loufoque afin qu'il s'amuse.
Tu verras le chien va vite prendre son pied à inventer des situations pour te faire lui donner des ordres | |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:47 | |
| ahh il y a aussi attends! Stop silence pas toucher en haut en bas dessous dedans | |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 16:50 | |
| Et bêtement...
- Oui (qui se tranforme en ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) - Non
Le "attend" c'est ok....
Le silence, ça j'ai pas...dommage...ça manque... | |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:03 | |
| les oui et non ne sont pas des ordres chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:08 | |
| Sherkan et lô, pouvez vous expliquer comment vous avez fait pour aprendres les ordes plus spécifiques à vos chiens? et en combien de temps? avec qui?, etc. ça m'interesse beaucoup Là je viens d'aller faire un petite scéances d'éducation avec Ayton, pour véfifier qu'il connait toujours bien les ordres de bases Alors quand je lui donne un ordre et qu'il veut pas le faire, il va courir partotu autour de moi et japper ça ça a le don de m'énerver plus que tout mais je reste zen, je le rappelle et je fais un exercice plus simple |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:09 | |
| Alors, je place le "laisse" dans la même catégorie que le "non"... | |
|
| |
sherkahn Admin
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:24 | |
| ben une chose à la fois, enfin un ordre à la fois ou presque.
Pour ton chien es-tu sûre qu'il comprend l'ordre que tu lui demande quand il te toune autour en aboyant? C'est assez souvent pris pour du "foutage de gueule" alors qu'en fait le chien ne sait pas quoi faire et le manifeste en stressant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:32 | |
| Je pense qu'il y a des 2 mais par exemple le assis, ça il le sait très bien depuis des mois et là je lui dis "Ayton Assis!" il me regarde, je dis rien, au bout d'un moment je lui redit "Ayton assis! et il commence à courir autour de moi en jappant |
|
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:34 | |
| Si je prend l'exemple de Khafy....
J'ai commencé par le assis...dans l'ascenseur, devant la porte, devant la gamelle....et ensuite dehors....
Ensuite, le "retour"....en étant super joyeuse et motivée et en félicitant énormément..
etc... | |
|
| |
sherkahn Admin
| |
| |
lô modérateur
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 17:51 | |
| - 2bon a écrit:
- Je pense qu'il y a des 2 mais par exemple le assis, ça il le sait très bien depuis des mois et là je lui dis "Ayton Assis!" il me regarde, je dis rien, au bout d'un moment je lui redit "Ayton assis! et il commence à courir autour de moi en jappant
Comment le félicites tu ou récompenses-tu, lorsqu'il execute correctement un exercice ?? | |
|
| |
sherkahn Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? Lun 22 Jan - 18:54 | |
| Quand il fait quelques chose de bien, je le félicites avec de grandes caresse breve mais intense et la voie surtout Pour le rappel je fais avec une croquettes parce que c'est déjà assez difficile comme ça Oui il a 17 mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels ordres connait votre ou vos chien,s? | |
| |
|
| |
| Quels ordres connait votre ou vos chien,s? | |
|