une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Clicker : le shaping

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:15

J'ai récupéré une maison en plastique pour enfants. Super pour l'école des chiots, en attendant je l'avais montée dans le jardin pour voir si elle est compète. il faut juste ajouter un tapis anti dérapant pour que ça glisse moins et ce sera parfait!
En attendant vu que ça glisse, seule Jay s'y était avanturé, l'occasion de faire une séance de shaping avec Alaskane qui devait traverser la maison en prenant la passerelle.

https://www.dailymotion.com/video/x2r9qx_20070814-001_animals

J'aime beaucoup cette technique, car le chien cherche vraiment ce que l'on attend de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:03

Oui le shaping est très intéressant et stimulant pour les chiens! C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:46

c'est une technique que j'apprécie aussi beaucoup, mais que je n'ai réussi à appliquer qu'à mes jeunes chiens. ceux que j'ai récupéré un peu "cassé" pour l'instand je n'arrive pas à les mettre en mouvement, ils sont trop inhibés. avec le temps peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:25

Magnifique vidéos, c'est vraiment génial comme il apprend vite, et j'avais jamais pensé à la maison pour enfant mais c'est une excellente idée

Merci pour la vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:50

En shapping j'avais réussi à faire marcher Natty sur les barreaux d'une échelle pour monter dans le coffre de la voiture...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:03

C'est génial. Je suis très admirative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:03

Merci en tout cas, Alaskane adore ça, elle prend vraiment du plaisir à chercher ce que l'on attend d'elle.

nantia a écrit:
c'est une technique que j'apprécie aussi beaucoup, mais que je n'ai réussi à appliquer qu'à mes jeunes chiens. ceux que j'ai récupéré un peu "cassé" pour l'instand je n'arrive pas à les mettre en mouvement, ils sont trop inhibés. avec le temps peut être ...
oui avec du temps ça devrait venir, ma jack était un peu coincée dessus aussi, j'ai passé je ne sais combien de temps à attendre; elle me proposait un couché pas bouger et ça durraiiiiittttt Laughing puis je l'ai un peu leurrer pour la relancer à plusieurs reprises et ça a commencé à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:54

moi aussi j'aime beaucoup le shapping
au début c'est un peu dur mais une fois que le chien a compris que ce qu'on attend de lui c'est de réfléchir et qu'il peut oser c'est beaucoup mieux

mon spitz est super pour cette méthode, il est très vite et très précis

ma chienne est plus inhibée et il faut vraiment que je l'encourage
en ce moment je fais des choses simples avec elle pour lui montrer tout ce qu'elle peut faire et ensuite je passerais à des choses plus dur

par exemple je voulais lui faire mettre une patte dans une boite à chaussure
mais si elle la touche bien avec le nez, ses 4 pattes sont solidement planté dans le sol
alors du coup je reprend avec une serviette posée au sol, sur laquelle elle mettra plus facilement les pattes vu que c'est quelques chose qu'elle fait souvent (quand je m'en sers comme tapis par exemple) comme çà j'espère qu'elle comprendra qu'elle peut y aller avec ses pattes pour cet exercice et qu'elle y repensera avec des objets moins habituelles

Attila lui a déjà les 4 pattes dans la boite lol
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:22

Oui, c'est vraiment un pilier du cliker
Djaï a compris comme ça à prendre des objet en geule sans (sans le secouer)lol
mais je doit etre rapide pour clicker!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker : le shaping Empty
MessageSujet: Re: Clicker : le shaping   Clicker : le shaping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker : le shaping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker
» Clicker sur un rats
» Question de clicker + target
» avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser