une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question de clicker + target

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Invité




Question de clicker + target Empty
MessageSujet: Question de clicker + target   Question de clicker + target Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:10

Bon, voilà, j'ai un peu honte mais je me lance. Embarassed

Missy, ma Pit Bull de deux ans et demi ne descend pas du canapé sur ordre. Oui, je sais c'est mal. Embarassed Mais pour me rattrapper un peu, je n'ai pas besoin de donner d'ordre à Leelou pour qu'elle descende, un regard suffit. lol!

La situation est la suivante : je vis la moitié de la semaine chez moi où elles ont le droit au canapé et l'autre moitié de la semaine chez mon copain où elles n'ont pas le droit au canapé.
Elles ont très bien compris le truc et savent qu'elles n'y ont pas le droit chez mon copain. Leelou n'y va jamais et Missy presque jamais.

A chaque fois faut que je la vire en la tirant par le collier, parce que même si je lui colle un bout de viande sous le nez elle s'en fout. Ceci dit je n'aime pas mettre de contrainte sur mes chiens si je peux faire autrement.

Missy aime bien les exercices avec le target. Est-ce que je pourrais utiliser le target pour la faire descendre du canapé ? Je metterais le target vers sa place, je lui donnerais l'ordre "touche" et click quand elle touche. Ensuite, je metterais le target sur le canapé et je lui ferais faire des allers-retours entre le canapé et sa place, pour bien la conditionner.
Si cette solution est valable, à quel moment est-ce que je dois transformer l'ordre "touche" en "place" et à quel moment est-ce qu'il faut que j'enlève le target ?

Notez que Missy connait déjà l'ordre "place" mais qu'elle ne l'exécute pas (ou très peu), quand elle est sur le canapé.

Ah ouais, je précise aussi que Missy n'est pas du tout agressive ou dominante avec le canapé. A mon avis c'est plus une question de flemme qu'autre chose. D'ailleurs, quand elle dors à sa place, je n'arrive pas à la faire bouger non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Question de clicker + target Empty
MessageSujet: Re: Question de clicker + target   Question de clicker + target Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:36

Suis de loin pas une pro du clicker mais je pense qu'effectivement c'est une bonne idée, car ainsi tu ne rentre pas en conflit avec ta chienne! Tu lui propose un truc qu'elle aime faire!

Ensuite tu peux aussi l'amuser (non pas le DEAD hihi) mais en cachant le target et en lui demandant de le chercher. Paliatif à se coucher sur le canapé interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Emma
Invité




Question de clicker + target Empty
MessageSujet: Re: Question de clicker + target   Question de clicker + target Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:23

sherkahn a écrit:
Suis de loin pas une pro du clicker mais je pense qu'effectivement c'est une bonne idée, car ainsi tu ne rentre pas en conflit avec ta chienne! Tu lui propose un truc qu'elle aime faire!

Merci Gaby. C'est un peu à ça que je pensais en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de clicker + target Empty
MessageSujet: Re: Question de clicker + target   Question de clicker + target Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:13

J'ai travaillé un truc du style avec un élève et son rott.
Le gars a un bébé de 5 mois, et le rott est parfois un peu brusque avec. Le père veut éviter tout accident, et renvoie systématiquement le chien. Ca finit dans l'énervement... Neutral

J'ai proposé d'utiliser le lit du chien comme cible! On a travaillé le "à ta place" sur un tapis, et le chien avait compris en quelques clicks (1ère séance de clicker! Shocked ).

La cible n'est pas forcément le stick (target)... Mais toute chose qu'on demande au chien de toucher ou regarder. Okira connait plusieurs "cibles" de formes différentes Smile

Voilà... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de clicker + target Empty
MessageSujet: Re: Question de clicker + target   Question de clicker + target Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de clicker + target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker
» Clicker : le shaping
» Clicker sur un rats
» avez vous reussi a amener le clicker dans votre club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser