une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mégaoesophage chez le chien et le chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le mégaoesophage chez le chien et le chat Empty
MessageSujet: Le mégaoesophage chez le chien et le chat   Le mégaoesophage chez le chien et le chat Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:47

http://megaoesophage.forumactif.info/index.htm

Alors j'en parle avec connaissance de cause! Ce forum est génial! Il m'aide énormément avec Sherkahn qui a maintenant une myasthénie grave, très certainement provoquée par l'injection d'un anti-vomitif dernière génération lors d'une gatro. Arrow

La myasthénie grave a provoqué entre autre un problème de mégaoesophage et tous ce qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
zaza

zaza


Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2010

Le mégaoesophage chez le chien et le chat Empty
MessageSujet: Re: Le mégaoesophage chez le chien et le chat   Le mégaoesophage chez le chien et le chat Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:34

j'ai eu une petite chienne qui avait un mégaoesophage aussi, mais de naissance.
on s'en ai rendu compte à 3 mois, les vétos m'ont dit qu'elle ne pourrait pas vivre d'autant qu'elle avait en plus une malformation des os des pattes ... elle va sur ses 4 ans, a la pêche.
il faut faire attention et prendre certaines dispositions pour le repas mais ça va.
je l'ai placé chez une cousine car chez moi les autres la busculaient trop, mais sinon elle a uen vie casi-normale.
tu as du construire une "chaise" pour sherkan ou bien elle arrive quand même à manger si c'est en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le mégaoesophage chez le chien et le chat Empty
MessageSujet: Re: Le mégaoesophage chez le chien et le chat   Le mégaoesophage chez le chien et le chat Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:04

Alors Sherkahn mange comme toujours avant! C'est à dire la gamelle surélevée mais pas trop.
Par contre sitôt le repas terminé elle a droit au canapé pendant une dizaine de minutes pour qu'elle soit en position légèrement oblique.

Et pour la nuit elle a un lit construit par mon frère. C'est un lit oblique aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Le mégaoesophage chez le chien et le chat Empty
MessageSujet: Re: Le mégaoesophage chez le chien et le chat   Le mégaoesophage chez le chien et le chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mégaoesophage chez le chien et le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuzco se prend pour un chat!
» chez nous on t'aime ......
» DVD Le chien
» chien marathonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser