une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kuzco se prend pour un chat!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:29

alors voili,
nous avions déjà remarqué avant son accident que le mégalo copiait ce que la minette faisait, soit pioter sa couverture, faire ses griffes sur l'arbre à chat.. maintenant il miaule!!!!!

Mais depuis qu'il est revenu, ces comportements sont super amplifiés

Nous avons 3 nouveaux pensionnaires, 3 chats castré âgés d'environ 3 ans, quand monsieur le mégalo veut jouer bin il prend les positions des chats, miaules, attrappe les souris des chats les lancent en l'air.. sauf qu'il y va automatiquement plus fort.. il comprend pas qu'il n'a pas la même grandeur.. ça me fend le coeur car je vois que mon Kuz aimerait vraiment être avec eux...

bon c'est pas que cela m'ennuie.. mais il fout les boules aux chats... lol
ah j'ai oublié un truc essentiel.. car hier j'ai bien cru que j'allais mourir de rire... j'en pouvais plus.. je sais on doit pas rire...

Un jeune labrador est arrivé tout content et tout.. mon kuz s'étant fait bouffer à plusieurs reprises reste un peu en arrière, je ne fais pas cas... le jeune lab s'approche de kuzco.. kuzco d'un coup les 4 pattes réunies et il a complétement arrondi son dos tourné la tête sur le côté.. crête dorsale hérissée... pas de ronnement rien... mais position typique du chat qui a peur... pattes réunies dos hérissé et tout... il ne m'avait jamais fait ça non plus d'ailleurs....



Que puis-je faire pour ou contre ce phénomène?

J'ai rien trouvé de spécifique là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:57

Laughing Laughing Laughing Je suis morte de rire !

Il appris par mimétisme. Il faut le mettre en meute, ainsi il apprendra à "causer" chien.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:05

MDR ........ aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:08

roh la vache.. je te dis pas quand le chat descent de mon épaule et que Kuzco qui fait tout de même 25 kilos essaie de se mettre à sa place.... lol Laughing ou alors le chat descend de mes genoux et voiti pas que le kuze dans son élégance me saute carrément sur les genoux... pfffffffffffff Laughing Laughing Laughing

Alors je le fais.. dehors il a moins se problème.. c'est présent mais moins....mais dès que nous sommes à l'intérieur voilà qui reprend les attitudes des chats...

je savais qu'il pouvait y avoir du mimétisme mais à ce point là...je suis étonnée de voir à quel point.. tu devrais voir aussi quand il essaie d'aller se mettre dans le varry des chats... c'est fantastique... une fois on l'a retrouvé assis sur le grand arbre à chat.. unitule de te dire que vu le poids du kuze l'arbre il est enterrer mouru...

Est-ce que pendant un moment je devrais limiter les contacts avec les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:42

mon mani m'a fait une reflexion qui est juste.. j'ai pas fait attention mais c'est vrai que son comportement chat c'est surtout amplifié depuis que Kisscool est partie..
tu penses que cela peut avoir une cause à effet la perte de sa copine?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:35

La perte de sa copine peut provoquer des changements dans son comportement. Le chien tout comme nous a son deuil à faire même si les phases ne sont pas les mêmes que pour nous.

Cependant, c'est si gênant que ça, si important ?

Pour moi, la meilleure manière d'y parvenir est l'extinction de ce comportement. A cet effet, on ajoute rien mais on ne supprime rien non plus. Je veux dire par là qu'il faut simplement ignorer ce comportement. Je ne pense pas que l'isoler des autres chats supprimera ses acquis.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:59

en fait c'est pas si important pour moi (enfin sauf quand il essaie de venir sur mon épaule).. mais en fait les chats ont un peu les boules... mais bon rien de grave.... sont flipper quand il voie se gros trucs noir et blanc les appeler au jeux comme un chat... lol

je ne l'ai pas séparer, mais je me demandais si cela était bien de le faire...

Peut-être que d'ici quelque temps sont comportement ira dans le sens d'un chien.. enfin un vrai... lol....

En fait ce qui m'a troublé c'est que c'est devenu fort.. chaque jour il nous fait un nouveau truc.... donc je me suis posée des questions..certainement trop.. comme d'habitude....

ah ah je sais c'est le lénicalm... cela le calme tellement qu'il est stone et il délire... lollllllllll non non je rigole.. je sais que ce n'est pas ça.... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:50

J'interviendrais uniquement sur les trucs dérangeant, style l'arbre à chat écroulé ou alors quand il vient se poser sur tes épaules. Il faut mettre des règles de vie en place. Tu tolères certaines choses mais il faut aussi être ferme avec ce qui n'est pas tolérable. En clair on ignore l'acceptable, et on intervient sur ce qu'on ne tolère pas.

Le fait qu'il y a eu quelques soucis dernièrement, ne remet pas en question la question de la place du chien dans la famille. Ne te pose pas trop de questions car ainsi tu mets ton chien dans une situation d'éponge, pas bon...

Le lenicalm a été mis en place pour une raison totalement différente de ce que tu décris ici. Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:32

oui le lénicalm par contre lui a fait un bien fou... il est vraiment bien.. il a retrouvé sa joie de vivre.... il y a eu beaucoup de stress.. mais je te raconte tout ceci sur ton forum...

Becos et grand merci pour ton aide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuzco se prend pour un chat! Empty
MessageSujet: Re: Kuzco se prend pour un chat!   Kuzco se prend pour un chat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuzco se prend pour un chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherkahn se prend pour une pro
» voici Kuzco...
» pour ralik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser