une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chien marathonien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




chien marathonien Empty
MessageSujet: chien marathonien   chien marathonien Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:30

Bonjour tout le monde
Ceci n'est pas vraiment une questions sur un problèmes de comportement mais je me pose des questions
Depuis plus de 6 ans, tout les jours un labrador passe devant chez moi une fois le matin à 08:00 et une fois le soir vers 21:00
Il fait un tour qui dure 30 minutes, il part de chez lui et fait le tour du village pour revenir chez lui, c'est un chien de ferme, il fait tout ça à la course, sans JAMAIS s'arrêter, il est imperturbable, quelque fois ayton descend à la route pour le voir mais le chien continue son chemin sans même regarder Ayton

MA question est certainement stupide mais est ce "normale" dans le comportement d'un chein de courrir de cet façon, seul et sans s'arrêter?
ça me choque à vrai dire mais bon ça doit pas être si anormale

Je connaissais les hommes marathonien mais pas les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien marathonien Empty
MessageSujet: Re: chien marathonien   chien marathonien Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:10

Ce qui me choque, c'est que le chien soit seul.

Pour tout le reste, tout dépend de la tournée qu'il fait... ça semble assez normal à vrai dire. Il s'est fait un chemin de ronde et le parcourt matin et soir. Rien d'étonnant de la part du chien...
Le Golden Retriever que je fréquente souvent a ce type de démarche. Il ne possède pas le "pas". Même en laisse eu pied de sa patronne il trotte, comme un cheval qui piaffe. (Mais bon il lui manque une deux cases... quelques fils font pas connexion si j'ose dire. Vive les élevages intensifs et les croisements intempestifs...)

Dans les périodes où Samba fuguait de chez moi, je peux t'assurer que les gens qui l'ont croisée l'ont vue au grand galop... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien marathonien Empty
MessageSujet: Re: chien marathonien   chien marathonien Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:03

Moi aussi dans mon village des chiens se promènent (ça m'agace je dois dire surtout qu'on reçoit toutes les semaines des courriers pour faire respecter l'ordre avec nos chiens).
Ce chien est un bouvier croiséX et lui aussi il trottine tout le long de sa ronde, il s'arrête en face de chez moi pour bouffer ce qu'une personne laisse traîner, rentre dans la coop...
Mais son allure est la même que celle que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien marathonien Empty
MessageSujet: Re: chien marathonien   chien marathonien Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:23

C'est etonnant tout de même
J'ai mal au coeur pour ce chien car c'est un chien de fermier il est tout le temps dehors et le propriétaire ne s'en occupe absolument pas
Il le détache le matin, le chien fait sa ronde, il le rattache et rebellote le soir
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




chien marathonien Empty
MessageSujet: Re: chien marathonien   chien marathonien Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:25

Je ne trouve rien d'étonnant à ça.

Le chien a besoin de contact sociaux donc s'il ne le trouve pas dans sa famille/meute et qu'il a la possibilité de vagabonder, il ne va pas s'en priver.

Il obtient un substitut à son manque en divaguant. Il a obtenu une satisfaction qui l'a conduit à en faire un apprentissage. N'oublions pas qu'il n'y a pas plus rituel qu'un chien.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien marathonien Empty
MessageSujet: Re: chien marathonien   chien marathonien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien marathonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD Le chien
» Chien et chasse
» Gestion du stress de votre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser