une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 formation de chien "thérapeute"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




formation de chien "thérapeute" Empty
MessageSujet: formation de chien "thérapeute"   formation de chien "thérapeute" Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:31

Je ne savais où mettre alors voilà...

Perso aucune discipline ne me "branche" avec mon loulou. Par contre je suis admirative lorsque je vois les chiens thérapeute et ce qu'ils apportent aux personnes qui en ont tant besoin!
Cette façon de faire me ressemble complétement et je rêve de pouvoir essayer de faire pareil un jour!
Je ne sais si Sisco est trop "vieux " pour entreprendre cela...mais vu qu'il ne sera pas mon dernier bullmastiff, je ferai tout pour que la suivante puisse devenir une chienne thérapeute!

Mais est-ce que cette discipline existe en Suisse? Est-ce sérieux? Et eccessible pour on niveau?

Voilà...si quelqu'un s'y connais et peu éclairer mes lumières...il n'y a aucune urgence à des réponses...mais un jour je ferai ça avec mon loulou! aime
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

formation de chien "thérapeute" Empty
MessageSujet: Re: formation de chien "thérapeute"   formation de chien "thérapeute" Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:39

Alors oui cette discipline existe en Suisse. Il y a pattes tendues en suisse romande. Demande à Boris ou à Laure leurs coordonnées.

Le chien doit avoir une bonne base d'éducation ( celle que tu as avec le beau est LARGEMENT suffisante pour eux si je me rappelle bien) et ne doit pas être un lêcheur à tout va...

Cisco n'est pas trop vieux car il n'y a pas de limite d'âge supérieure, faut que le chien soit en forme et calme ( pour la deuxième raison suis pas prête d'y aller avec le nabot)
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




formation de chien "thérapeute" Empty
MessageSujet: Re: formation de chien "thérapeute"   formation de chien "thérapeute" Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:24

Alors j'ai écris trois fois à pattes tendue (car je voulais voir pour Sisco) mais je n'ai JAMAIS eut de réponse Sad

Pour l'éduc...ça me rassure d'avoir le niveau (pour une fois! Wink ) pour se qui est des léchouille Sisco sait très bien à qui il peut et à qui il peut pas clown


Mais il y a que pattes tendues qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation de chien "thérapeute" Empty
MessageSujet: Re: formation de chien "thérapeute"   formation de chien "thérapeute" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:16

alors...des mois plus tard...j'ai reçu un coup de fil! Je vais recevoir le questionnaire pour tenter d'intégrer l'assos "patte tendue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation de chien "thérapeute" Empty
MessageSujet: Re: formation de chien "thérapeute"   formation de chien "thérapeute" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:20

super contente pour toi!!!!
je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation de chien "thérapeute" Empty
MessageSujet: Re: formation de chien "thérapeute"   formation de chien "thérapeute" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation de chien "thérapeute"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD Le chien
» chien marathonien
» Chien et chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Assistance "technique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser