une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelle méthode de travail?

Aller en bas 
+2
sherkahn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

méthode de travail
 traditionnelle
 clicker
 renforcement positif
 naturelle
 mélange de plusieurs méthodes
 selon l'humeur du jour
 autre
 travaille pas mon chien
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:03

c'est pour cela que j'ai mis plusieurs méthode... parce que c'est comme pour nous.. ce qui peut fonctionner avec un ne fonctionnera pas forcément avec l'autre... du cas par cas.... comme avec les enfants... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:54

Angélique a écrit:
sherkahn a écrit:
oups j'avais pas vu la question... oui c'est la méthode "inventée" Wink par Ortéga

Enfin plutôt piquée par Ortega à Ian Dunbar...avec une bonne stratégie marketing lol!

et oui ... quand le chien devient business...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:34

Angélique a écrit:
Surtout du leurre : on place la nourriture devant le nez du chien pour l'amener à exécuter un ordre.

En fait c'est ce qu'on appelle "apatage"?
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:40

moi je serais curieux de savoir si à l'époque où il faisait de la compétition, il employait la méthode douce ou "naturelle" J.O:lol!:

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:33

moi j'ai beaucoup de mal à répondre au sondage Embarassed

Je ne "travaille" pas Sisco...bien qu'il y a eu du "travail" dessus Embarassed
Je suis plus à le caliner ou le féliciter lorsqu'il à capter quelque chose...mais je fais ma grosse voix si nécessaire aussi.
La seule conviction c'est JAMAIS de nourriture comme récompense et JAMAIS de brutalité car il a eu sa dose dans le passé et bloque net en cas de stress.


Maintenat Gaby, toi qui connais ma manière d'être avec Sisco, peut-être peux tu me dire vers quelle méthode je me rapproche le plus.

(je ne parle pas de Tanka, car elle...elle ne fait que quelque atterissage sur notre planète de temps à autre! Sinon elle voyage dans sa jolie bulle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:38

heuuu la méthode de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:39

aime aime hihi! ça me convient! aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:28

Gabi elle est revenue de tout .....


elle en est à la technique langes (cf sa localisation) lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:03

J'utilise le renforcement positif... depuis que j'ai compris qu'avec mes chiens rien d'autre ne donne des résultats... Rolling Eyes

Enfin pas tout-à-fait: ils ont été les 2 initiés au clicker. Tahoe n'a toujours pas compris. confused Et chez Samba le clicker fait des merveilles. Mais comme JE n'ai pas été formée, j'ai trop peur de pas clicker juste, donc je m'abstients. Neutral

Avec Tahoe, la méthode "à l'ancienne", coups de laisses sur le collier compris, a été LA méthode qui l'a quasiment cassé. J'ai finalement écouté mes tripes, et l'ai éloigné avant d'avoir un chien de 60 kg totalement détruit. Il a bien récupéré, mais reste, malheureusement, un chien réfractaire à l'autorité (en général, pas la mienne), et qui est aimanté par la peur.
Dans ce club (désolée, mais OUI, c'est un club qui pratique comme ça...), il a commencé à comprendre qu'il pouvait faire peur, et qu'en profiter était la seule parade qu'il a trouvée pour contrer ce type d'agissement à son encontre. Surtout quand c'est des hommes qui ont peur de lui.
Il utilise des tactiques d'intimidations: il se dirigie droit ves les gens qu'il sent avoir peur de lui, au pas, tranquillement, et se grandit sur ses pattes... mais n'agresse pas véritablement.
Je reconnais bien sûr que la personne qui a peur se sent agressée. Je fais tout mon possible pour stopper mon chien avant qu'il débute cette attitude, car Tahoe est facilement lisible, et j'arrive à savoir quand il va adopter ce comportement, ou quand il va ignorer la personne (qui est le 99,9% du temps).

Décidément, PLUS JAMAIS ce type de méthode. No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:48

bon j'ai pas coché dans le sondage car cela dépend des chiens. mon super agressif qui "tue" tout ce qui passe devant sa gueule s'est la balle ou le pic cuik, le russell fou s'est le clicker, la pumette balle ou clicker suivant la précision, et la bouvier des flandres et les autres se sont les gros calins, et parfois un bout de saucisson quand s'était très dur. si possible sans laisse ni collier.alors on dira plutôt méthode du renforcement positif sous toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:53

Pour Mushu,au début, j'ai dû énormément travailler au cervelas, pour arriver à mettre les bases d'éducation en place (à 13 mois, le assis, coucher, pas bouger, retour, laisse, il ne connaissait pas !). A présent, j'alterne les récompenses : friandise, caresse, encouragement de la voix. Ainsi, il reçoit une pochette surprise, car il ne sait jamais ce qu'il aura. Ca aide, car le jour où en promenade, je suis à cours de friandise, le chien se fera avoir une fois, mais par deux ! Donc, mieux vaut l'habituer à toutes sortes de récompenses, pas qu'à la bouffe. Même si au début, la nourriture, c'est une sacré aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'EST TOUT DE MEME DU POSITIF !   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:50

Bonjour,
Je suis chiendereve (Corinne) Voir dans la rubrique du comportementaliste, le bilan de Schaka... Grâce à la méthode naturelle. Oui qui est apprise en France grâce à Joseph Ortéga, via la CNEA. Peut-être aussi pour changer la mentalité de certains clubs canins (méthode classique - collier étrangleur obligatoire - contrainte). Alors peu importe que ce soit de monsieur X ou madame Y, le tout c'est que les chiens soient respectés en tant qu'êtres vivants. ET que les propriétaires apprennent leurs besoins pour en faire de très bons compagnons.
Oui le renforcement par la nourriture d'abord systématiquement pour que le chien comprenne ce que l'humain attend de lui, ensuite aléatoirement et après quand le maître le décide. (Mais il est évident que je rajoute aussi les jeux, les applaudissements, les sourires, la phrase magique "c'est bien...."). Et l'intonation qui va avec !!!
Apprendre à valoriser son chien, à le flatter quand il travaille bien, ignorer ses erreurs et surtout que "l'humain" se remette en question et sans doute, ce qu'il y a de plus difficile dans la méthode naturelle.
J'ai de tels résultats avec la méthode naturelle que ça m'épate à chaque fois, lors de mes cours. Les maîtres sont heureux, les chiens valorisés et après ce sont des équipes gagnantes. Seul ce résultat compte à mes yeux. Sourire, compréhension, respect.
Le but est donc, pour moi, de valoriser, toutes les méthodes positives. Quelque soit le nom qu'on leur donne.
Cordialement
J'y suis arrivée, d'autres aussi, de plus en plus nombreux je le souhaite. Surtout pour le bien de nos compagnons.
Je ne comprends pas que l'on puisse émettre des doutes ou sous-entendre que Ortéga n'a pas fait un super travail, et que les écoles du chiot s'ouvrent régulièrement en France. Ca aussi C'EST POSITIF. TOUT ce qui peut apporter du bonheur aux chiens est positif pour moi. Pas pour vous ?
En tous les cas FELICITATIONS à toutes celles et ceux qui pratiquent le respect envers leur compagnon. Continuez ainsi et soyez fiers de vous.
Je redis cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:02

Pour nous c'est cliker pour mes élèves je vois avec chaqu'un se qui va le mieux!
Mais la plus part se sont mis au cliker!
Mais justement se que je trouve le plus dur avec les personnes de mon club en tous cas c'est justement de leurs démontrer que l'on peu se passer des friandises!
Pour mes chiens cliker car aillent débuté avec la métode du passé ils n'apprnais rien et bloquait sur tous les exercises!
depuis que je me suis mis au cliker tous va mieux et il comprennent les "ordres" (assi, couché, etc..) alors qu'avant se n'est peu être pas qu'ils ne comprennaient pas mais n'avait simplement pas envie de faire ou même j'ai vu mon mâle avoir peur sur le terrain chose don avec notre jeunesse ma colègue et moi avont réussi a changé!
plus de brutalisation et surtout plus d'aprenttissage sur le language chiens que l'on aprend aussi a nos élèves pour nous le mot d'ordre est aprendre aux autres pour le bien du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:27

Pam a écrit:
aime aime hihi! ça me convient! aime aime

+ 1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:35

pour moi je sais pas trop, j'essaye de féliciter à chaque chose bien, mais je gronde aussi un peu s'il fait des choses pas bien aussi mon gros pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:03

je n'utilise pas une seule méthode mais plusieurs, au feeling en fonction du comportement du chien, de ses réactions, du contexte, etc...
toujours dans le respect du chien (ne pas tapper, ne pas s'énerver, etc...)
et toujours en étant très prolixe en encouragements, récompenses, etc...
et en basant tout sur le respect et la complicité

mes 3 chiens ont été éduqués très différemment autant parce que j'ai appris de nouvelles choses que parce qu'ils ont une personalité très différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:49

Méthode suivant le chien son passé, son caractère.
Akita la husky montée au jeu, Balto jouet puis bouffe jusqu'à ce que le jouet devienne trop excitant, Natty préférence pour la bouffe/clicker, mais une fois que l'exo est acquis on se passe du clicker, plus le jeu pour booster aussi autrement (moinspassif que la bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:03

C'est sûr que je vais vous dire que je pratique la méthode naturelle (oh !) mais il faut savoir qu'une fois que l'ordre est bien fixé, on peut changer la récompense par le jouet, l'applaudissement, la voix, le sourire... Mais toujours avec la bonne intonnation dans la voix...
Le tout c'est que vous soyez a l'aise, le chien aussi et que tout le monde travaille dans la joie. Je ne peux que dire ça, LA JOIE et surtout pas la contrainte...
Biz à tout le monde qui se donne la peine de valoriser son chien. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:57

Je travaille Djaï de différenta façon.Clicker , renforcement possitif, méthode naturelle...tout dépend du lieu et du moment et de ce que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle méthode de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle méthode de travail?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon travail avec Ayton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser