une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle méthode de travail?

Aller en bas 
+2
sherkahn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

méthode de travail
 traditionnelle
 clicker
 renforcement positif
 naturelle
 mélange de plusieurs méthodes
 selon l'humeur du jour
 autre
 travaille pas mon chien
Voir les résultats
AuteurMessage
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:51

Comment travaillez-vous vos chiens?

Etes vous contents du contact que vous avez ainsi créé avec vos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:54

Qu'est-ce que tu entends par renforcement positif ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:34

Pour l'instant je mélange plusieurs méthode
J'utilise le clicker parfois si je l'ai sur moi
sinon le renforcement positif

Jamais de brusquerie ou de coup sur la laisse, je n'approuve pas cette méthode de contrainte et de je suis le plus fort tu m'écoute
Il doit y avoir un confiance et une relation entre le maitre et son chien

J'attends avec impatience de voir Denise pour qu'elle améliore encore plus ma mèthode
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:24

Denise va te parler entr autre des signaux appaisants et elle travaille en général avec le clicker!!!


Le renforcement positif est le fait de travailler AVEC le chien, de l'encourager en l'aidant au mieux, de le féliciter de tout acte dans le bon sens au lieu de ne regarder que ce qui est faux.

En fait, c'est ce que je te fait bosser Lô lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:25

Oups....me semblait bien....

D'ailleurs.....en passant.....y a du boulot........
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:27

yep on a tout intérêt à reprenre les entrainements... Vais tel à Nathalie demain
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:29

Heu....ça veut dire que tu les as trouvées légèrement chtarbée mes cinglées tout à l'heure ???

Même pas vrai d'abord....Je nie tout en bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:54

sherkahn a écrit:
Denise va te parler entr autre des signaux appaisants et elle travaille en général avec le clicker!!!


Le renforcement positif est le fait de travailler AVEC le chien, de l'encourager en l'aidant au mieux, de le féliciter de tout acte dans le bon sens au lieu de ne regarder que ce qui est faux.

En fait, c'est ce que je te fait bosser Lô lol!

Renforcement positif et punition négative...jamais de punition positive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:31

Je travaille avec la méthode clicker, donc renforcement positif, que ce soit avec le clicker ou pas dans les mains c'est le même état d'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:17

qu'est-ce que vous appelez méthode naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:15

lestintin a écrit:
qu'est-ce que vous appelez méthode naturelle?

Ortega j'immagine... Nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:43

Surtout du leurre : on place la nourriture devant le nez du chien pour l'amener à exécuter un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:01

oups j'avais pas vu la question... oui c'est la méthode "inventée" Wink par Ortéga
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:58

sherkahn a écrit:
oups j'avais pas vu la question... oui c'est la méthode "inventée" Wink par Ortéga

Enfin plutôt piquée par Ortega à Ian Dunbar...avec une bonne stratégie marketing lol!
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:41

yep c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets et mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:08

alors c'est la méthode naturelle que j'utilise (apprise dans mon club d'éduc). C'est pas mal, mais difficile de se passer de la nourriture après, surtout en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:59

lestintin a écrit:
alors c'est la méthode naturelle que j'utilise (apprise dans mon club d'éduc). C'est pas mal, mais difficile de se passer de la nourriture après, surtout en extérieur...

lol! lol! j'en sais quelque chose pour l'avoir vu avec des membres de molo's
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:56

je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... :cyclops: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:45

lestintin a écrit:
alors c'est la méthode naturelle que j'utilise (apprise dans mon club d'éduc). C'est pas mal, mais difficile de se passer de la nourriture après, surtout en extérieur...

Hum, oui, parce que ce qui est bien dommage, c'est que dans la plupart des clubs, on vous explique comment l'utiliser, mais pas comment vous en passer Rolling Eyes
Utilisée correctement, la nourriture est une récompense... Il est dommage qu'elle reste, la plupart du temps, un leurre...
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:54

flower scratch avec TOJAK je fais surtout du positif - trop sensible mon lilou Wink

mon mari avec RALIk du positif et Razz Razz pour le motiver - hors concours- à ne pas sniffer ! en autre - en plus le loulou prend tout son temps! capable de poser pour un photographe en concours Twisted Evil

VANDA - positif positif! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:55

en fait, je vois pas bien la différence entre certaines de ces méthodes ...

la méthode traditionnelle: quand le chien fait faux -> on crie ou on tappe, donc quand le chien est pas insulté (renforcement positif lol!) c'est qu'il a fait juste

renforcement positif: on félicite encourage le chien quand il a fait juste avec tout les moyens du bord (jeux, bouffe,caresse, paroles tendres) donc quand rien se passe (punition) d'ou renforcement négatif

méthode naturelle: c'est du renforcement positif par la bouffe uniquement, pas de bouffe (punition) d'ou renforcement négatif

pas travailler son chien: chez moi en tout cas c'est un renforcement méga négatif, une punition générale... pour tout lol!

clicker: on attend que le chien fasse spontanément quelque chose d'intelligent et si possible le quelque chose qu'on a inventer qu'il doit faire ( suivant les chiens on peut attendre longtemps, Toundra n'a jamais entendu le clic en 6ans et dem lol! i )
... quand il esquisse un cpt un peu moins niait qu'habituellement, on fait click et on donne la bouffe ...


finalement le fouet c'est pas mal ...........
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:04

et n'oublie pas l'aiguillon électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:08

ah ouais, suis bête ... ça c'est le mieux !! surtout manier par Gabi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:13

bin euh... en fait je ne sais plus qui a dit.. que la plupart des clubs oublaient de dire comment faire pour se débarrasser du leur après les conditionnements.. c'est exact... c'est comme pour beaucoup de chose, la méthode naturelle est bonne pour bien des choses (pas pour KUzco en tous les cas, il devient dingue et confond mes doigts, donc niete pas de cervelas ou je ne sais quoi!!) après quoi j'ai passé au travail avec le kong.. ensuite petit à petit (comme j'oublie souvent mon kong) et bien tout simplement ma voix et renforcement positif... avec le Kuzco je ne peux faire que dans la douceur.. donc voili.. le clicker bin doit être sourd celui-là... ou il a des pamirs greffé dans les tempins.. pour un chien de chasse ça le fait pas trop je sais.... lol

En fait je trouve que cela soit dans le clicker, la méthode naturelle, le renforcement positif cela vaut la peine d'étudier... cela nous apporte toujours des connaissances.... Wink

on peut voter combien de fois? lol
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:57

Je suis pour la méthode qui fonctionnera sur le chien. Donc comme tout chien est particulier, je teste et applique la méthode qui conviendra à ce chien.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle méthode de travail? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode de travail?   quelle méthode de travail? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle méthode de travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon travail avec Ayton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser