une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon travail avec Ayton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon travail avec Ayton Empty
MessageSujet: Mon travail avec Ayton   Mon travail avec Ayton Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:31

Bonjour, à tous, je viens vous raconter ici le travail que j'ai fait sur Ayton mon bouledogue américain
C'est assez long mais ça peut interesser certaines personne pour la futur éducation d'un chien

Je l'ai adopté à 8 mois, il vient d'un élevage près de lyon
Sa portée a déjà eu de nombreuse histoire, l'éleveuse a fait reproduire un mâle dysplasique D alors que c'est interdit Suspect
Elle a eu du mal à vendre les chiots et les a vendu à 300euros(un boulam se vend généralement 1200euros).
Il a été adopté à 5 mois par une famille de yougoslave et a été abandoné à 8 mois pour raison X;Y;Z
Dès que je l'ai vue, j'ai su que c'étais lui et pas un autre, l'éleveuse m'a bien dit qu'il avait de graves problèmes de comportements, peureux, pas éduqué, etc.
Mais ça ne m'a pas arrêté

Il est arrivé chez moi à 9 mois

Il ne connaissait rien, je me demande même si il avait déjà été promener dans sa vie, il avait peur d'un oiseaux, des arbres, des ruisseaux
Il était très mince même maigre

J'ai pris du temps pour lui, énormément de temps, j'ai fait beaucoup de sacrifice aussi.

J'ai commencé par le prendre partout avec moi, en ville, dans mes déplacements en train, à la montagne, à la gare.
ça a déjà beaucoup changé son comportement
Au début il rempait comme une tortue, partout ou on allait et avait une peur panique des gens.
ensuite il a apris à prendre confiance en lui
J'ai commencé les cours d'éducation, j'ai de la chance car il apprend vite.
Puis il y a eu une période presque parfaite vers 14 mois, il m'obéissait bien, s'entendait très bien avec ces congénères, etc.

Ensuite je n'ai pas su gérer car il est passé du petit chien craintif et perdu au gros bouledogue baguarreur et désobéissant.
Il était dans son adolescence

J'ai du faire appel à un comportementaliste car il a commencé à défier mon autorité jusqu'à vouloir me mordre et attaquer les autres chiens.

Le problèmes s'est réglé assez vite, j'ai pris des mesures très stricte avec lui.
Je ne devais plus faire de sentiments, si il faisait quelques chose que je ne lui avais pas permis c'était un NON claquant et si il obéit, c'est bon chien, sinon c'est la punition, soit on l'enferme dans les toilete mais pas plu de 2mnt et j'ai eu recours à cette punition 2 fois, soit je l'ignore pendant 5 mnts, etc.

Aujourd'hui il a bien compris que c'étais moi la chef et on se respecte
Il y a bien sur encore des choses à régler et heureusement qu'il n'est pas parfait et que ça reste un chien

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas, je vous divulgerez les conseils de ce comportementaliste lol!

Bon j'ai encore besoin de conseil moi aussi, je ne suis pas une pro mais j'ai réussi à passer des épreuves pas facile avec mon boul'am et si vous rencontrez la même situation je peux peut-être vous aider
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Genf !!
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon travail avec Ayton Empty
MessageSujet: Re: Mon travail avec Ayton   Mon travail avec Ayton Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:47

en tout cas tu as eu du courage et tu n'as jamais abandonné Wink bravo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwix.populus.org
 
Mon travail avec Ayton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surexitation?
» Des vacances avec les loups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser