une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Zones de contact (méthodes de travail)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:13

Bon voila un problème très délicat. Car même en classe 3 c'est pas gagné.

Il y a plusieurs méthodes qui courent dans les concours.

Une première soluce, c'est de mettre un biscuit ou un truc du genre sur la zone de contact. Le chien le sentira et s'arrêtera pour le manger du coup il fait la zone.
Mais bon, il y a plusieurs problèmes avec cette méthode qui font que selon moi, ce n'est pas une bonne méthode.
1) il faut que le chien soit intéressé par la bouffe. Kelly par ex. s'en fout et passe tt droit
2) si le chien aime ça et qu'il s'y est habitué, il cherchera où est la bouffe en concours (évidemment il y en aura pas) et perdra du temps. Même pire, il remontera sur la zone -> EL
3) si le chien comprend qu'il y a rien en concours il passera tout droit et fera pas sa zone.

Une deuxième soluce consiste en un mélange de pression que l'on met sur le chien et le fait de lui avoir appris à faire ça zone.
Là, on apprendra au chien a rester sur la zone 1-2 seconde. Les suisses allemands utilise le stei ! ou le chien doit mettre ces 2 pattes avant dans l'herbe et les 2 pattes arrière sur la zone.
Quand le chien sait faire ça, on réduira de plus en plus le temps pendant lequel le chien doit attendre. Mais inévitablement, il arrivera le moment ou le chien resautera. C’est à ce moment là que vient la pression.
On dira l'ordre pour que le chien se mette en position voulue sur la zone plus fort et plus sec. (Perso je trouve que c'est la méthode la plus efficace)
Évidemment, qui dit pression sur un chien dira sensibilité du chien et là c'est au maître à juger la pression qu'il doit mettre. Assez pour faire la zone et pas trop pour ne pas perdre trop de temps car le chien s'écrasera sur la zone de "crainte"

Il y a pas de vraie méthode miracle dsl No

Mais je donne ce conseil : quand une méthode marche, ON S'Y TIENT !!!!!
Il y a tjrs des hauts et des bas dans la réussite des zones. Mais faut pas oublier que si on change de méthode, le chien mettra 3-4 mois pour apprendre la nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:37

Il y a aussi la méthode de la cible : avec un petit carré de plexiglass ou autre, tu apprend à ton chien à poser les 2 pattes avant dessus...
Tu place ensuite ta cible là où tu veux que ton chien touche...puis au fur et à mesure, tu réduis la taille de la cible jusqu'à la faire disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:42

Une méthode que je connais pas !!! cheers
tu sais d'où elle vient ? ça m'interesserait de l'étudier
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:43

ça vient du clicker et du targeting non?
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:34

sherkahn a écrit:
ça vient du clicker et du targeting non?

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:38

ouais me semblait bien reconnaître cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:26

la méthode que tu décris, c'est le touch and go non?? ou le chien n'a que les pattes arrières sur la zone??? Si oui, dis moi comment tu as habitué ta chienne, ça m'interresse...

Kiddo c'est couché sur la zone, mais pas encore essayé en concours... ca fait perdre du tps mais au moins la zone est là et récompense aléatoire comme ça j'espère qu'elle les fera qd même en concours...

j'ai essayé la nourriture déposée et la cible: même résultat: la chienne passe sans voir puis se retourne pour aller chercher/toucher... donc éliminé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:16

Pauline a écrit:
la méthode que tu décris, c'est le touch and go non?? ou le chien n'a que les pattes arrières sur la zone??? Si oui, dis moi comment tu as habitué ta chienne, ça m'interresse...

Kiddo c'est couché sur la zone, mais pas encore essayé en concours... ca fait perdre du tps mais au moins la zone est là et récompense aléatoire comme ça j'espère qu'elle les fera qd même en concours...

j'ai essayé la nourriture déposée et la cible: même résultat: la chienne passe sans voir puis se retourne pour aller chercher/toucher... donc éliminé...

Yep c'est le touch 'n' go bien reconnu! Smile pour lui apprendre ça, je l'ai mise en position voulue et j'ai donné un ordre à cette position et je la faisait rester en place.
Au début tu peux travailler avec une laisse pour éviter que le chien aille comme une bombe sur l'obstacle. Ça sera plus gérable Wink

Tu t'en fiche si ça fait perdre du tps! En général un Berger Australien faut +tôt le freiner pour le gérer lol! . Et je te rappelle que c'est d'abord les 0 fautes puis les 1 faute qui sont classé donc.... :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:07

vi vi vi, je pense comme toi, encore la loute est gérable, elle s'adapte à moi...si moi lente, elle aussi puis bonnes accelérations.. c'est confort...
de toute manière, pourles premiers concours avecpression, on va essayer de faire propre, la vitesse, c'est pour plus tard...
pour l'instant, le couché fonctionne, on va voir en concours, mais si ça va je vais en rester là... mais peut être 2ème chien dans qq teemps donc je vais aux renseignements...
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:07

Quand elle dit "peut-être 2ème chien"....je me permets de faire une légère rectification : La seule notion aléatoire de la chose, est plutôt :A quelle date ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:24

j'ai une question très conne, mais c'est quoi une zone de contact? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:34

lestintin a écrit:
j'ai une question très conne, mais c'est quoi une zone de contact? scratch

Les Zones de contact (méthodes de travail) Image:Agility_Bascule_4

Les Zones de contact (méthodes de travail) Accueil_masters_agility

si je trouve mieux je changerais

c'est la zone rouge par exemple de la passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:59

et où est l'intérêt de coucher son chien sur la zone de contact? scratch parce que si on le couche il avance plus... geek

ui je sais c'est des questions connes mais j'y connais rien en agility (je sais juste que ma chienne a bcp moins peur que je pensais en hauteur, et qu'elle est intenable dès qu'il y a des obstacles bounce )
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:21

Dans le trombinoscope de Khafy & Kherwyn tu as des photos des chiennes sur la passerelle et le "A"....

La zone c'est : le bas de l'obstacle peint en rouge....le chien doit mettre les pattes (une seule suffit il me semble) dans cette zone à la montée et à la descente de l'obstacle.

Si ce n'est pas le cas, c'est une faute...

L'important de travailler cette zone, c'est qu'un chien rapide...va sauter par dessus la zone pour gagner du temps...Donc, faute en concours...

Et c'est difficile, très difficile à travailler...

Pourquoi coucher le chien, l'assoir, ou autre....c'est une manière de le ralentir...

Si je prends mon exemple...je travaille Kherwy (on vient de commencer) à s'assoir sur la zone de descente...A la fin, elle ne sera plus assise, mais ira jusqu'au bout de l'obstacle...Elle ira trop vite pour s'assoir de toute manière..mais ralentira suffisement pour "toucher" la zone....

C'est pas trop brouillon ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:14

ah non c'est parfaitement clair merci de l'explication. Je ne connaissais pas du tout cette règle de la patte sur la zone de contact. Je comprends mieux, du coup, pourquoi le faire ralentir...

merci beaucoup de l'explication I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zones de contact (méthodes de travail) Empty
MessageSujet: Re: Les Zones de contact (méthodes de travail)   Les Zones de contact (méthodes de travail) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zones de contact (méthodes de travail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon travail avec Ayton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser