| Mes "ex" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sniper tête de pioche
Nombre de messages : 313 Age : 55 Localisation : centre eure et loir Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Mes "ex" Lun 7 Mai - 1:35 | |
| | |
|
| |
sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 8:02 | |
| T'as plus tes chevrettes??' zut elles sont mignonnes.
Les serpents je les trouvent beaux mais bof sinon pas tellement intéressants pour moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 8:39 | |
| Les reptiles.....euh, c'est beau à regarder mais de loinnnnn!.......j'en ai la frousse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 10:33 | |
| mais vraiment beau ......... le tout jaune en noeud !!! |
|
| |
sniper tête de pioche
Nombre de messages : 313 Age : 55 Localisation : centre eure et loir Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 10:47 | |
| oui le tout jaune est un bébé. adulte c'est le serpent légendaire vert que tu vois dans tous les films enroulé sur une branche. Il prend la coloration verte en devenant adulte. c'est un chondropython viridis. il reste dans cette posture arboricole car il se nourrit d'oiseaux et s'empare de sa proie en plein vol. Très compliqué en captivité de part son agressivité, sa rapidité de mordre, et qu'il faille l'habituer a des proies terrestres dès le plus jeune âge, car très dur de lui donner des oiseaux pour le nourrir mais c'est un des plus beaux reptiles à mon goût. je comprend que ça rebute certaines personnes mais c'est notre éducation qui fait que le serpent est le mal aimé des humains. on le dit froid et visqueu, ce qui est bien évidemment faux. L'élevage de reptile est pationnant. Pour les connaisseurs, les reptiles s'échangent grace a des bourses de collectionneurs et les même pationnés n'acquérissent que des animaux nés en captivité, donc aucun prélèvement dans la nature... d'autre part, ils ont une espérance de vie 4 à 5 fois plus longue en captivité que dans la nature. la convention de washingtown règlemente son importation et la possession, en conséquence, aucun danger d'extinction de la faute des terrariophiles, bien au contraire,cela permet de conserver des races qui auraient disparues dans le cas contraire. voilà pour l'argumentaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 10:54 | |
| merci pour les infos !!
quand tu dis : "Très compliqué en captivité de part son agressivité, sa rapidité de mordre" ça veut dire sur toi donc , donc comment fait-on pour s'occuper d'une bête comme ça ?? |
|
| |
sniper tête de pioche
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 11:08 | |
| Y a des règles a respecter, afin de ne pas le perturber, l'habituer a être manipuler déjà tout petit. ça passe par un apprentissage pour la nourriture. on est obligé de le gaver avec des souriceaux donc une manipulation est nécessaire jusqu'à temps qu'il se nourrisse de lui même. ensuite il faut se laver les mains très souvent pour ne pas avoir d'odeur de rongeur, histoire de ne pas être pris pour le casse croute. le serpent voit très mal mais perçoit les sources de chaleur a l'aide d'un organe appelé Jacobson.(un type de vue infrarouge si tu préfères) Il faut attirer son attention ailleurs et le prendre avec précaution de l'autre main. il faut éviter de le surprendre et de faire des gestes rapides et brusques. ensuite tu n'es jamais à l'abris d'une morsure mais tu minimises les chances en procédant de cette façon. Bébé il n'y a pas de risque, adulte la morsure est affûtée, le plus dur est de le faire lâcher car la machoire supérieure et inférieure d'un serpent est désolidarisée au niveau de l'ossature (pas comme nous) ce qui lui permet d'ingérer des proies énormes par rapport a sa tête, par conséquent il essaie d'engouffrer tout... cependant ce n'est pas un jouet ou un animal famillier donc on le manipule qu'en cas de strict besoin (nettoyage du terrarium ou manipulation pour le soigner). tous les serpents que je possédais, mis en photo sont des constrictors donc aucun venin. comme je vous l'ai dit c'est une question d'éducation, la légende d'adam et eve est la source d'une mauvaise apréciation de ce genre d'animaux, depuis des lustres dans notre civilisation et notre culture. une de mes filles manipulait le boa constrictor dès l'âge de 2 ans. elle ne craint pas ces animaux. | |
|
| |
kix
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Genf !! Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 14:58 | |
| Les reptiles sont juste des animaux magnifique... Je ne connais pas grand choses d'eux et ne peux en avoir pour le moment... (mere phobique)
On verra dans 1 an...
En tout cas les photos sont tres belles ! Merciiii ! | |
|
| |
lô modérateur
Nombre de messages : 2517 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 15:03 | |
| J'adore les photos....c'est bizarre a touché un serpent.....on s'attend à une totale autre sensation....
Pas spécialement peur d'eux....mais j'ai habité un pays ou il fallait faire attention, car danger mortel. Donc, je n'approcherais pas un serpent quel qu'il soit, sans quelqu'un de connaisseur à côté...
Prudence étant mère de sureté...
L'espèce de petit lézard, c'est quoi ?? | |
|
| |
kix
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Genf !! Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 15:15 | |
| | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : Venthône Emploi : Confiseuse Loisirs : Mes chiens Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 15:20 | |
| Ils ont de très belles couleurs et sont très beaux, j'aime bien le petit "lézard"... mais c'est pas pour moi ces " trucs" brrrrrrrrrrrr | |
|
| |
sniper tête de pioche
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 15:45 | |
| - kix a écrit:
- Geko léopard
bravo!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Lun 7 Mai - 17:37 | |
| Ah les geko.... Quelle vie ils ont mené pendant mes vacances aux maldives.... J'en ai un très bon souvenir de |
|
| |
Coccinelle
Nombre de messages : 175 Age : 58 Localisation : Genève Emploi : Naturo-mille-pattes Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mes "ex" Mar 8 Mai - 18:10 | |
| A propos des gekos.... c'est compliqué d'en avoir? Les spécimens qu'on trouve, c'est des petits d'élevages???
J'adore les gekos... je trouve ces animaux facinants!!! | |
|
| |
Caillou Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Mar 8 Mai - 18:20 | |
| Ils sont magnifiques tes serpents Snipper ! Mais pour moi idem, petite je les cherchais partout sans oser encore les toucher car ils me fascinaient. Jusqu'à ce qu'une bande de jeunes abrutis me courent après et m'en mettent plusieurs sous mon pull Depuis, je ne peux plus les approcher. Caillou |
|
| |
sniper tête de pioche
| |
| |
Caillou Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Mar 8 Mai - 18:42 | |
| Les abrutis ne sont pas des serpents mais de jeunes crétins à 2 pattes !
Caillou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Mar 8 Mai - 20:18 | |
| perso, j' ai tjs été épatée par les couleurs des animaux qu'on trouve ds la nature ! euh, sinon, j' ai une préférence pour les minies chèvres: elles sont superbes les serpents aussi mais c'est différent caillou: je le faisais à ma mère aussi mais avec des rongeurs, ancienne abrutie repentie depuis plus tu cours plus les jeunes trouvent ça drôle |
|
| |
Caillou Invité
| Sujet: Re: Mes "ex" Mar 8 Mai - 21:15 | |
| Sauf que je ne me suis pas enfuie... caillou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes "ex" | |