une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:08

Je me suis amusée tout à l'heure à imiter le cris du loup et Ayton m'a regardée bizarement, puis s'est mis à pleurer et ensuite à imiter à son tour le cris du loup

J'ai remarqué que presque tout les chiens le faisaient, pourquoi?

Je sais que les loups hurlent pour communiquer, ils ont un repertoirs de sons propres à chaques sentiments
C'est donc ça, un simple moyen de communniquer

Mais en hurlant, est-ce que je dis quelques chose à mon chien? pourquoi m'imite t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:26

La différence fondamentale entre l’homme et le chien est la communication verbale et non verbale. Le mode de communication chez le chien repose sur toute une série de signaux acoustiques, visuels et olfactifs qui ont une signification reconnue par tous les canidés. Ces comportements communicatifs contribuent de manière directe et évidente à la survie (nutrition, reproduction, danger, etc.). En ce sens, l’ensemble des comportements qui visent à véhiculer un message à autrui, quel qu’il soit, forme un langage.

Vous leur communiquer un langage ancestral et des sons qu'ils utilisent dans leur éthograme et leur communication vocale. Il ne faut pas perdre de vue que le chien descend du loup.

Je n'ai jamais entendu Nala hurler au loup. Sauf, un jour ou j'étais dehors avec Roméo. Il a aboyé un chien qu'il ne connaissait pas et Nala qui était sur la terrasse à hurler au loup. Dans ce cas de figure, je pense qu'il s'agit d'un signal de danger et de rassemblement.

Les vocalises ont pour eux une signification qui échappe à l'humain Neutral

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:41

Mon défunt Stan hurlait à mort à un passage précis d'une chanson de Eve Angeli...

Ou la note à ce moment là était trop pour son ouie...ou il avait un bon goût musical...

J'ai opté pour les deux.....

Revenir en haut Aller en bas
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:42

Pour Roucky, c'est la sonnerie du téléphone et certains avions qui le font hurler ...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:23

Ils ont tous une sensibilité auditive différente.

Certains de ma meute se mettent à hurler quand nous croisons des ambulances, pompiers, et sirène de police. C'est un magnifique concert et nous ne passons pas inaperçu... Laughing

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:34

Pour la chienne de mon père, c'est la sirene des pompiers le premier mercredi du mois. On l'entend pas mais elle oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:52

Vega me fait ça en dormant.

La première fois, c'était en milieu de nuit...je me suis levé d'un bond pour voir ce qu'elle avait...elle a fait une drôle de tête parce que je l'ai réveillé...Heureusement que ses yeux ne parlent pas...mais j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:09

Caillou a écrit:
Ils ont tous une sensibilité auditive différente.

Certains de ma meute se mettent à hurler quand nous croisons des ambulances, pompiers, et sirène de police. C'est un magnifique concert et nous ne passons pas inaperçu... Laughing

Caillou

Samba hurle à la mort aux passages des sirènes des flics. Mais ni les ambulances ni les pompiers... Aller comprendre...

Je pense que c'est une histoire de vibrations, inaudibles pour nous.

Tahoe... ne sort pas un son. Mais il la regarde bizarrement, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?   Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le chien hurle t'il si on imite un loup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien marathonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser