une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question...legislative pour une arnaque marchand de chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question...legislative pour une arnaque marchand de chien Empty
MessageSujet: question...legislative pour une arnaque marchand de chien   question...legislative pour une arnaque marchand de chien Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:39

Hello!
Voilà j'ai une amie qui m'a appelé...car c'est mise dans un gros "pétrin"...si vous avez des conseils ou adresse à me donner...on a jamais assez d'avis pour donner des idées!

Voilà elle a acheté il y a quelques mois un chihuhua a un "marchand" (car je n'appelerai pas cet homme autrement!) qui lui l'a vendu avec un carnet de vaccination complétement "holé holé" et des papiers incompréhensibles. Jamias elle n'a reçu un récépicé ou quoique ce soit concernant le prix qu'elle lui l'a payé (et j'vous dit pas le prix! ) Puis quelques semaines après ce "marchand" débarque chez elle avec un autre chiot chihuahua en lui disant qu'il a plus de 4 mois et que les anciens proprio l'ont ramené chez lui car n'assumait plus ce chien. Bien sur, l'âme sensible et naïve, ils ont craqué mais ont dit à ce "marchand" que s'il le prenais...il l'"adoptait" mais ne l'achetait pas...le marchand d'accord à donné un carnet de vaccination (aussi falscifié que l'autre) et est reparti.

Aujourd'hui elle a reçu une lettre recommandée avec menaces et tout l'toutim lui demandant de payer ce dernier chiot!Sinon il revient le récuperer!

Entre temps les vétos l'ont informé du réel âge des chiots (2 mois grand maximum!) et des grosses lacunes des carnets de vaccinations....


THE question est: comment fait elle pour se défendre?Car bien sûr elle et sa petite famille se sont attaché à ce bout de chiot!

(perso je lui ai dit qu'à présent rien ne prouvait que ses chiens soit les chiens que ce "marchand" lui a fait acheter pour l'un et adopter pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question...legislative pour une arnaque marchand de chien Empty
MessageSujet: Re: question...legislative pour une arnaque marchand de chien   question...legislative pour une arnaque marchand de chien Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:54

normalement les chiens devaient être identifiés (puce ou tatouage), c'est ce qui prouve que les chiens sont à elle. sinon c'est l'attestation de vente, mais il semble qu'il n'y en a pas ?
si rien de tout ça ...effectivement il ne peut lui non plus dire que les chiens sont à lui.
autre solution, contacter ce monsieur pour lui signaler qu'ils vont porter plainte car le carnet du chien qu'ils ont acheté n'est pas valable (joindre une attestion du véto), à moins de trouver un arrangement sur le second chiot ....il risque de vite comprendre où est son intérêt !
enfin le mieu et le moins cher (même avec un excro) c'est l'arrangement ...
Revenir en haut Aller en bas
 
question...legislative pour une arnaque marchand de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le(s) Chien(s) & la voiture....
» arnaque
» DVD Le chien
» chien marathonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: divers de chez divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser