une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 avis aux éducateurs du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:15

Bonjour,

2 questions:

- que pensez vous du sifflet à ultrason

- quels sont les critères à prendre en compte et le questions à poser pour découvrir un bon éducateur en éducation naturelle.

Merci.
Bonne journée à tous. chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:59

Alors personellement je ne suis pas trop pour les siflet on ne l'a pas touours sous la main et puis on a tous une voix donc il peu être utilisé mais j'en voix pas trop l'intérèt mis a par pour personne muette.
Un chien ne dois normalement pas allé trop trop loing en balade donc le son de la voix est suffisent.

Pour se qui est de reconnaitre les éducateur de métode douce je crois qu'on les repère de suite avec des simples questions du style comment aprend t'on a un chien a se coucher ?
La tu va vite voir les réponses et bien enttendu si tu doute sur un éducateur demande lui simplement comment il travail.
Et puis si tu a des doute et bien change d'éducateur car il dois te donner confiance et satisfaction et surtout travaillé dans le respect du chien et de son maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:14

Patou a écrit:
Alors personellement je ne suis pas trop pour les siflet on ne l'a pas touours sous la main et puis on a tous une voix donc il peu être utilisé mais j'en voix pas trop l'intérèt mis a par pour personne muette.
Un chien ne dois normalement pas allé trop trop loing en balade donc le son de la voix est suffisent.

Pour se qui est de reconnaitre les éducateur de métode douce je crois qu'on les repère de suite avec des simples questions du style comment aprend t'on a un chien a se coucher ?
La tu va vite voir les réponses et bien enttendu si tu doute sur un éducateur demande lui simplement comment il travail.
Et puis si tu a des doute et bien change d'éducateur car il dois te donner confiance et satisfaction et surtout travaillé dans le respect du chien et de son maître !

Le souci que j'ai est que roxy pars aux fesses des lapins donc pour la distance je maitrise pas encore.Je travaille avec lui énormement le rappel mais il a tendance à fuir la main qui s'aproche, même pour les caresses.

Je vais encore chercher pour un éducateur mais je finis par désespérer. Ils pratiquent la methode traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:19

As tu esseyé le cliker?
Et pour les lapins il te faut trouvé quelque chose qu'il aime plus que sa nouriture avec forte odeur ou alors ne le lache pas ou tu sais qu'il y a des lapins!
J'ai le même souci coté chats avec ma petite donc quand je sais qu'il y a des chats dans les parages je ne la lache pas et j'essais d'avoir toute son attention sa marche plutot bien.
J'ai oublier de préciser que le siflet est comme toute chose il faut lui apprendre se qu'il veut dir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:48

Alors, pour le clicker, je cherche désespérement quelqu'un qui puisse m'eduquer moi même à cette éducation ( j'ai toujours travaillé en traditionnel et je vois maintenant le résultat avec ma chienne) Mais je ne désespère pas.(J'ai épluché le site click bonbon, mais en comprenant ce qui est ecrit, j'ai un souci de comprehension pratique)

Vais peut etre aller à marseille rejoindre chien de rêves, comme si gentiment suggéré.

Pour les lapins, connais tu la beauce? C'est plat. très plat.Des champs, des champs......
Et Roxy a meilleure vue que moi. Des fois je voie m^me pas la bestiole. Il revient toujours dans les 5 à 10 min, mais c'est très long quand je le cherche. Je pensais l'utiliser uniquement comme signal d'urgence. Quoique en pendentif, c'est pas très fun. pompom

Donc travailler le rappel, encore, encore et encore. Zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:23

j'ai deux chiens habitués au siflet à ultra son et ça marche très bien et c'est discret ! par contre il faut un temps d'adaptation pour que le chien comprenne.
il faut faire comme pour tout, tu sifles, tu l'appel dès qu'il vient friandise, quand il s'arrête dès que tu sifles, c'est OK.
je l'utilise dans les lieux où il y a du monde, c'est plus discret que "TARAM ICI !!!!", c'est un bouvier des flandres qui part comme un boulet de canon, et impressionne beaucoup dans son allure, alors si en plus ils entendent la maitresse hausser le ton, c'est la panique !
mais cela ne donne pas un meilleur rappel, il faut que le chien ait envie de venir, donc pour les lapins cela t'éviteras seulement de t'époumoner une fois qu'il est loin.
pour le clicker on est plusieurs sur le forum à l'utiliser, qu'est ce qui te bloque pour démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:47



J'ai du mal à cerner l'objectif. Il me semble avoir compris que lorsque l'on clic, c'est pour dire au chien qu'il est dans le positif.Mais pour les applications, je patauge completement.
Arrow ohhh, je sais pas m'exprimer quand je ne saisi pas quelque chose.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:05

ce que je trouve bien avec le clicker c'est que l'on ne manipule pas le chien. on l'amène a executer le geste souhaité, donc le chien doit réfléchir pour comprendre ce que l'on attend de lui. du coup, quand il a compris, il oublie pas vite ! en plus pour eux c'est hyper ludique ...ils adorent réfléchir !
idée
en plus cela devient facile de leur apprendre des trucs dingue : fermer un tiroir, reculer, marcher entre les jambes ...et bien sûr les ordres de base assis, couché ...etc. pour démarrer les méthodes douces d'éducation c'est facile, ensuite on arrive à leur apprendre sans, mais le clicker permet de bien casser nos réflexes acquis classiquement.
car en éduc classique on manipule le chien puis on dit le mot, lui il est pas acteur du tout dans tout ça.
le clicker redonne sa place d'acteur au chien qui est autant partie prenante dans ce qu'il apprend que le maître. fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:30

Merci, je comprend beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:54

pfff galère de ne plus avoir de pc qui fonctionne à la maison...

Bon alors les questions?

Avoir une conversation tel avec l'éducateur et demander comment il travaille. Rapidement tu verras si tu aime la façon de parler et d'aborder les pb.
Ensuite ALLER VOIR SUR LE TERRAIN incognito, ne pas prendre le chien la première fois mais juste passer pour demander des renseignements et voir comment il travaille avec les chiens.sorc6
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:20

ahh pis j'ai oublié: demande quel matériel tu dois prendre pour le chien.

S'il veut absolument le collier sanitaire ( collier étrangleur) tu peux te douter que c'est pas dans le renforcement positif qu'il travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:54

J'ai eu une éducatrice au tel ce matin. Elle travaille au clicker et apparement dans le positif.

elle intervient à domicile, ce qui fait que l'on pourra aussi régler le problème des chiens qui me saute dessus comme des idiot dès que je rentre. ( j'ai essayé de le ignorer mais dur quand on a 4 pattes qui agresse).

Je la rencontre demain soir. Je vous raconte après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux éducateurs du forum Empty
MessageSujet: Re: avis aux éducateurs du forum   avis aux éducateurs du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux éducateurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: divers de chez divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser