une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trop de positif...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop de positif... Empty
MessageSujet: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:08

Mon caniche de 13 mois (chez moi dès ses 12 semaines) a été élevé uniquement au positif... a priori, il n'a pas entendu bcp de "non" dans sa vie (voir pas du tout, ce qui ne veut pas dire par contre que je l'ai laissé faire ce que bon lui semble... il est éduqué et même très éduqué, je le précise, merci de ne pas interpréter du style "caniche gâté pourri").

Aujourd'hui, débutant en agility, il me fait parfois (souvent) faux-bond (il se casse ailleurs) au beau milieu de qqchose et notamment à l'apparition de la moindre "contrariété" et on me dit que trop de positif l'a rendu incapable de gérer la moindre contrariété.

(là, j'ose un pfffff....)

Bon, remettons-nous donc en question mais qu'en pensez-vous? Je suis curieuse d'entendre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:25

Alors le "NON" n'est pas négatif selon moi!

Il suffit aussi de positiver ENSUITE en lui montrant ce que l'on veut obtenir de lui!

Il est vrai que souvent les chiens qui ont que du positif et dont on ignore les mauvaises actions pour ne "cliquer" que le bon, ont des problèmes à gérer le stress. Je l'ai vu plus d'une fois en concours et en démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:41

c'est que j'ai fait avec Kiss... pas forcément exprimer le non mais le diriger vers un comportement acceptable et ça a plutôt bien marché (même très bien).

donc, tu penses également que sa mauvaise gestion du stress vient du fait qu'il n'a jamais connu d'opposition réelle? Intéressant...

Reste maintenant à lui apprendre à gérer le stress... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:44

OHhh oui je pense comme toi!

Heuuu apprendre à gérer le stress c'est sympa aussi...

Pour ma BA qui n'avait presque jamais entendu le non ou moi qui élevait la voix, j'ai fais des trucs sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:48

Non, mais développe pitié... parce que là, je ne sais plus trop comment avancer et lui donner la possibilité de prendre en charge le minimum de stress (parce qu'on parle vraiment de minimum...) qu'il va falloir qu'il endure mon mini poilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:52

Ok je te développerai ça cet après-midi... Car là je vais devoir filer et rentrer voir si les chiens sont toujours malades.

Mais en résumé: je récompensais tout en disant fortement non ou je lui parlais en la félicitant "durement dans la voix" afin de lui apprendre à supporter les différents tons de voix
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:54

pale pale pale bouh, que j'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:52

j'ai pas adorer non plus... mais elle a vite compris que même si on parle plus sèchement on est positif avec le chien.

On a aussi travaillé en situation de concours avec la présentation au juge, le stress qui en découle et le fait de ne pas féliciter le chien autrement que par la récompense aléatoire, sans parler au chien pour lui montrer qu'il bosser dans le juste...

C'était une période que j'ai détestée mais qui a porté ses fruits. Elle est toujours aussi proche de moi, mais ne flippe pas si je suis stressée par un concours, au contraire, elle est plus proche de moi, comme si elle me soutenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:48

arghhh j'ai pas eu le temps de vraiment mettre en écrits ce que j'ai fait avec la grisette!

Mais une méthode que je trouve sympa de bosser le chien en le renforçant sur nous malgré du stress c'est comme quand je bosse les chiens de mes élèves et ou copains:

le maître doit garder l'attention du chien sur lui coûte que coûte alors que je fais la plouc en appatant le chien avec jeux, nourriture et contre ordres. Le chien stresse mais tout en restant positif et il gagne toujours en étant récompensé par son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:51

je vais essayer ça alors... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:57

ahhh la laisse est interdite d'utilisation, c'est simplement pour la sécurité que le chien est en laisse. Donc le maître doit être assez captivant ou assez pitre pour être plus intéressant que moi et mes conneries...

ps: vas voir sur les photos de jerry et ushka le genre de conneries que je fais entre autres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:07

sherkahn a écrit:
ahhh la laisse est interdite d'utilisation, c'est simplement pour la sécurité que le chien est en laisse. Donc le maître doit être assez captivant ou assez pitre pour être plus intéressant que moi et mes conneries...

ps: vas voir sur les photos de jerry et ushka le genre de conneries que je fais entre autres Arrow

jocolor clown Je confirme, tu es capable de TOUT pour détourner l'attention... siffle
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:39

bla bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Trop de positif... Empty
MessageSujet: Re: Trop de positif...   Trop de positif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de positif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le renforcement positif
» montages photos
» Je suis trop faible!!!!!!! GILDAAAAAA
» Jeff le chien de ma soeur devient TROP territorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser