bonjour
TOJAK st un chien très près de moi - à son arrivée chez moi il a pincé plusieurs messieurs qui me disaient bonjour- mais j'ai su après - une fois j'avais eu un doute
certaines personnes en riaient mais moi je n'ai jamais ri à cette période tojak était en laisse puisque petit dans des lieux différents
au club - il y a un moniteur que tojak semble craindre plus
pkoi? ce mr m'a dit que tojak une fois lui avait montré les dents en faisant le slaloom ... et pendant ls cours tojak le surveille du coin de l'eoil
ce mr n'a jamais rien fait à tojak
j'essaie de comprendre c'est pas évident
les juges en concours tojak les surveillent...
parfois pendant le cours ,il est attaché , si une personne passe avec son chien il est prêt à se défendre! il tire sur sa laisse et aboie -pas toujours-
je le réprimande le remet en place
il se couche et semble bouder!
là hier - une dame du club canin qu'il connait bien est venue chercher des fleurs!
tojak en liberté - vanda et franne aussi
j'ai ouvert le portail de loin - électrique- en faisant attention que franne n'en profite pas pour se sauver...
tojak était derrière
mon mari plus loin encore
et d'un seul coup tojak est arrivé
m'a décrit mon mari doucement puis a accéléré et
est venu "attaqué" un grand mot
mais a sauté comme de joie vers cette dame mais l'a pincé fortement sous la poitrine
c'est vrai qu'il vient rarement une personne chez moi mais bon....
j'ai soigné cette dame et j'ai enfermé tojak
mais une fois qu'il a fait cet acte il avait l'air tout bête
je voudrais un peu comprendre
une autre fois chez ma fille
il était atttaché
une dame passait avec son chien
il a arraché son collier et pareil vers cette dame mais là rien
j'espère avoir décrit ma situation - pas grave mais si je eux faire un truc pour améliorer et peut être me comporter autrement