une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un conseil ou des .... conseils----pour tojak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Empty
MessageSujet: un conseil ou des .... conseils----pour tojak   un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:10

bonjour

TOJAK st un chien très près de moi - à son arrivée chez moi il a pincé plusieurs messieurs qui me disaient bonjour- mais j'ai su après - une fois j'avais eu un doute

certaines personnes en riaient mais moi je n'ai jamais ri
scratch

à cette période tojak était en laisse puisque petit dans des lieux différents

au club - il y a un moniteur que tojak semble craindre plus
pkoi? ce mr m'a dit que tojak une fois lui avait montré les dents en faisant le slaloom ...
et pendant ls cours tojak le surveille du coin de l'eoil

ce mr n'a jamais rien fait à tojak

j'essaie de comprendre c'est pas évident

les juges en concours tojak les surveillent...


parfois pendant le cours ,il est attaché , si une personne passe avec son chien il est prêt à se défendre! il tire sur sa laisse et aboie -pas toujours-
je le réprimande le remet en place

il se couche et semble bouder!

là hier - une dame du club canin qu'il connait bien est venue chercher des fleurs!

tojak en liberté - vanda et franne aussi

j'ai ouvert le portail de loin - électrique- en faisant attention que franne n'en profite pas
pour se sauver...

tojak était derrière

mon mari plus loin encore

et d'un seul coup tojak est arrivé
m'a décrit mon mari doucement puis a accéléré et
est venu "attaqué" un grand mot
mais a sauté comme de joie vers cette dame mais l'a pincé fortement sous la poitrine


scratch pale c'est vrai qu'il vient rarement une personne chez moi mais bon....

j'ai soigné cette dame et j'ai enfermé tojak

mais une fois qu'il a fait cet acte il avait l'air tout bête

je voudrais un peu comprendre

une autre fois chez ma fille
il était atttaché
une dame passait avec son chien
il a arraché son collier et pareil vers cette dame mais là rien


j'espère avoir décrit ma situation - pas grave mais si je eux faire un truc pour améliorer et peut être me comporter autrement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Empty
MessageSujet: Re: un conseil ou des .... conseils----pour tojak   un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:34

moi décrit comme ça je dirait que c'est un manque de confiance en lui. il semble adopter une attitude de méfiance, voire offensive car il doit être dans le doute. il ya plusieurs façon de corriger ça mais tout dépend la source de cette méfiance et de ce manque de confiance en lui. par contre j'ai connu des cas qui semblaient similaires et sans vouloir te faire peur ça a pris de" grosses proportions et ça a fini par des morsures graves. maintenant si precise soit ta description, c'est pas évident de t'aider sans connaitre le chien.
c'est un peu paradoxal car si tu prend a la lettre mon analyse et la mise en garde, tu risque toi même de te méfier d'avantage et cela amplifie souvent le problème car le chien analyse ton comportement a toi également et s'il ressent que la situation te met en garde et requière une attention particulière, il pourrait calquer son attitude sur la tienne et donc se méfier aussi.
par exemple, pour un chien agressif envers ses congénères, le maitre tenant son chien en laisse, croise un passant avec un autre chien et avant même que le chien réagisse, le maitre exerce une légère pression sur la laisse pour anticiper la réaction du chien et c'est souvent là que la situation part en vrille car peut être que le chien n'aurait pas réagit. d'où le paradoxe... pas facile a gérer.
en tout cas certains gère le problème en demandant a une personne intervenante et responsable de corriger le chien en recréant la situation mais moi je suis contre cela car souvent le chien enregistre la correction et aura tendance a attaquer avec anticipation craignant une punition inévitable même s'il n'a rien fait.
essaye de mettre en confiance le chien avec des gens en leur demandant de lui donner des friandises lorsqu'ils s'en approchent. c'est plutot ce genre de situation qu'il faudrait recréer si tu peux. remettre en confiance ton chien.
secondairement ne laisse pas entrer des gens chez toi de leurs propres initiative. tu rentres le chien, les gens rentrent chez toi et une fois installés, tu sort le chien. ensuite lorsque tu sorts plusieurs chiens en même temps il y a un effet de meute, le chien se sent plus fort et pour se mettre au dessus des autres ils risque de prendre l'initiative d'aller mordre pour montrer que c'est lui le chef de meute et pas les autres.
bon tout ça c'est de la théorie et si mon analyse de départ, concernant son manque de confiance est fausse, tous ces conseils ne te seront pas utiles alors a toi de voir si cela peut être la cause ou pas, quitte a demander conseil a quelqu'un que tu connais et compétent dans ce domaine, genre comportementaliste, mais un vrai!!! parceque que des branquignols, ils en existe des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Empty
MessageSujet: Re: un conseil ou des .... conseils----pour tojak   un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:01

merci

d'avoir pris le temps de me lire
oui je ne voudrais pas que ça s'aggrave

oui je vais rentrer mes chiens -m^me si je connais- ou il connait-
comme je fais d'habitude
d'habitude c'es dans la maison
enfin pas souvent et je fais venir un à un

oui aussi je pense que tojak n'est pas sur de lui
en plus là il se remet en question , je le sens


il y a eu conflit avec ralik plus agé de 2 ans - l'amour est devenu "haine"

tojak a voulu prendre la tete sans y arriver
donc on a du faire castrer les 2 sur conseil du véto


là vanda a pris la tete
elle lui a fait bien comprendre il y a peu de temps
et il se tient à distance

hier vanda était présente et très calme

oui en plus c'est vrai je suis aussi d'un caractère méfiant mais hier j'étais pour une fois confiante - trop confiante scratch


bon au club je vais faire la distribution de friandises pour tojak
comme il est hyper gourmand

c'est une idée que je retiens

merci

j'essaie de remettre en ordre boum

AUSSI....

le nizinny est une race très méfiante avec les étrangers mais ...

m^me son éleveuse m'a demandé si elle pouvait le caresser
ralik on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Empty
MessageSujet: Re: un conseil ou des .... conseils----pour tojak   un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:39

Pour Mai¨ ! je verrais évoluer Tojak en septembre et là, je comprendrais réellement ce qui se passe et je donnerais mon avis.

Pour les problèmes d'agressivité, je ne donne aucun conseil par forum sans avoir une certitude de ou je vais et encore, c'est très très rare.

Je me prononcerais sur Tojak en septembre mais pas avant. Désolée.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Empty
MessageSujet: Re: un conseil ou des .... conseils----pour tojak   un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:14

merci caillou pour septembre

il se montrera tel qu'il est - j'en suis certaine- sur la défense- en résumé-

je vais continuer à être vigilante scratch



de toutes façons tojak ne va jamais au devant des gens et je n'accepte pas que le enfants le caresse pourtant lors des concours tout le monde veut le caresser au lieu de ralik scratch

ou rarement des adultes avec présentations!

je le connais assez bien mais hier


pale je me suis montrée nulle frappe

TOJAK est un chien qui s'exprime par "vocalises à lui" en privé aime

non je veux comprendre mais c'est pas un monstre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Empty
MessageSujet: Re: un conseil ou des .... conseils----pour tojak   un conseil  ou des .... conseils----pour tojak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil ou des .... conseils----pour tojak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRESS de TOJAK
» Pour les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser