une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 disciplines sportives

Aller en bas 
+2
sherkahn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:46

Bon, je vais encore dire des conneries.....

Mais ça ne casse pas le chien ??

Je suis consciente que bien entrainé...certainement pas....mais, suivant les pays ou se passent ces compétitions, les chiens sont-ils correctement entrainés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49

Eh pratique pour aller faire les courses ou chercher du bois en forêt...
Ca me donne une bonne idée bom
Je vais fouiner dans la grange pour voir s'il y a une charrette... les deux chiens, moi dessus, euh non à côté avec les rennes, et Hop on va chercher le bois.
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

disciplines sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:51

oui je pense qu'ils le sont bien, mais c'est un sport d'extrême et comme tous ces genres de sports, je crois que la carrière du chien doit être courte. sans compter, que a mon avis le dopage ne doit pas épargner la gente canine, et les anabolisants sont monnaie courante.
par contre, discipline très fréquentée par les molosoïdes et je préfère voir ça que voir des combats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:00

Je crois que je vais quand meme rester a l'agility.....restons modeste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:33

les amstaff et les pits sont en effet très performants dans cette discipline, notamment grâce à leur caractère très tenace (c'est la meilleure traduction que je trouve pour "game"). le record de poids tiré par rapport au poids de corps est d'ailleurs détenu par un pit sauf erreur. Ces chiens sont utilisés dans beaucoup d'autres disciplines: agility, recherche en décombres, recherche de drogues, pistage,... bref, un peu ce qu'on veut. Après, si ça casse le chien, c'est comme tout: si tu fais de l'agility avec un chiot de 6 mois c'est pas mieux... Si tu fais du weight pulling avec un chien bien entraîné (surtout au niveau cardiovasculaire) et chauffé avant l'effort, c'est un sport bénéfique pour le chien comme les autres.

par contre la réflexion sur les combats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disciplines sportives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disciplines sportives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser