une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 disciplines sportives

Aller en bas 
+2
sherkahn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:06

Avec un chien on a la possibilité de faire énormément de disciplines sportives différentes.

Certaines sont de concours et d'autres non, mais l'important est que l'on s'éclate avec nos chiens.

Que faites-vous avec vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:30

Agility et Sanitaire....tient....celle ci de discipline, on se demande pouquoi...

Et peut-être bientôt la trottinette.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:56

Pour l'instant rien mis à part des shows pour rencontrer des passionés de boul'am
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:23

Alors moi pfff pleins de différentes activités dont certaines que je ne fait plus mais que je vais mentionner.

Avec Dakota ( RETRAITEE BIEN SÛR): Accompagnement, Sanitaire, Décombres, Agility


Avec Sherkahn : Accompagnement, CUM, Sanitaire et agility pour le fun et surtout faire rire les autres geek
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:45

Aussi pour lui faire plaisir.. albino ...Elle ADORE les "A"....
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:51

lô a écrit:
Aussi pour lui faire plaisir.. albino ...Elle ADORE les "A"....

ouais mais c'est c'est un reste de la RCI zarbi zarbi zarbi
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:22

Avec le gros, obé rythmée, canicross, canicyclocross et agility pour le fun...
Avec Banshee, je pense faire aussi de l'obé rythmée, agility, obé et surement de l'attelage quand elle sera grande...et je pense essayer le flyball et le frisbee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:01

Avec Oxo on fait de l'agility, il s'éclate vraiment, j'ai plus besoin de le canaliser que de le motiver en général...

On fait l'agility aussi pendant les ballades, sauter des trons ou des ruisseaux...

Sinon on courre de temps en temps, à notre rythme (c'est pour ça que je ne parle pas encore de canicross, c'est encore un grand mot pour nous lol)

Et pour le reste, on travaille au clicker toute sorte de choses, que ce soit de l'obé de base ou des exercices d'obé rytmée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:09

lol! Je rigole d'avance!

Nuts, bulldog anglais, 9 ans et demi: ben plus grand chose! J'ai essayé l'agility, mais il restait croché au pneu Rolling Eyes et faisait tomber les obstacles Laughing On va dire: obéissance DE BASE Embarassed

Okira, rottweiler, bientôt 9 ans: initiation à l'agility, clicker training (touche, tape, fermer les placards).

Pashmina, olde bulldogge, 7 ans: agility (elle allait trop vite pour moi Embarassed + dysplasie D), obédience anglaise, dog dance. Nous faisons aussi de la thérapie assistée par les animaux (visite de malades en milieu hospitalier) flower

Pixie, bulldog américaine, 7 ans: un peu de piste, obéissance, dog dance.

Si non, ils ont testé: canicross, vélo, natation, frisbee.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:28

Perso c'est agility et pis un peu d'obé rythmée pour le fun, sans la musique, juste pour la relation...
débourrage au troupeau, j'aurais aimé aller plus loin mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:35

Y a pas de troupeau en Bretagne ???? Pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:30

Pour l'instant obé et piste (les seuls possibles avec un chiot en gros...)

J'ai fait un petit essai de weight pulling, mais ça a pas l'air de lui plaire. Par contre, elle semble adorer l'agility donc on va tenter de persévérer, et elle aime le flair aussi c'est pourquoi je vais peut-être tenter qqch comme le sanitaire, l'avalanche,...

Par contre c'est vrai que l'obé c'est pas son truc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:30

Pour l'instant obé et piste (les seuls possibles avec un chiot en gros...)

J'ai fait un petit essai de weight pulling, mais ça a pas l'air de lui plaire. Par contre, elle semble adorer l'agility donc on va tenter de persévérer, et elle aime le flair aussi c'est pourquoi je vais peut-être tenter qqch comme le sanitaire, l'avalanche,...

Par contre c'est vrai que l'obé c'est pas son truc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:28

Question bête, mais qu'est-ce que le : Weight pulling ???
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:46

c'est le fait de faire tirer le chien. Mais le chien tire des poids énormes en championnat
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:29

:!: RALIK - en 1er pour notre club -
obéissance - sociabisisation
il a obtenu le csau

puis agility avec mon mari
il devenait trop tête de mule pour moi!

TOJAK pareil
mais il est + speed
il adore sauter! donc je le conduits en agility! il est de nature méfiante donc un peu dur les concours ! mais ça vient il a 4 ans!

VANDA surtout sociabilisation - obéissance
début d'agility avec mon mari

FRANNE lol! je débute chez moi "l'école des chiots" j'ai suivi le stage avec mon mari!-une journée-

elle a presque le assis je vais tout doux! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:52

Sherkhahn a raison. le weight pulling c'est le fait de faire tirer un poids lourd (min 175kg en compétition) sur une distance donnée (15 à 16 pieds donc 4,5 à 5 mètres) pendant 45 ou 60 secondes, selon les règlements. Le poids est posé sur un traîneau (pour la neige) ou sur un chariot à roulettes. C'est une discipline qui exige un très bon entraînement cardio-vasculaire du chien, pour ne pas risquer de faiblesse cardiaque lors d'un effort si intense. Cette discipline est pas mal pratiquée dans le monde du staff/pit, notamment aux us. Mais elle peut être pratiquée par n'importe quelle race, les malamute sont très bons dans ce sport
(bon d'accord, peut-être à éviter avec un Coton de Tuléar lol! )

pour plus d'infos (malheureusement il n'existe pas grand chose en français): http://www.iwpa.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:05

D'ailleurs il paraît que les Australians Cattle Dogs sont très bons en weight pulling... Wink


http://www.workingdogs.com/weightpulling.htm
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:15

vi j'avais vu... mais bof vais pas faire trop de trucs non plus surtout que les muscles pour le weight pulling sont pas les mêmes que pour l'endurance que demande le sanitaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Ushka

Ushka


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : Genève
Emploi : Médecin
Loisirs : Des tonnes
Date d'inscription : 01/01/2007

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:51

Avec Ushka, chien d'accompagnement... ai passé la classe 1 et il y a quelqu'un que je connais qui insiste pour me pousser en classe 2 ... Razz ... mais moi, maintenant que je m'amuse vraiment et Ushka avec, je veux faire encore mieux en classe 1, na queen
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:52

petite joueuse claudia lol! encore une seule classe 1 et on prépare la 2 en parallèle sinon fini la fondue chez moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Discipline sportive   disciplines sportives Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:02

Avec Jerry, on a d'abord travailler accompagnement ensuite RCI et suite à ses problèmes de vertèbres, nous sommes passés sur le sanitaire discipline où on a un plaisir énorme tous les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:20

avec Banzai et Buffy je fais du Ring du moins ils sont en preparation car encore des bebes...

et la ptite jack mon fils veut faire de l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:40

Oh j'avais pas vu le sujet...

Maroo : on fait obéissance (Accompagnement bientôt si j'ai pigé les termes), j'ai fait un peu d'agility mais c'est pas mon truc, piste.
Sky : on fait Mondio (futur chien sécurité), obéissance (A) et Redog (surface/décombres), piste.
On va aussi courir (pseudo canicross).
Et au club on fait parfois du Flyball.
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:42

c'est ça...
disciplines sportives Spartan%20(Port%20Clinton%2003)%202

celui ci a bien mérité ses croquettes...
disciplines sportives W30

celui son propriétaire est maçon (il a des prix sur les parpaing)
disciplines sportives Alexiswp2003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
Contenu sponsorisé





disciplines sportives Empty
MessageSujet: Re: disciplines sportives   disciplines sportives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disciplines sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser