une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raport d'objet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:43

entre temps j'ai réflechi a une chose, ta trousse avec de la nourriture dedans.
c'est pas vraiment ce que j'aurais utilisé mais puis ce que tu veux continuer avec ça, afin d'associer la trousse au rapport, je le récompenserais en t'emparant de la trousse... jusqu'ici normal... je l'ouvrirais devant son nez et je lui donnerais une croquette (ou ce que tu met dans la trousse). ensuite immédiatement je dis bien immédiatement tu relances la trousse... joue sur le fait que ton chien ai besoin de toi pour ouvrir la trousse et s'emparer de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:48

Heu...puis-je ???

Tout dépend du chien....Khafy te détruit la trousse en 10 sec chrono.....pas besoin de moi pour ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:52

ouai mais bon puis ce qu'elle travaille avec depuis le début et qu'elle ne veut pas en canger, autant l'utiliser avec tous les avantages que cela peut apporter. moi aussi mes chiens ils avaleraient tout court la trousse sans prendre la peine de l'ouvrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:53

Ca me rassure...je n'ai donc pas un cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:01

En fait la trousse c'est pour Redog. Parce que si on est dans le trou de désignation et qu'on récompense au boudin je peux vous dire que l'espace pour les bras et le chien qui secoue le boudin ben merci les bleus sur les bras. Ce sont les moniteurs qui ont discutés de mon cas (enfin de Sky) et m'ont expliqué le fonctionnement de la trousse et je dois le bosser. C'est tout simplement ça.
Il a pigé le principe, lance-rapporte-bouffe. La trousse il l'apporte SUR moi, il me la jette et avec ses yeux de rondoudou on comprend "veux biscuit".

Non je vais recommencer ça depuis le tout début, c'est-à-dire, ON JOUE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:03

Quelle bonne soirée j'ai passé! Sky était magnifique, oblissance fixé sur moi... Mais bon tj qq trucs à repproché, mais c'est ce que je veux.

Alors pour le rapport.
En fait la personne qui m'a aidé la semaine passé m'a montré le geste de façon trop exagéré.

Donc, je vais REcommencé par lui apprendre le porte. Je vais travailler directement avec l'objet en bois. Sky sera face à moi, je lui présente l'objet, il le prend dans la gueule, tient l'objet (à ce moment je ne forcerai pas la tenue de la gueule, mais je mettrai ma main (gentillement) sous sa mâchoire, je lui ferai des gratouilles sur la tête, de côté... et je lui demanderai de me donner l'objet avec un autre ordre que donne j'ai choisi "HAUS" (c'est l'ordre que la dame qui m'a aidé utilise). S'il machouille je peux aussi m'aider de la laisse que je passe sous le raport quand il l'a dans la gueule. Cette exercice je vais le bosser 2-5 sec max au début, faut pas brusquer).
Je vais faire également un exercice pour lui faire comprendre que quand il est face à moi il est dans une position agréable, pour ça je donnerai des récompenses à gauche, à droite.

Mais sinon la marche au pied est bonne, les sauts aussi, la socia aussi, la vitesse d'éxecution des ordres aussi... faut juste bosser la fixation et la précision des positions du chien et de moi.
Les objets que je vais utilisé pouir l'obéissance seront boudin, kong ou balle. La trousse je laisse à Redog.
Ca c'est bien passé. Je suis contente.

p.s Sky n'était plus fixé sur moi à partir du moment ou il a vu la jambière... quel coquinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:18

maroosky a écrit:
Merci vous êtes des anges...
Moi aussi j'aime pas trop cette technique de force. Sky n'aime pas du tout.
On va essayer votre proposition.

Mais j'ai fait l'erreur (enfin il me semble) quand il était jeune, de lui "voler" son jouet... donc je le paie maintenant. Mais nous travaillons là-dessus avec l'aide des mono de redog. Je bosse avec la trousse pour qu'il puisse me l'a rapporter.

Enfin on va voir tout cela. Ce soir je me mets dans le petit parc et on va bosser tout ça.

MERCI MERCI MERCI... copain

ps. je détaillerai plus tard j'ai du boulot (enfin)

j'ai fais la ^même erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:24

VICTOIRE

CELA FAIT 4 JOURS QUE SKY ME RAPPORTE DE LUI-MEME OBJET ET JOUET.
Il revient vers moi pour jouer.
cheers
C'est un beau cadeau qu'il m'a fait pour ses 1 an...En plus ce matin j'ai trouvé deux trèfles à 4 et 5 feuilles... bonne semaine en perspective?
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:37

Excellente semaine en perspective......Bravo à Sky.....trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:34

Ca n'a tj pas changé, Sky me rapporte tj son jouet.
J'ai varié les objets de jeu (boudin, balle...) et il me les rapporte tous.
Et il tient mieux dans la gueule l'objet, et un chouilla plus longtemps (1 sec, mais c'est déjà bien).
C'est comme si Sky avait grandit d'un coup dans sa tête en qq jours.

Par contre, à courir comme un malade après sa balle, il s'est déchiré le coussinet (ergot)... les deux en 1 semaine... Et pas facile de soigner car il ne veut pas que je lui touche ses pattes à cause de ça. J'ai attendu qu'il dorme comme un loire pour lui mettre de la béthadine sur les coussinets.
Sinon ce matin il boitait un peu, je pense que ça doit lui faire un peu mal, donc ballade tout en douceur.
Le plus marrant c'est que Maroo se lèche les pattes aux même endroit (à ce chien anxieux pour un rien).

J'espère que ça va continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:53

Désolée pour le coussinet....mais bravo pour le rapport d'objet.

C'est chouette quand les heures passées sont récompensées.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:02

aïe zut!!!

Par contre bravo pour le rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Raport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raport d'objet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Assistance "technique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser