une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Raport d'objet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:24

J'ai une question.

Je bosse le rapport d'objet mais ma crevette de Sky ne veut pas tenir correctement l'objet dans la gueule (mâchouille, lâche l'objet sur moi) et ne le garde pas en gueule une fois vers moi.
On m'a expliqué une technique qui consiste à mettre un objet dans la gueule du chien, de tenir la gueule fermée, de le caresser sur la tête, de côté du museau et petit à petit d'enlever la main. Aucun d'ordre est donné (même s'il connaît le porte), juste "bien" quand il a fait juste.

Donc, je rebosse ça depuis le début, mais je vois pas trop d'amélioration.
Ce que je veux qu'il arrive à faire c'est de le tenir ferme dans la gueule.
Avez-vous d'autres combines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:51

Bon comme personne ne veut répondre, on clos le sujet.

Je vous avais dit que je serai de mauvaise ce matin
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:56

Ben, moi j'avais vu....mais je ne sais pas quoi répondre....

Je ne bosse pas le rapport d'objet....Juste le rapport de balle de tennis ou de kong en ballade.

Et vu la motivation, pas de soucis de rapport ni de lacher prématurément.

Voudrais bien t'aider, mais sais pas comment ??
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:55

excuse moi je n'avais pas vu le sujet... pour moi la méthode que tu as appliquée, nous l'appelons le rapport forcé et j'aime pas trop cela.
le rapport d'objet est l'exercice le plus long a obtenir pour un chien qui ne l'a pas naturellement.
déjà dis moi quel est l'objet utilisé s'il te plait.
ensuite je vais essayer de te donner mes tuyaux, mais c'est difficile par écris d'expliquer, je ferais au mieux, je vais te dire comment moi je fais et sur mes chiens ça a toujours fonctionner. mais étape par étape car le rapport d'objet est souvent gaché par les gens car ils veulent aller trop vite. c'est encore une forme de motivation et si le chien ne voit pas son intérêt a lui c'est foutu.

sur la photo de dessous le chien m'apporte l'objet, me le donne, et attend sa récompense (sous le menton... sa balle):

Raport d'objet Dsc_0010

pour avoir le gout de l'objet, tu doit jouer avec, lobjet dans la geule du chien, tu tire dessus et tu le laisse gagner. ça c'est une étape qui doit durer des semaines et des semaines: il faut que l'intérêt du chien soit que tu joues avec lui. si tu le prive de l'objet immédiatement, plus d'intérêt, tu lui a volé et tu ne l'auras plus na c'est bien fait pour toi tongue
ensuite naturellement le chien viendra vers toi. il te faudra reculer, reculer et encore en répétant "apporte" une fois devant tu ne lui laisse pas le temps de machonner l'objet ou le lacher, tu lui prend en le félicitant et tu le récompense en lui offrant un autre objet, dont il est friant, une balle ou autre. certain ont des croquettes dans la bouche et lui crache les croquettes. c'est mieux que dans la main car le chien te regarde et ne regarde pas tes mains qui peuvent lui faire changer de position suivant tes gestes. c'est pour ça que la balle est située sous le menton ou les croquettes dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:17

oups idem j'ai lu au boulot et ensuite zappé car pas eu le temps de répondre de suite...

Sniper a expliqué ma méthode alors c'est bon pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:25

Merci vous êtes des anges...
Moi aussi j'aime pas trop cette technique de force. Sky n'aime pas du tout.
On va essayer votre proposition.

Mais j'ai fait l'erreur (enfin il me semble) quand il était jeune, de lui "voler" son jouet... donc je le paie maintenant. Mais nous travaillons là-dessus avec l'aide des mono de redog. Je bosse avec la trousse pour qu'il puisse me l'a rapporter.

Enfin on va voir tout cela. Ce soir je me mets dans le petit parc et on va bosser tout ça.

MERCI MERCI MERCI... copain

ps. je détaillerai plus tard j'ai du boulot (enfin)
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:27

(ze crois geek que l'humeur de maroosky s'améliore sunny )
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:27

Une fois qu'il te la rapporte, tu la prends sans lui demander de donner et tu pars en courant avec lui, faut qu'il garde l'objet et qu'il s'amuse à tirer en te suivant, en fait il doit trouver amusant de t'apporter des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:29

Oui mais quand il tire il secoue la tête.
je fais tout ça mais lui le jeu c'est de cecouer la tête, de tirer et de pousser...
MERCI LE MONDIO....
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:33

Ce n'est pas mon truc, mais tu t'en fiches s'il secoue la tête, non ??

Le but est qu'il tire...pas la manière dont il tire pour l'instant... Juste ??
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:39

BRAVO LÔ!!! Tu m'écoute des fois alors lol!

Maroo je viens juste de te dire que tu JOUE avec le chien, il doit s'amuser quand il te rapporte l'objet, tu ne lui demande pas de s'asseoir devant toi, tu repars en tenant un bout de l'objet et ainsi tu lui demande de verrouiller la gueule lol! S'il secoue, tu t'accroche aux branches pour retenir siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:08

Les branches sont déjà toutes arrachées tongue

Non voilà ce que je vais faire ce soir.

Objet : boudins, trousse avec cervela dedans.

Je vais commencer par la trousse comme ça il apprends qu'il doit me l'a rapporter (en fait ça fait un moment qu'on bosse avec ça et je dois continuer).

Ensuite, je vais mettre Sky au pied, déposer l'objet à ~2m (boudin), retour au chien, apporte, jeux si Ok (sans donner l'ordre donne, puis je reprends MON objet).

Puis si c'est ok retour voiture pour utilisation des neurones du loulou pendant 5 minutes (faut qu'il réfléchisse parfois ce mali).
Je pense que je peux commencer comme ça et je verrai la progression.

Mais s'il lâche l'objet devant moi qu'est-ce que je fais, je le reprends et on recommence ou on joue ?!?! C'est un peu ça mon GROS dilemne. D'un côté il a rapporté l'objet mais de l'autre il l'a lâché....

Oh et je vais essayer de faire le rapport (uniquement) assise ou accroupie... on verra s'il me le rapporte mieux.
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:19

Dites si je me trompe.....

Mais en fait, ça, ça serait l'étape suivante non ???

D'abord lui faire aimer le fait de rapporter.....et ensuite le faire travailler.

Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:25

Ben c'est ce que je vais faire, juste le fait qu'il me rapporte l'objet...
Mais l'objet sera déjà posé parterre.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:42

Je te propose de t'arrêter à la première étape pour au minimum une semaine! Ne vas pas trop vite!

Il vaut mieux faire un énorme retour en arrière pour consolider les bases et ensuite tu verras comme il va vite capter.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:12

arrête avec tes positions au pied etc... t'as bien le temps... moi je ferais le contraire je lance l'objet en tenant le chien, en l'empêchant d'y aller même, tu le retiens en tension jusqu'à qu'il soit fou comme quand on travaille la motivation au mordant, faut faire ressort... tu l'encourage a y aller mais tu le retiens!
Pour ne pas qu'il le lache, tu le lies à un cordeau, une longe très fine, mais tu n'utilise pas ce cordeau pour le forcer a te le ramener, juste pour le jeu de tirer. si l'objet est en tension (dans le jeu) il ne le lachera pas. en fait c'est paradoxal le rapport d'objet, pour l'obtenir il faut d'abord qu'il cherche a le conserver. s'il tire dessus, c'est ça le jeu et tu as gagné la première étape... n'hésite pas a te rouler par terre, a faire la clown, exploser de joie de la voix...
Gaby parle d'une semaine moi je te dis, entretiens cela pendant de longues semaines. passe a l'étape suivante que lorsque tu as à tous les coups le retour vers toi du chien. attrappe le cordeau avant qu'il ne lache l'objet et récompense avec la balle ou croqiuette comme je t'ai expliquer avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:29

promis dès que j'ai le temps j'essaie de te faire un petit diaporama photos pour t'expliquer car c'est pas évident de l'écrire et j'essairais de mettre un tee shirt sinon on va m'accuser d'hexibitionnisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:33

sniper a écrit:
j'essairais de mettre un tee shirt sinon on va m'accuser d'hexibitionnisme lol!

Trop tard....réputation déjà obtenue.....
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:33

lol! lol! lol! exactement ce que j'allais te dire sniper!!!


Au fait je dis une semaine mais c'est le minimum... Avec Sherkahn je le fais encore souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:34

Brrrr machine à remonter le temps boum
On recommence depuis le début (et franchement c'est mieux)

Ok donc si j'ai bien compris j'ai deux solutions qui conviendrai à mon problème.

Je peux : tenir le chien, lancer l'objet, retenir le chien pour le rendre "fou de son jouet", l'amener vers l'objet et mega jouer avec lui (tirer), puis il le garde mais je le tiens en laisse et on recommence...

Ou: l'attacher en longe sur un poteau, jouer avec en tirant comme une malade pour pas qu'il lâche l'objet et ensuite lui donner et le motiver à me le ramener pour ensuite rejouer avec puis je lui redonne...En fait c'est ce qu'on fait avec les jeunes chiens au mordant, on leur apprend à pas lâcher la proie.

Oh là là c'est pas facile parfois, mais je vais VAINCRE ce rapport d'objet, on va y arriver
fort
Des fois je suis lente à la détente pour comprendre des choses
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:35

bon bien pluis ce que c'est trop tard je vous fais le diaporama en string léopard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:38

sniper a écrit:
bon bien pluis ce que c'est trop tard je vous fais le diaporama en string léopard lol!

Là, tu as meme le droit de faire une vidéo...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:39

sniper a écrit:
promis dès que j'ai le temps j'essaie de te faire un petit diaporama photos pour t'expliquer car c'est pas évident de l'écrire et j'essairais de mettre un tee shirt sinon on va m'accuser d'hexibitionnisme lol!

Espérons qu'il fasse 35°.... Wink

non c'est trop cool si tu peux faire ça, parce qu'à force de me dire ça, si... j'ai la tête qui tourne et on me critique et ça m'énerve (je parle des clubs où j'ai été). Et comme ça j'ai un papier (avec schémas) pour faire toute seule et ensuite dès que ça sera bon je ferai nananère à tout ceux qui croyaient pas en moi...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:41

Alors là je veux mon n'veu... EN STRING LEOPARD!!!! Tu veux vraiment qu'on regarde le TRAVAIL avec le chien ou non???
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:43

Ben, le but c'est de motivé non ????

Toutes les moyens sont bons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raport d'objet Empty
MessageSujet: Re: Raport d'objet   Raport d'objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raport d'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Assistance "technique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser