une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Empty
MessageSujet: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:47

Hier au cours avec Denise, nous avons beaucoup discutée et elles pensent vraiment que la stérilisation serait une bonne chose pour Ayton

Mais voilà,j 'ai envie No

C'est con mais, j'espère toujours pouvoir faire reproduire Ayton un jour, même si je sais que vu son caractère ça serait vraiment pas raisonnable
J'adore participer à des show boulam et les mâles castré son pas acceptés

Je suis quasiment certaine que la castration éviterai bon nombres de problèmes que je rencontre
Les fugues lors des chaleur des femelle, les baguarre lorsqu'il y a une femelle entre les mâles, les pulsions sexuelles à répétition, son caractère deviendrait certainement plus calme

Rhalala c'est vraiment un dilemne

J'avais essayé la castration chimique mais ça avait fait aucun effet

Qu'en pensez vous ? Neutral est-ce que vous comprenez un peu ma façon de penser lol!

Dernière édition par le Ven 13 Avr - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:56

Ben....je dirais qu'il n'y a que toi qui peux prendre cette décision.....dur dur...

Mais........tu donnes 1 raison pour garder Ayton entier......et 4 raisons de le castrer.....

Donc......
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn

Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:05

Juste que au vue des pb de caractère de ton chien je te déconseille fortement de le faire reproduire.

Ensuite c'est ton choix Surprised)))
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:23

Oui c'est vrai qu'avec tout les problèmes qu'il a eu et qu'il a, le faire reproduir serait du suicide et vraiment inconscient de ma part, surtout que je veux que la race soit reconnue

Je me dis que je peux toujours prendre un chiot boulam plus tard quand j'aurai le temps, l'argent et tout et tout et là on verra comment

Mais je pense que c'est le problèmes de pas mal de maitres, c'est qu'on aimerait bien que notre chien "chéri" ait une descendence mais bon quel descendence confused

Je vais retenter une castration chimique et bien observer son comportement, ensuite après ça je déciderai, même si je sais que la castration chimique est encore différentes de la normal

modérateur
modérateur
lô

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:26

D'après ce que je sais (et je suis loin de m'y connaitre), la castration chimique fonctionne sur certains chiens.....et pas du tout sur d'autres......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:42

Oui le véto m'a aussi dit çA, d'ailleurs quand j'ai fait la première castration chimique en septembre 2006, j'ai vu aucun changement, mis à part qu'Ayton est devenu plus baguarreur donc c'est bizare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:19

la castration chirurgicale pareil, ça marche bien... pour certains chiens, aucune certitude... mais tu évites les pb de santé en veillissant...
dillemme et pas de réponse toute faite... c'est à toi de décider en ton âme et conscience...
Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:40

Pour ma part, je trouve effectivement inconscient, comme tu dis 2bon de faire reproduire ton chien. Il faut penser aux chiots qui seront placé et aux maîtres qui risquent d'avoir de sacrées surprises...Neutral

Pour ce qui est de la castration chimique bien des véto prétendent qu'il vaut mieux le faire avant de castrer le chien définitivement car nous pouvons voir le résultat. C'est pas faux mais ce n'est pas juste non plus. Certains chiens changent, d'autres pas. D'autres n'ont pas de réaction à la castration chimique et change avec la définitive. Rien n'est garanti.

Maintenant au niveau des problèmes d'agressivité, seule la compétitive est concernée. On conseille fortement la castration pour éviter ce genre de problématique. Cependant, pour ce faire il faut intervenir avant que le chien ne s'affirme. Après c'est une loterie.

Perso, je ne connais qu'un chien castré après une année qui s'est calmé au niveau de l'agressivité. Pour Sherkahn qui le connaît, c'est Jack l'airdale terrier Wink

Caillou
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:09

ohh oui il avait bien changé le beau Jack!

Mais ça ne marche pas pour tous les chiens c'est certain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:14

Hello 2bon,

J'ai castré à contre coeur Jerry il y a une année et perso si c'était à refaire, ben non je ne le castrerais pas. Il s'est un tout petit peu amélioré au niveau caractère avec les autres chiens, pas du tout avec les mâles. Il reste toujours très haut et agressif. Embarassed

Alors réfléchis d'abord si tu veux pas faire une castration chimique pour voir comment il réagit, c'est ce que j'aurais dû faire personnellement.

Lulea
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:32

Nath, ton chien est un chien qui se prune la gueule avec les mâles qui l'agressent et surtout il fait ça depuis qu'il a été attaqué sans sommation par un énorme mâle.

Il ne se bat pas par défi et compétitivité
Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:55

Dans ce cas, la castration ne sera en aucun cas une solution Neutral

Caillou
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:51

sherkahn a écrit:
Nath, ton chien est un chien qui se prune la gueule avec les mâles qui l'agressent et surtout il fait ça depuis qu'il a été attaqué sans sommation par un énorme mâle.

caillou là c'est de Jerry que je parle...
Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:18

Merci de me rappeller que je ne suis pas encore habituée à mes nouveaux yeux, j'ai mal lu...Laughing

Caillou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:53

sherkahn a écrit:

Tiens j'ai le même cas avec Uno.....depuis qu'il s'est fait agressé par un jeune mâle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:36

la castration ne résoud pas un mauvais départ (côté éduc ou autre)dans la vie, on dit que plus tard de un an celà ne sert plus à rien, par contre celà épargne au chien de souffrir durant les périodes de chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:16

plus calme, éviter la compétitivité, ça n'a rien changé pour drak, par contre, plus de soucis avec les femelles en chaleur, les pulsions comme tu dis, pour la dominance en clair, ça n'a rien changé, mais pour le reste, quel bonheur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:40

J'ai pris ma décisions et je ne vais pas le catrer, Ayton n'a pas un caractère si terrible que çA.. bien sur il lui arrive d'avoir des périodes de rebellion et là je perds mes moyens et ne sais plus quoi faire mais là depuis quelques semaines il se calme réelement et le castrer ne changera rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:12

mais en fait il a quel âge?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:40

Il a 21 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:56

Très perso, j'ai fais castrer Buster (Pitbull) à 7 mois.

=> Que du bonheur Very Happy

=> Très jeune et très chiot dans sa tête encore maintenant à presque 15 mois... Razz

Aucun problème avec les femelles en chaleur (il ne les sent même pas, on va promener avec ses copines des fois), les mâles entiers ne l'agressent pas et ça c'est génial...etc...

Je ne regrette rien et pour ma part il en aurait été autrement je pense si je ne l'avais pas fait faire.

Voilà pour mon expérience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:02

Merci pour ton avis ,si Ayton avait 7-8 mois peut-être que je l'aurai castrer, maintenant a bientot 2 ans je pense que son caractère est déjà bien là et puis niveau hormone certe il est bien attiré par les femelles mais sinon il a pas de gros problèmes
Comme tout boulam mâle il a un peu plus de peine avec les autres mâle, des fois c'est nickel et d'autre fois c'est la guerre mais je pense pas que la castration soit bénéfique

Enfin j'ai pris ma décisions et je le laisse comme ça
Laetitia

Laetitia

Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:04

Je ne te comprend pas bien , il t'a fallu un mois pour décider ? Prendre cette décision ? mais ca veut rien dire tout ca ?!

C'est personel mais je vais te dire ce que je pense... Tu vois quand même qu'acctuellement les chiens ca devient problématique? Et que ca n'ira pas dans le bon sens ces prochains temps vu qu'on va les classer par " dangerosité" .
Ayton tu peux bien le laisser entier si ca peut te faire plaisir ! mais tu n'es quand même pas idiote au point de vouloir le faire reproduire !!!???
Tu voudrai que des gens aient les mêmes problèmes que toi ??? Je t'avais déja dit une fois, éleveur c'est une passion, un travail... Ce n'es pas mon job... mais je pense que ce n'est pas le tien non plus... désolée
Ayton est le reflet parfait *diffamatoire et injurieux* ( car si j'ai bien compris il est né de parents displasiques = donc dysplasique lui même)...

Pour ce qui est des shows boul'am que tu fais,c'est très bien je juges pas,chaqu'un son truc mais crois tu qu'Ayton s'y sent bien ? Tu penses que tu fais ca pour lui ou pour toi ?
A la dèrnière expo, tu a fait quel genre de résultats ? A toi de savoir si ca vaut la peine d'infilger ce stress à ton chien. Sans compter que malheuresement et ce n'est pas de ta faute mais tu n'as pas de voiture, donc dépendante des transports public qui je trouve n'est pas terrible pour un chien. Car il n'a même pas un endroit en " sécurité" qu'il connait pour se reposer, surtout que ce genre de truc se trouvent au milieu de la France....

Donc si tu veux pas castrer Ayton, fais le pas, si tu pense que ca n'y changera rien niveau caractère et si tu veux continuer les shows car tu trouve que ca vaut la peine alors continues et temps mieux si ca marche c'est tout ce que je vous souhaite !!
Mais ne le reproduit pas non plus, si tu aimes assez cette race pour l'aimer comme elle est, laisses les pros s'en charger pour un meilleur futur et avenir du Boul'am !!
Tu es encore bien jeune, tu as toute ta vie devant toi pour choisir dans les prochaines année un autre boul'am parfait ( même si la perfection n'existe sois disant pas lol! ) un chien stable que tu aura depuis petit, que tu verra grandir et tout et tout... Afin de faire les choses bien dès le départ.

Choisi avec Ayton quelque chose que vous pouver faire ensemble commence enfin quelque chose avec lui... un jour tu veux du sanitaire un jour l'agility... et en attendant tu n'a encore pas bougé... c'est dommage car tu peux te donner les moyens d'y arriver... mais à force d'en parler, le temps passe... et tjr rien ...

Voila, j'ai fini mon bourrage de crâne, désolée si c'était un peu fort Embarassed tu peux me tapper.... albino
Caillou
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:44

Permettez-moi d'intervenir ! Je pense qu'Ayton a pris son temps pour réfléchir a si oui ou non, elle ferait castrer son chien. Ce qui est une preuve de bon sens.

La seule chose qu'Ayton doit savoir est qu'au vu de sa décision, elle doit tout mettre en oeuvre pour ne pas le laisser se reproduire. Pour ce qui est de sa communication compétitive avec les autres mâles, à 21 mois, c'est un peu tard et la réussite reste très faible.Pour le reste, elle fera confiance à son éducatrice pour l'aider à gérer ce problème.

Dans ce forum comportement, chacun y vient pour poser des questions et se faire aider. Non pas pour se faire juger, comme vous le faites. Je vous prie de réfléchir avant d'utiliser votre clavier et je vous en remercie.

Certains propos ont été délibérément effacé. Ils relèvent de la diffamation.

Caillou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:02

Laetitia a écrit:
Je ne te comprend pas bien , il t'a fallu un mois pour décider ? Prendre cette décision ? mais ca veut rien dire tout ca ?!

C'est personel mais je vais te dire ce que je pense... Tu vois quand même qu'acctuellement les chiens ca devient problématique? Et que ca n'ira pas dans le bon sens ces prochains temps vu qu'on va les classer par " dangerosité" .
Ayton tu peux bien le laisser entier si ca peut te faire plaisir ! mais tu n'es quand même pas idiote au point de vouloir le faire reproduire !!!???
Tu voudrai que des gens aient les mêmes problèmes que toi ??? Je t'avais déja dit une fois, éleveur c'est une passion, un travail... Ce n'es pas mon job... mais je pense que ce n'est pas le tien non plus... désolée
Ayton est le reflet parfait *diffamatoire et injurieux* ( car si j'ai bien compris il est né de parents displasiques = donc dysplasique lui même)...

Pour ce qui est des shows boul'am que tu fais,c'est très bien je juges pas,chaqu'un son truc mais crois tu qu'Ayton s'y sent bien ? Tu penses que tu fais ca pour lui ou pour toi ?
A la dèrnière expo, tu a fait quel genre de résultats ? A toi de savoir si ca vaut la peine d'infilger ce stress à ton chien. Sans compter que malheuresement et ce n'est pas de ta faute mais tu n'as pas de voiture, donc dépendante des transports public qui je trouve n'est pas terrible pour un chien. Car il n'a même pas un endroit en " sécurité" qu'il connait pour se reposer, surtout que ce genre de truc se trouvent au milieu de la France....

Donc si tu veux pas castrer Ayton, fais le pas, si tu pense que ca n'y changera rien niveau caractère et si tu veux continuer les shows car tu trouve que ca vaut la peine alors continues et temps mieux si ca marche c'est tout ce que je vous souhaite !!
Mais ne le reproduit pas non plus, si tu aimes assez cette race pour l'aimer comme elle est, laisses les pros s'en charger pour un meilleur futur et avenir du Boul'am !!
Tu es encore bien jeune, tu as toute ta vie devant toi pour choisir dans les prochaines année un autre boul'am parfait ( même si la perfection n'existe sois disant pas lol! ) un chien stable que tu aura depuis petit, que tu verra grandir et tout et tout... Afin de faire les choses bien dès le départ.

Choisi avec Ayton quelque chose que vous pouver faire ensemble commence enfin quelque chose avec lui... un jour tu veux du sanitaire un jour l'agility... et en attendant tu n'a encore pas bougé... c'est dommage car tu peux te donner les moyens d'y arriver... mais à force d'en parler, le temps passe... et tjr rien ...

Voila, j'ai fini mon bourrage de crâne, désolée si c'était un peu fort Embarassed tu peux me tapper.... albino

pour se qui est du sanitaire, de l'agility et tout çA, oui j'ai toujours dit que je voulais en faire mais en parlant avec Denise et Isabelle Ayton n'est pas encore apte à gérer ce genre de situation, de plus c'est un chien qui a besoin de beaucoup de calme et d'après elle l'agility n'est pas un bon sport pour lui donc voilà pourquoi je ne fais toujours rien comme tu dis

Pour les show que je fais c'est surtout pour rencontrer d'autre passionnés de boulam, pour l'instant j'en ai fait un en novembre 06 et je vais en refaire un à la fin mai. Je ne fais pas de show à outrance et çA reste limité à 1 ou 2 par années maximum. Les résultat je m'en fout complètement

Ayton est un très bon chien qui apprend vite, certe il a encore des défaults à travailler mais ça s'améliore très bien. ça reste un bouledogue américain et se sont des chiens à caractère ils sont très têtu, les mâles très souvent "dominant"

Comme dit Caillou j'ai pris beaucoup de temps pour reflechir, pour toi laeticia la décisions a été facile et vite prise mais ça n'a pas été mon cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation   Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation Icon_minitime

Toujours la même questions et le même dilemne! stérilisation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant