une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 atomic débute aussi l'agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:24

bonjour tout le monde!

Bon ben je vais aussi vous raconter un peu ce que j'apprends. Je travaille au club chailly-lausanne pour ceux qui connaissent (fcs), j'y vais déjà depuis une année pour l'éduc de base et depuis 2 semaines je suis le cours agility.

En fait ma chienne adore, elle est totalement folle sur le terrain. J'avoue que j'ai de la peine à la gérer, elle me saute dessus me mord la manche et a de la peine à se concentrer... Suspect

On avait déjà fait un peu d'initiation, donc pas trop de soucis pour le tunnel, la chaussette et les sauts. Par contre le pneu elle a tendance à passer à côté... et le slalom il faut encore bcp bcp la guider.

En fait j'ai une question à poser aux pros: la première fois que ma chienne s'est trouvée face à la balançoire, elle a foncé donc la monitrice n'a pas pu retenir le balancier donc ma chienne est tombée donc elle ne veut plus y remonter plus loin que la zone de contact... même avec un bout de cervelas sous le pif! Comment faire pour l'aider à surmonter cette peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:07

On demande un pro? lol!

Alors, primo il faut y aller doucement. Si le chien a eu vraiment peur au début
de l'apprentissage de cet obstacle, cela se ressentira pendant pas mal de temps
après.

Maintenant, lors de toutes tentatives, il est impératif que qqun retienne la
bascule pour éviter tout mouvement ce qui ne ferait qu'augmenter la peur du chien
(surtout si c'est une veille bascule branlante). Si c'est possible, il faut
aussi baisser la hauteur de l'axe de pivotement le plus près possible du sol.

Même si cela n'a pas l'aire de marcher pour le moment, il faut continuer à
travailler avec la motivation : du cervelas, ou si le chien aime mieux les
jouets, avec ces derniers.

Si le caractère du chien est plutôt dominant, on peu se risquer à mettre UN PEU
de pression sur lui et l'obliger à monter.

Si en revanche c'est un chien très sensible, il vaudrais mieux ne plus faire la
bascule pendant quelques temps et se concentrer sur la passerelle qui lui est
"""similaire""" ; et une fois que le chien
passe très bien dessus (cd sans laisse et avec une relativement grande vitesse)
on peu reprendre la bascule avec la plus grande prudence.

Pour finir, il est important de choisir le moment approprié pendant lequel on
va travailler l'obstacle avec le chien. Il faut que ce dernier soit en
bonne condition de concentration, cd par ex. pas après qu'il se soit fait
retourné par un congénère. Il faut aussi éviter la fin du cours quand la
concentration n'est plus à son meilleur niveau.

Bonne chance et c'est super de se lancer dans l'agility!Wink
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:37

Je rajouterais...les premières fois que tu fais la balançoire, à la laisse...Ca te permet justement de mieux controler le chien.....

Tu verras, c'est génial l'agility....et pour le pneu...c'est souvent la position du maitre qui n'est pas exacte...j'ai aussi eu ce problème à régler...

Tout vient petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : suisse vd
Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie
Date d'inscription : 24/01/2007

atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:15

chien coucou !!! super ! moi aussi je viens de commencer l' agility... j' ai fait mon 5 ème cours d' initiation !!! c' est super je trouve !
j' espère que tu aurras aussi beaucoup de plaisir orange
coco
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:34

bonsoir- suis de retour

Pour la balançoire - je n'ai pas eu de soucis avec tojak il allait doucement et n'acceptait aucune aide extérieure scratch


sinon mon mari qui aide aux débutants - avec la monitrice - me dit qu'ils se mettent un de chaque côté + le maitre et un tien le chien par le collier - l'autre fait basculer doucement

courage et patience Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:45

merci pour vos conseils Wink

je retiens pour la balançoire. c'est vrai qu'en plus elle est branlante... au moins, quand elle la passera elle n'aura plus jamais peur!
Et faut que j'essaie une prochaine fois avec la laisse, on travaille jamais avec mais là on va essayer.

On a tenté la passerelle samedi, manifestement elle avait peur qu'il se passe la même chose qu'avec la balançoire mais au troisième coup hop! elle a passé et depuis elle la fait en jouant avec ses copains Wink

le pneu, il faut que j'arrive à lui passer devant pour bien lui montrer où passer. Mais elle va trop vite pour moi!! Sad

Mais je suis sûre qu'on va y arriver. Mardi passé (pas d'entraînement hier à cause du temps) on a réussi à faire un parcours complet, avec changements de mains et tout... on a loupé un changement de main (le premier belge, mais les deux autres ont passé ainsi que deux japonais) et le pneu, c'est tout! Alors je me dis que c'est pas mal, pour le deuxième cours qu'elle faisait...

*lestintin est toute fière de sa louloute* king


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:47

Vous faites déjà des parcours complet en entrainement ?? au 2ème cours ??

Wahou,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:49

euh Embarassed en fait j'avais oublié de prévenir de ma venue et comme je suis la seule réelle débutante ils avaient visé un peu haut...

en plus c'est notre deuxième cours, mais l'initiation avait déjà été faite, elle savait sauter (pas haut) et entrer dans un tunnel quand on a commencé les cours proprement dit...

donc pas si exceptionnel que ça *même si lestintin toute fière*
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:26

J'en fait depuis 2 ans, et il est rare que nous fassions un parcours complet en entrainement.....

Bizarre de voir les méthodes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:48

whaou... en plus pas des techniques simples... Dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:23

ah l'agility.. c'est cool.. tu fais avec Anne-Chrisitine? si tu fais avec elle je ne me fais aucun soucis.. elle a monté une quantité de chiens pour cette discipline.. que je ne peux malheureusement pas pratiquer avec le Kuz.. pas sa faute mais ma mienne à moi... mais je suis sur qu'il aurait adoré en faire mon loup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:10

anne-christine est une des monitrices en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atomic débute aussi l'agility Empty
MessageSujet: Re: atomic débute aussi l'agility   atomic débute aussi l'agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atomic débute aussi l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici aussi, il pleut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser