une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ayton a mordu ma mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:04

En début décembre 2006 Ayton a essayé à 3 reprises de me mordre, suite à ça, on a consulté un comportementaliste et il y vite réglé le problèmes, c'était surtout un problème de hierarchie
Jusqu'à aujourd'hui tout c'est bien passé sans problèmes, Ayton savait a quel place il était, etc.

Mais tout à l'heure Ayton était dehors et il voulait aller voir la femelle qui habite en dessous de chez nous, ma mèrelui a gentiment demandé de rentrer en montrant la porte mais Ayton s'est retourné et l'a mordu, il n'y a pas de marque mais elle affirme qu'il a serré les dents beaucoup plus fort que d'habitude.
Ensuite quand elle s'est approchée de lui, il a grogné en montrant les dents affraid et ça j'ai été témoin j'ai de suite remis Ayton a sa place


Pourquoi fait-il cela? je suis vriament déçue car mes parents ont eu beaucop de peine a accepter Ayton et maintenant que tout était en ordre, il refait une connerie....

Ce problème est grave mais pourquoi fait-il cela
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:36

Votre maman lui a attrappé la peau du cou doucement...

Premier cas de figure, Ayton souffre t'il des vertèbres cervicales ?

Deuxième cas, votre maman craint-elle Ayton ? Agressivité hiérarchique.

Troisième cas, a t'elle suffisament de caractère pour s'occuper de ce chien qui a déjà eu des problèmes dans le passé. Le naturel revient vite au galop si les règles de la hiérarchie ne sont pas posées. Là on peut parler aussi d'agressivité hiérarchique.

Quatrième cas, la chienne est-elle en chaleur, et le chien dans son excitation au plus haut on pourrait parler d'agressivité d'irritabilité.

Pour le surplus, je ne peux me prononcer car je n'ai vu la scène. Il y a aussi des agressivités atypiques.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:56

J'ai rectifié dans le sujet, elle dit ne pas l'avoir touché mai uniquement montré la porte du doigts d'un coup sec

Je pense que ma mère craint encore Ayton, elle a toujours eu peur de lui car il a des réactions un peu bizare et c'est un chien très vif
Donc la hierarchie entre les 2 n'est pas bien établie et il l'a teste énormément

la chienne n'est pas en chaleur, elle a eu ces dernières chaleur à noel

Est-ce qu'il est possible de régler ce problèmes sans trop mettre de contrainte à ma mère?

Ayton sait qui est le maitre, c'est moi, c'est mon compagnon de route, on se respecte et il sait que c'est moi qui lui apporte la sécurité, qui le guide, etc. ça il a bien compris

Maintenant j'ai l'impression qu'il considère les autres membres de la famille à égal avec lui
Il a grogné plusieurs fois contre ma soeur de 26 ans qui n'est rarement à la maison et qui a énormément peur des chiens en général.
Mon père il le respecte car il est autoritaire et ça n'est pas lui qui va avoir peur d'un chien
Ma mère il la teste sans cesse, quand elle arrive à la maison, il lui saute dessus, lui mordille le pull, etc. elle le caresse
Je lui ai dis de ne pas le caresser quand il fait ça mais elle dit qu'il veut lui dire bonjour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:04

Je pense que votre maman ne devrait pas s'occuper d'Ayton. Elle n'est pas à la hauteur d'un tel caractère. Ou alors, elle accepte de changer son comportement et devient très ferme avec lui.

Vous devez avoir une discussion avec vos parents et votre famille et leur communiquer clairement les règles que vous avez instaurée avec votre chien et que tous doivent s'y tenir. Si un seul membre n'agit pas de la même manière, c'est la pagaille assurée. Neutral

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:13

Pourtant ma mère ne s'occupe pas d'Ayton, sauf quand je suis absente parfois elle prend plaisir à partir promener avec lui

Sinon elle était présente pendant les scéance comportementale, elle sait très bien les règles qu'on a instauré avec Ayton et les applique

Là elle avait bien laissé la place pour qu'Ayton puisse entrer, elle a montré du doigts la porte et a fermement mais doucement dis Ayton tu vas dedans!
Et là hop d'après se qu'elle me dit il s'est retourné et la mordue pale

Je vis chez mes parents jusqu'en Juillet encore, ignorer Ayton le rendrait malheureux et ma mère l'aime bien aussi. Je pense qu'elle a quand même son mot à dire pour certaine situation.

Bien sur çA n'est pas elle qui va l'éduquer, lui apprendre des ordres, etc. mais les ordres qu'il sait déjà elle les applique quand même et c'est les moins risqués

Ayton a fait quelque chose de grave aujourd'hui et j'espère qu'il ne recomencera plus

C'est quand même une situation compliquée car il n'y a pas de hierarchie précise en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:19

J'ai des tas de personnes qui font de leur mieux et qui aiment vraiment les animaux dont ils s'occupent. C'est tout à leur honneur. Mais parfois, ça ne suffit pas Neutral

Cependant, quand un problème surgit et surtout dans le cas d'agressivité, je pense qu'il faut savoir prendre du recul et analyser cette situation avant qu'un problème grave ne surgisse. Vous ne croyez pas :?:

Vous me dites que votre maman ne s'occupe pas de votre chien, sauf quand vous êtes absente. Donc ce jour de pseudo morsure, que je peux aisément qualifier d'avertissement dans une situation précise, votre chien s'est permis d'agresser l'humain. Menace ou morsure, le résultat est le même, le chien n'a pas à adopter ce comportement. Pourquoi le chien adopte ce comportement ? tout simplement par le fait que l'humain dans son comportement lui donne cette possibilité. Neutral

Je vous demande de relire vos posts précédants, vous constaterez que vos écrits mentionnent des erreurs au niveau de la relation homme/chien.

Vous m'avez précisez que votre mère craint Ayton, comment peut-elle mettre un doigt sans assurance et lui offrir l'autorité dont il a besoin pour le stopper dans son intervention, quelle quelle soit :?:

Oui je pense que cette hiérarchie doit absolument et rapidement être remise en place. Votre chien n'a pas à être le chien d'un seul maître si d'autres personnes sont amenées à s'en occuper.

J'ai des chiens faciles, car j'ai toujours fais en sorte de pouvoir les confier à des tas de personnes que je sélectionne. Mais mon Beauceron, ne sera confier qu'à une personne qui pourra me montrer qu'elle est vraiment à la hauteur.

Maintenant, c'est votre choix de réfléchir mais c'est aussi à vous d'assumer le fait, qu'affectivement, vous prenez le risque de laisser votre chien sous la responsabililité de votre maman, qui elle fait de son mieux mais se fait mener par le bout du nez.

Il n'y a pas de hiérarchie précise en ce moment, se sont vos écrits... et bien à mon avis il est temps d'y remédier:| . Vous avez vu un comportementaliste, il a dû vous le transmettre. Donc je vous conseille sincèrement de mettre ces conseils en pratique, et pas seulement vous, mais toute la famille meute.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:29

MErci Caillou pour cette réponse très explicite, je vais la relire sérieusemenet et prendre du recul avec la situation de ce matin, en discuter avec ma mère et essayer de trouver une bone méthode pour qu'Ayton comprenne à quel place il est...

Comme tu dis je n'ai pas assez donné Ayton gardé à des gens et je vois le résultat, dès qu'il est confié à des amis, parfois juste le temps que je rentre dans la poste pour acheter des timbres, il se met à hurler à la mort, mes amies ont beau être à côté et lui parler, rien à faire, il continue de tirer sur la laisse en me cherchant partout, là c'est de l'anxiété de séparation mais çA c'est encore un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:50

La place du chien est la dernière par rapport à l'humain.Neutral

Et pour ce qui est de Ayton dans les mains d'amis devant la poste, il ne faut surtout pas lui parler, vous le rassurez donc vous encourager et renforcer ce comportement.

On ignore le chien qui angoisse, qui a peur et qui stress. On s'intéressera au chien, uniquement quand il est détendu dans cette situation.

Il faut expliquer celà aux personnes à qui vous confier votre chien. Comme je l'ai relaté plus haut, toutes les personnes amenées à s'occuper de lui doivent agir dans le même sens.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:33

Oui c'est vrai, je ne leur ai pas expliqué qu'il fallait l'ignorer sinon il alait être renforcé dans son comportement


Ahlala il m'en fait voir de toute les couleurs cet Ayton mais c'est pour ça que je l'aime aussi, il a son caractère et chaque jour est un nouveau défis pour moi et pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:12

Un truc est clair, c'est que tant qu'elle aura peur de lui, ça va être très difficile pour elle de le gérer... En même temps, maintenant qu'il l'a "avertit", je vois mal comment ta mère pourrait reprendre confiance avec Ayton.

Les boul'ams sont des chiens à fort tempérement, mais il est clair qu'on obtient pas grand chose avec eux par la force. Je te lis et j'entend bcp parler de hiérarchie. Plus que de "hiérarchie" (qu'est-ce que ce mot m'énerve Neutral ), ces chiens ont besoin d'une très bonne éducation, et là encore, en douceur. La force et la contrainte ne feront qu'appeler le combattant...
Crois-en mon expérience!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:11

Petite adjonction:
J'ai été faire un tour sur le site de Ayton (il est très bien fait!).
J'ai vu son pédigré... Il a une longue lignée de chiens sélectionnés pour le travail derrière lui!!! Ce qui me conforte dans ce que je t'ai dit plus haut: à mon avis, en le travaillant sur l'obéissance, tu obtiendrais probablement de très bons résultats!!!

Et il y a fort à parier qu'avec un travail "intellectuel", ton chien se sentira mieux dans sa tête
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:31

Oui j'ai remarqué que l'éducation par la force n'arrangai pas du tout les choses, surtout avec les boulams, maintenant je travail énormément sur les signaux d'apaisement et je dois dire que cette méthode fait vraiment ces preuves, Ayton est attentif, on a une relation beaucoup plus proche, etc.
Maintenant les autres membres de la famille appliquent aussi cette méthode mais j'ai l'impression qu'Ayton ne veut qu'un seul maitre

Depuis quelques temps je fais beaucoup de travail de recherches d'objet
As-tu des jeux intellectuel autre qui seraient interessant? que me conseilles-tu de faire comme exercice avec Ayton?

En tout cas c'est vrai que dans son pédigree il a beaucoup de chiens de travail et je sent qu'Ayton a envie de faire quelque chose d'utile, dès que je commence à faire des jeux style rechercher un objet en suivant une piste, etc. il est super concentré et même si une chienne en chaleur passe à coté il va pas lever le museau pour la regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:11

Beuh.... j'ai juste de la peine à comprendre pourquoi on parle de force et de contrainte das ce fil...Rolling Eyes

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:37

Non caillou, il n'y a pas de proposition de travail en force et ou en contrainte, mais nuts rappelle juste que si 2bon veut travailler avec son chien, il ne faut surtout pas travailler en méthode tradi avec contrainte car c'est totalement incompatible avec le bullam... voire celà peut devenir dangereux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:52

J'ai relu, désolée j'avais mal compris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:49

Suspect Je me disais bien... c'est pour ça que je comprenais pas ta remarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:12

Je suis un tantinet aux fraises ces temps et particulièrement hier soir... Neutral

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayton a mordu ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ayton a mordu ma mère   Ayton a mordu ma mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayton a mordu ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon travail avec Ayton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser