une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nichka est anémiée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nichka est anémiée Empty
MessageSujet: Nichka est anémiée   Nichka est anémiée Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:36

Bonjour,
J'annonce une mauvaise nouvelle. Nichka a une anémie régénérative macrocythose. Ca veut dire qu'elle n'a pas assez de globules rouges (c'est ceux qui transportent l'oxygène dans le sang) et que ceux qu'elle a sont trop gros (trop jeunes) pour faire leur travail. Je m'en suis aperçue parce que ses muqueuses (ses lèvres) étaient collées contre ses gencives et que ses gencives ne changeaient pas de couleur quand j'appuyais dessus.

Mais tous ses organes internes (foie, reins...) sont OK. Donc après une analyse sanguine au laboratoire, il s'avère que cela vient de l'intestin et qu'il se peut qu'elle soit infestée par un vers (parasites).
J'ai oublié de la vermifuger (depuis deux ans en fait). Ca serait cette bestiole qui empêche Nini de se nourrir correctement et d'avoir ce qu'il faut pour être OK. D'où sa fatigue et son manque de tonus de ces derniers temps. Mais son moral va bien...

Je viens d'acheter le vermifuge à spectre large. Il va falloir que je lui change sa nourriture (fini le light !!!) et lui donner de la viande.

Le véto lui a donné du Sitalan SE (3 comprimés par jour pdt 20 jours) qui possède également des propriétés stimulantes du métabolisme général mises à profit chez l'animal âgé (asthénie, fatigue, baisse de tonus...). Comme des vitamines pour la rebooster.

Si vous avez des prix ou des copains bouchers, pensez à moi ou plutôt à Nichka. Ca m'aiderait bien. J'ai dû débourser 112€ depuis 11h ce matin. Mais pas grave, je vais fabriquer les billets cette nuit.

Si vous connaissez quelqu'un qui a eu le même problème et/ou a des solutions, merci de m'en faire part.

Et surtout, PENSEZ A VERMIFUGER votre CHIEN.
Chez mon pharmacien, il ne coûte que 4€ et il s'appelle SCANIL CHIENS (Clément Thékan). A la rentrée, je fais les deux mâles. Si c'est vraiment à cause de mon oubli, j'avoue que je m'en voudrai... Mais si ce n'est qu'à cause de "ça", la Nini va vite récupérer....

Ca m'a fait du bien d'en parler avec vous.
A+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nichka est anémiée Empty
MessageSujet: Re: Nichka est anémiée   Nichka est anémiée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:14

Pauvre louloute. J'espèrq qu'elle se remettra vite.

Elle va être obligée de mange de la viande, en plus. Roooooooo... Very Happy

Bon courage pour ls soins, et tiens.nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Nichka est anémiée Empty
MessageSujet: Re: Nichka est anémiée   Nichka est anémiée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:37

Ohh oui les vermifuges sont très importants!
En fait l'anémie macrocytaire relève d'une anémie REGENERATIVE ( c'est à dire que les globules rouges tentent de supléé au manque en étant libérés de la moëlle plus tôt donc plus gros)

Ta chienne va très vite reprendre du poil de la bête mais fait attention à son apport en fer, car elle doit en manquer très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Nichka est anémiée Empty
MessageSujet: Re: Nichka est anémiée   Nichka est anémiée Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:43

Coucou,
Voici quelques nouvelles de ma Nini. Ses lèvres collent moins à ses gencives. Elle a changé complètement de nourriture.
Les croquettes au boeuf, de l'apport en vitamines - levure de bière - germe de blè - chrome - vitamines ciblées - foie de boeuf.
J'ai aussi acheté du cartilage de requin et du chrorella en poudre. Ca, ça va l'aider aussi.
Je vous mets le site des produits par les plantes
www.fleur-de-vanille.com
Leurs prix sont intéressants aussi.
A vous de me dire si vous en utilisez ?
A+++
Je dois lui faire une nouvelle prise de sang pour savoir si ça va mieux. Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nichka est anémiée Empty
MessageSujet: Re: Nichka est anémiée   Nichka est anémiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nichka est anémiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unique berger marseillais - Nichka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser