une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 franne 9mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:18

bonjour


les cours d'éducation sont fermés et j'ai raté pas mal de cours parce que j'allais en concours avec les autres mais j'ai fait de la sociabilisation à la place
Idea


FRANNE est très très dégourdie - je lui fais travailler surtout le rappel et en extérieur de chez moi , je peux aller au club canin donc je la mets sur le terrain de détente pas bcoup clos
je la lache
je prends sur moi
bien sur elle fait la folle

aboie à la moindre personne humaine ------à distance bien sur!

pour le rappel

je me dirige vers le terrain d'agility -clos- et elle y rentre toute seule!

là refolle

je me dirige vers le petit local elle m'y rejoint et op! je la chope! gentil

et on travaille sunny

mardi dernier pas bcoup de résultats!

un mr m'a aidé

il me la ramenait et je la fachais

jeudi c'était bcoup mieux et j'étais seule!

le "coucher" c'est oké
je dis = COUCHE et op! un crêpe

je voudrais travailler pour ne pas qu'elle aboie trop .........

des idées Idea Idea Idea

chez moi j'essaie de l'attirer à penser autre chose mais c'est pas toujours facile à l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:28

Pour Toska, l'educatrice marche à la knackie. Eh ben,c'est formidable l'attetion qu'elle me porte quand j'en ai dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:33

tiens je devrais essayer la knackie, merci pour ce petit truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:48

Pour le rappel essaie plutôt de l'aspirer vers toi.

Fais lui croire que tu as qqchose de passionnant avec toi, et qu'elle est en train de rater. Knacki comme récompense dès qu'elle s'arrête vers toi, et grands encouragements quand elle court vers toi.

La "chopper" quand elle s'approche de toi la fait s'éloigner de toi, par pure logique. Tu ne fais, à ses yeux, que la dérouter de ses découvertes.

A 9 mois, elle est en pleine période d'adolescence, et si tu rates cette période... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:50

Pour le rappel essaie plutôt de l'aspirer vers toi.

Fais lui croire que tu as qqchose de passionnant avec toi, et qu'elle est en train de rater. Knacki comme récompense dès qu'elle s'arrête vers toi, et grands encouragements quand elle court vers toi.

La "chopper" quand elle s'approche de toi la fait s'éloigner de toi, par pure logique. Tu ne fais, à ses yeux, que la dérouter de ses découvertes.

A 9 mois, elle est en pleine période d'adolescence, et si tu rates cette période... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:32

astuce supplémzntaire pour le rappel, en même temps que la friandise, mettre le main sur le cou, et caresse un instant.Ensuite la renvoyer jouer.

elle s'habitue à ne pas être attrappé quand elle revient.
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:11

merci

mais c'est pas moi qui la chope
c'était un aide
car moi je voyais bien qu'elle se fichait de moi Mad donc je n'essaie plus
une friandise je veux bien mais elle reste à trs grande distance

mais le rappel j'ai essayé en brandissant un objet qu'elle aime en l'air et si elle approche et repart en aboyant de plus belle pale

je vais revoir en principe tout à l'heur e

mais je voudrais qu'elle n'aboie plus aussi souvent dès qu'elle est en liberté

un bon point quand je l'emmenais voir ses frères à l'agility au début elle aboyait comme une malade
j'ai eu des réflexions donc j'ai cessé puis j'ai dit zut!

donc je l'ai repris mise un peu plus loin des oreilles pas compatissantes

et là elle ne fait plus sunny

encore merci - je vais revoir la saucisse-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:47

MAii* a écrit:
merci

mais c'est pas moi qui la chope
c'était un aide
car moi je voyais bien qu'elle se fichait de moi Mad donc je n'essaie plus
une friandise je veux bien mais elle reste à trs grande distance

mais le rappel j'ai essayé en brandissant un objet qu'elle aime en l'air et si elle approche et repart en aboyant de plus belle pale

je vais revoir en principe tout à l'heure]

Ne brandit pas qqchose en l'air, c'est pire... Tu t'accroupis, par ex, et tu fixes avec attention un petit truc... Ou alors tu prends une peluche et tu la cageoles en y portant une grande attention... bref tu comprends? Tu n'offres AUCUNE attention à Franne. Rien de rien de rien.

Et je suis pas sûre qu'elle de fiche de toi, franchement. Suivant comment, on ne donne que des doubles langages aux chiens (en félicitant avec un ton de réprimande par ex), ou alors en leur mettant une telle pression qu'ils s'éloignent à fond la caisse...
Le club "d'éducation" que j'ai fréquenté avec Tahoe pratiquaient une éducation à l'ancienne, avec la contrainte comme règle de base. Avec certains chiens, ça marche (pour un temps en tout cas...) mais pour d'autres, comme Tahoe, ça fait l'effet inverse!!!

Je pense qu'il faudrait que tu trouves qqun qui travaille avec le renforcement positif (par ex) et qu'avec cette personne tu puisses reprendre tout avec ta chienne depuis le départ.

MAii* a écrit:
mais je voudrais qu'elle n'aboie plus aussi souvent dès qu'elle est en liberté

un bon point quand je l'emmenais voir ses frères à l'agility au début elle aboyait comme une malade
j'ai eu des réflexions donc j'ai cessé puis j'ai dit zut!

donc je l'ai repris mise un peu plus loin des oreilles pas compatissantes

et là elle ne fait plus sunny

encore merci - je vais revoir la saucisse-

Pour l'aboiement c'est exactement le même principe. C'est une façon pour le chien d'évacuer trop de tensions ou d'exitations (c'est le cas pour Samba notamment). Il a fallu longtemps pour que je me rende compte que MA tension interne provoquait SES aboiements...
Elle aboie toujours un petit peu, dans des situations de départ en balade par ex, mais rien de comparable à avant!
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:58

merci

pour s'accroupir
on m'avait dit qu'il fallait rester droite face à son chien Idea

je vais essayer ta méthode - je ne risque rien

de toutes façons je ne m'en occuppe pas elle se fiche de moi
et pis ses aboiements parfois c'est pas évident

un exemple
mais vrai j'étais pas crispée presque envie de rire

__- sur le terrain de détente une personne passe au loin

bien sur Franne la repère aboie comme une malade mais reste à distance

je ne pouvais rien faire
mais le mari de la président m'a "disputé" un peu
donc je suis allée voir franne en plein délire mais c'est il y a 2 mois


là j'arrive à avoir plus d'emprise sur elle

mais si tu y es arrivée
j'y arriverais

mes 3 autres chiens n'aboient presque pas!


merci d'avoir pris la peine de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:44

Heuuu aussi attention à la faire attraper par un aide car elle qui a déjà une méfiance énorme envers les autres... j'éviterais personnellement.

La knacki, se baisser, voire lui tourner le dos en faisant semblant d'avoir un truc génialement intéressant dans la main et PATIENCEEEEEE


Elle est en plus comme le dit si bien Jo, en pleine crise d'adolescence alors elle teste encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:18

oui merci

le mr qui 'a aidé elle va vers lui - c'est bizarre- enfin tant mieux c'est un mOniteur agility Idea

sinon oui je fais attention à sa méfiance encore mais il y a des progrès

c'est pas gagné car oui elle est ado!

mais sur le terrain d'agility -lieu qu'elle apprécie- j'ai eu le rappel et le pas bouger


on lui a appris (petit) le saut en longueur (pas long) 4X et op elle sait

le saut (en bas)elle sait----- le tunnel aussi

donc`

mais j'étais juste avec mon mari - quand il y aura du monde on verra

je l'ai mise devant le saut et pas bouger

il y avait à la suite ---le saut en longueur

je me suis mise à côté ----du tunnel et op!

franne saute
franne saute et tunnel et je jette la balle
et victoire

et grosses caresses et récompense (biscuit)

je garde l'idée de saucisse s'il y a une grosse crise - ce sera mo n joker- flower

je suis fière de FRANNE

merci de vos conseils que je conserve sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:26

Pour le rappel, je pars aussi en courant, ou me cache derrière un arbre ou même dans un fossé ( une fois, plein d'eau sous l'herbe:roll: Rolling Eyes )

Avec un morceau de saussice à chaque fois. C'est fou comme ils aiment revenir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:20

KA a écrit:
Pour le rappel, je pars aussi en courant, ou me cache derrière un arbre ou même dans un fossé ( une fois, plein d'eau sous l'herbe:roll: Rolling Eyes )

Ca me rappelle mes débuts avec le Baveux! boum C'était Rock n'Roll!!!

Il regardait dans ma direction d'un air dubitatif... Style: bon... elle a disparu??? Mais elle va réarapaître, c'est sûr!
Et il retournait à ses occupations!

Et l'éducateur qui me disait les bras sur les hanches: ben dis donc, y'a du boulot!

Et moi: affraid

KA a écrit:
Avec un morceau de saussice à chaque fois. C'est fou comme ils aiment revenir maintenant.


Je change régulièrement de Treat... une fois des biscuits, une fois des couennes de from, une fois des cervelas... Une pose avec rien du tout, puis on reprend quand ils relâchent leur attention...

Mais c'est vrai qu'après, on "sent" mieux nos chiens et on arrive à réagir plus vite (et plus adéquatement).
Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:57

voilà des nouvelles


sunny j'étais presque sure du rappel de FRANNE il y a 15 jours - là , elle a 1 an- et c'est oké même de très loin- flower


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:15

amour amour amour hourahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:05

merci

à suivre pour l'agility.......
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franne  9mois et demi Empty
MessageSujet: Re: franne 9mois et demi   franne  9mois et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
franne 9mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» franne 7 mois et demi
» FRANNE a 6 MOIS
» FRANCI DITES FRANNE a un an ce jour
» GRANDE SORTIE de VANDA ET FRANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: le travail avec un chiot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser