une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le(s) Chien(s) & la voiture....

Aller en bas 
+2
sherkahn
Laetitia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:56

Voila, je me demandais pour quel système avez-vous optés dans votre voiture pour vos loulous ou votre loulou !??

Moi je m'explique, ayant une WV passat break et d'abord 1 seul chien, ça allait, car le coffre s'ouvre tellement euh comment dire... face à vous mais assez bas ce qui fait que le chien peut très vite sauter dehors avant même que vous ayez pu finir de le lever... je sais pas si vous me suivez... Eros comprend très bien le " reste" mais je parc au bord d'une route cantonale assez fréquentée je ne peux donc pas tolérer qu'un accident se produise si " con " que ca...

Alors on s'est dit avec mon ami, on va bien trouvé un système de porte pour qu'il y ai un permier " stop" avant d'avoir complètement ouvert le coffre, car avec un grand coffre comme ca, je trouve dommage de l'attacher dedans et surtout il pourrait s'encoubler ou pire encore se pendre...

Bon de fil en aiguille, on a appris qu'Eros ne sera bientot plus tout seul alors on s'est dit... ( oui on se dit bcp de choses ) on va constuire quelque chose et faire une séparation sur le milieu pour éviter que quand Rayya sera petite qu'elle se fasse piétinée par le gros...

Pour notre part, nous avont donc bricoler ca: ( merci de ne pas rire.. )


Le(s) Chien(s) & la voiture.... Dscn2713

Ce n'est pas faute de moyens de l'avoir fait nous même mais plutot faute de ne pas avoir trouvé du déja fait mais comme on veut... c'est a dire que deux vari ca passe pas, Eros a quand même 70cm au garrot... Rayya grandira encore pas mal donc je veux pas des cages à poules... j'ai essayé une cage pliable mais je perds beaucoup trop d'espace en hauteur et en largeur... et sur l'étiquette ils ne vous disent pas que ca pète sérieux les oreilles ces conneries de cages pliables !!!

Par contre l'inconvénient avec ca, c'est que je ne peux laisser le coffre ouvert avec un chien dedans car Eros en tout cas le saute sans problèmes ou alors il démonte tout Rayya encore trop petite pour faire des bétises, mais parfois ca peut arriver que les chiens restent dans la voiture un moment et ca serai super pratique de pouvoir laisser ca ouvert... donc j'ai trouvé ca sur le marché :

pardon pour la qualitée mais photos prise d'une photo...
Le(s) Chien(s) & la voiture.... Dscn2714

je trouve l'idée très bonne simplement que la les deux chiens ne seront pas séparés ... mais en même temps, Rayya a grandit un peu beaucoup depuis qu'elle n'est plus petite est-ce risquer de les laisser les deux dans le coffre?risqueraient ils de se chamailler vu que l'espace est aussi restraint ?? L'avantage c'est que la je pourrais laisser les chiens dans la voiture et laisser le coffre ouvert sans avoir peur qu'ils puissent partir...


Sherkahn, j'ai pu lire que tu es allée regarder pour une cage double par chez toi, as tu trouvé quelque chose mis à part ces pauvres ptits bouts en vitrine ?? Si oui, quel système est-ce ??
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:30

nan j'ai rien trouvé!

Pour le moment j'ai une grille faite sur mesure par un copain juge de travail. Il fait un boulot fantastique pour pas cher en plus.

Je pense que je vais mettre une caisse simple pour le moment mais quand j'aurai une nouvelle voiture (celle-ci étant proche de la mort cérébrale) je lui demanderai de me faire un système différent, c'est-à-dire que j'aimerais qu'il me construise une sorte de cage double sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
kix

kix


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Genf !!
Date d'inscription : 31/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:30

gniarf ! la chance !

moi avec la polo, ben j'ai une simple grille a chien derriere les appuis tete, et heu... ben c'est tout ... :s

mais sky est sage ! il a de la place pour lu, et si eventuellement il y a une copine,(en admetant evidemment que le pote canin je depasse pas les 50 cm au garot et les 30 kilos) ben on serre les fesses le long d'un trajet et voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwix.populus.org

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:15

Pas mal le system....sympas meme..

Perso, j'ai la grille renault qui sépare la banquette arrière du coffre, le fameux juge de Sherkahn m'a fait la grille qui double la porte du coffre, et un copain m'a bricolé les tiroirs et la séparation (que je peux enlever et remplacer par une petite planche pour avoir tout le coffre)

Le(s) Chien(s) & la voiture.... 03_03_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:44

Coucou,

J'ai une mitsubishi break et j'ai fait faire sur mesure il y a quelques années une cage en alu sur mesure. A la base double mais maintenant il l'a pour lui tout seul et il a bien de la place Very Happy

Malheureusement pas de photos à montrer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:36

kennels dans la Clio et plus de sièges arrières ni de coffre.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:43

J'ai une 306 break et depuis aujourd'hui, une canibox 2 places achetée d'occas...génial ! Ma voiture ne ressemble plus à une bétaillère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:10

Moi j'ai le nouveau citroën C4 Picasso et j'ai un grand box (on peut y mettre 3 chiens dedans). mes 2 loups sont ensembles et ça ne posent pas de problèmes (juste un qui râlent quand je prends un virage trop sec ...)
J'ai ajouté des panneau en bois tout autour à l'ext car Sky à l'habitude de chiper les laisse à travers la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:36

Nous, on a un Renault Espace.

Le coffre est partagé en 2. Un côté ou y a Vega, attachée avec une chaîne, comme ça, en cas d'accident, elle est tenue. De l'autre côté en cage, les 2 shar pei. Les 2 petits nu en cage sur les sièges arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:54

Merci pour vos réponses...

Lô, ton système est super c'est exactement ca que je cherches Laughing Il est bien débrouille votre juge dis donc !!!

lulea si à l'occase tu arrives à mettre une ptite photo de ta cage ca serai sympa, étant donné que tu as également un break...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:00

laeti: le juge fait ça pour n'importe quelle voiture! Il fait sur mesure et franchement c'est pas cher!

Pour ma voiture j'ai payé 180.-
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:07

Wahooo effectivement.... car la grille que j'ai vu sur un catalogue en suisse, qui commence par M et qui fini par O pour ne pas cité de marque, ben la cage avec le dalmatien c'est 600 balles !! Et tu peux pas l'acheté par correspondance tu dois simplement passer à Villmergen la chercher... silent

Mais bon c'est un investissement d'une fois en même temps... c'est sensé tenir le coup Suspect

Mais ton juge il fait ca pour " n'importe " qui ?
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:11

Oui......il l'a bien fait pour moi !!!

Et j'ai aussi payé entre 180 et 200.--, me rappelle plus...et la grille se ferme à clé....en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:12

oui il fait ça pour qui veut!

Par contre il te faut aller 3 fois le voir! Une fois pour les mesures de la voiture, une fois pour un essai et la dernière c'est l'installation de la grille! Il habite à Meyrin (Genève) et tu as ta grille sur mesure en 15 jours environ

Je te donne volontiers ses coordonnées par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:22

Oh ben volontiers c'est pas pire qu'aller jusqu à Villemergen (Argovie) lol!

Mais à condition que sur les 3 fois que je descende, on se voie pour une balade au moins une fois !! ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:23

bien sûr!!!

Tu attends juste le mois de mai comme ça tu verras I'Omaste
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:24

Exigente en plus !!! Sherkahn fait attention.....c'est du chantage...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:29

QUOI `!!!???? t'aura pas peur de le présenter à un méchant Dobermann ??? mais il va le manger tout cru !!!

moi j'ai congé normalement la première semaine de mai... du 30 avril au 6 mai mais je pense tu l'as pas encore... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:31

nan je suis en vacances du 12 au 27 et ensuite je bosse 2 semaines à 50%
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:33

Bon si je dois venir 3 fois je pense que ca pourra le faire... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:41

pas mal du tout mais je suis loin et pour 4 ouille

là dans notre break mégane Ralik est en cage à droite Franne en box aussi siège replié et vanda et tojak en libre!


dans le ccar - mon mari a fait sur 2 étages 2 grandes cages en bs et 2 plus petites au dessus ave place pour poser les pattes pour descendre!-

on a acheté 2 cages pliates avec 2 portes donc 2X2 -il a mis les grilles des cotés dans des cadres et les reste en plaqué blanc--c'est super --tojak a droit à une double fermeture car il ouvrait!
lol!


c'est pas toujours évident

là on cherche une fenêtre pour la porte de la soute pour aéré si on ne peut pas ouvrir la porte!
les portes! scratch study

sinon de l'intérieur on ouvre vers ns!

bonne semaine tout le monde flower flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:21

Alors voila, j'ai pris contact avec Monsieur le juge !! cheers

Gaby j'espères que ce samedi tu es par la hein !!!!! geek

J'ai rdv chez lui à 17h pour les mesures...

Il m'a demandé quel model je voulais, si je voulais le même que toi ... j'ai dit euh.. je n'ai pas vu le model en vrai ... scratch Razz

lô, ton model à toi il s'ouvre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:34

suis pas là non... on est un peu plus au nord ce WE avec Lô!

En Normandie!!!


Si tu en as la possibilité prends le même système que Lô car il y a un "verrin" qui tient la porte ouverte quand tu la soulève.

Demande-lui d'avoir une fermeture à clé avec possibilité de ne pas verrouiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:31

Exact...pour tenir la grille ouverte sans devoir la fixer, les verrins....et pour pouvoir la fermer comme celle de Gaby, avec clé et sans clé...

Tu verras, il est adorable...et prend les mesures à l'oeil...sans se tromper, c'est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:18

Alors quelles nouvelles???? Ton rendez-vous c'est bien passé???? Il est gentil notre juge non?
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Le(s) Chien(s) & la voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Chien(s) & la voiture....   Le(s) Chien(s) & la voiture.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) Chien(s) & la voiture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Le chien
» Chien et chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: divers de chez divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser