une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chien et chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien et chasse Empty
MessageSujet: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:36

Voilà que ça m'a donné une idée de sujet.

Comment faire pour empêcher un chien de chasser?
Revenir en haut Aller en bas
bibilee

bibilee


Nombre de messages : 29
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2007

Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:58

le ligoter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:26

Le chien attaché à moi et quand il croise un lapin Oups


J'ai trouvé une petite idée (en fait ça vient d'un concours de mondio que mon piqueur à fait la semaine passée).

Une peau ou peluche (style renard) au bout d'un canne à pêche. Le monsieur qui à la canne est caché et la peluche passe, par saccades, devant le chien et celui-ci ne doit pas bouger (en fait un couché libre avec distraction).

Maintenant je remprends Sky pour tout les signes de chasse de l'oiseau au papillon (SA GRANDE PASSION) c'est NON-RETOUR (très sec).
Je vais me creuser la tête pour le gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:47

Heuuu tu nous raconteras comment se passe la pêche au belge hihihi

Ben perso, j'anticipe! Les chiens nous montrent toujours ce qu'ils vont faire avant de le faire et c'est à ce moment qu'il faut intervenir! Une fois le chien parti, tu marque dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:07

Mais dans mon cas avec le lièvre. Sky ne l'avait absolument pas senti, c'est dès que le lièvre est sorti de sa cache que Sky l'a vue et qu'il lui a couru après. Je pense que le lièvre ne se serai pas mis à courir Sky ne l'aurai pas senti. Pis moi avec mon anticipation plus faible qu'un mali... j'ai pas pu le prévoir.

Ah si seulement je pouvais être un chien rien qu'un jour et savoir ce qui se passe dans leur tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:58

Ouaip.....ça c'est un dilemne!.....chez nous c'est chevreuil et sanglier....anticiper au maximum ça c'est sûr mais comme le dit Maroosky.....le gibier est tapit dans son petit coin et surgit au dernier instant sous le nez du chien....pas facile d'anticiper! albino pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:32

salut j'ai des bergers et des chiens de chasse (russell terrier) qui sont déclarés à la chasse, mais seulement sur ordre !!! un chien n'a pas le droit de chasser pour lui !
on l'apprend tranquillement en mettant une longe, en allant dans un coin à gibier, c'est au maître de lever le gibier pour pouvoir anticiper le NON, et lors d'une autre balade le "cherche" qui autorise la chasse !!!! alors le cherche s'apprend avant le non sinon le chien ne s'autorise plus à chasser. Alors ici peut être faut il commencer par ça. pour lever le gibier, si vous avez vue un lièvre, il vit dans le coin, il faut retouner à la même heure....grande chance de le revoir, ou alors se balader à la tomber de la nuit, nous c'est notre heure. dès 6-7 mois il savent faire la différence entre une chasse et une balade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien et chasse   Chien et chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux lapins...
» DVD Le chien
» chien marathonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser