une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Club d'agility sympa en Valais?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:15

Coucou, j'aimerai savoir si vous connaissiez des adresses de club pratiquant l'agility en Valais ?

Je vais tout bientot prendre Nina une jeune croisé epagneul en accueil et j'aimerai commencer l'agility avec elle.
Au fait elle a 8 mois, c'est ce trop tot?
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:07

J'ai commencé à 8 mois avec les deux...mais sans saut...les barres étaient posées au sol....

De cette manière, tu apprends déjà au chien à passer entre les obstacles, à être dirigé (et à diriger toi meme)...

Et petit à petit, tu mets les barres en mini, médium, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:45

de toute manière le chien apprend vite à sauter LOL c'est la conduite qui est difficile.... PFFFFF
ah oui et le A bien abaissé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:33

8 mois c'est le bon moment pour commencer. Il faut cependant y aller gentiment, les barres en bas, le A le plus bas possible, etc.
Le plus important c'est de ne pas brûler les étapes, et de ne pas s'énerver contre le chien ou contre soi-même. Wink


Pour les club en valais:

http://www.agility-ch.ch/ -> Vereine -> Vereine CH -> nach Kanton

Il n'y est pas, mais je te conseil le club de Monthey, c'est un très bon club ou je connais presque tout les agilitystes, les base y sont très bien apprises
http://www.naq.ch/cynomonthey/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:54

Merci pour vos conseils et adresse
Le club de monthey est trop loin de chez moi mais je vais me renseigner chez Denise

Bon vu que je garde plus la petite chienne ma questions n'est plus d'actualité
Mais j'ai une autres questions

A chaque promenade, Ayton saute souvent par dessus des bout de tronc d'arbre, passe sous des ponts, etc.
Au cours d'éducation, on a mis 2-3 petits obsacles pour travailler la confiance et ça a été radicale, Ayton adore çA

Je pense que faire de l'agility avec lui serait vraiment quelque chose de super, ça permettrai de canaliser son energie et en même temps de le faire jouer en apprenant
Maintenant le seul HIC, c'est qu'il est dysplasique B/C

Ayton est un chien musclé, sa dysplasie a été enrobée par ses muscles et ne lui fait absolument aucun mal, d'ailleur aucun signe exterieur ne laisserai croire qu'il l'est.
Il a 20 mois donc sa croissance touche à sa fin

Une personne m'a dit que je pouvais sans autre faire de l'agility mais à petite dose
Qu'en pensez vous?
Je n'aimerai pas faire de conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:50

Bon B/C....
Si tu dis qu'il ne montre aucun signe extérieur... je dirais que tu peux tenter le coup.
Cependant, commence gentiment, attends qu'il se soit fait les muscles qui travaillent en agility avant de mettre les barres en haut etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:39

Oui de toute façon je vais faire de l'agility sans sauts pour commencer, et si je le fais sauter c'est pas plus d'un mètre
ça sera jamais de la compétition
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:50

Heu, on ne saute pas des hauteurs de 1m en agility....alors ça devrait aller de ce coté là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:31

lol! alors c'est bon...faut dire qu'Ayton saut parfois les barrières à chevaux qui sont quand même assez haute...

Ce matin j'en ai parlé à ma soeur et elle me dit que c'est de la folie de faire de l'agility avec Ayton car il est pas éduqué à la perfection Neutral

Est-ce vraiment vrai? Ayton sait pas mal d'ordre le seul problèmes c'est au niveau de ces congénères, si il est dans un trop gros groupe de chien il arrive pas à gérer son stress et se baguarre parfois
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:55

Ca, c'est avec le club qu'il faut voir.

Au départ, tu peux travailler en longe aussi....Ca permet de garder un certain controle sur le chien, au cas ou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:45

oki
J'espère trouver un bon club parce que le seul ou je me suis renseignée faut faire obligatoirement 8 cours d'éducation dans le club avant de faire l'agility et payer 800.-Chf
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46

Wahou....c'est méga cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:11

Oui justement ça m'a beaucoup découragée et je me suis dit que peut-être c'était les prix pour faire ce sport

Vu ta réaction çA doit pas être aussi chère
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:22

Bon, moi je fais les cours chez un privé, donc je paie LE cours....normal...

Mais je n'avais jamais entendu que l'inscription à un club était aussi chere...

Faudrait voir avec ceux faisant partie d'un club !!

Les autres ?? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:14

2bon a écrit:
oki
J'espère trouver un bon club parce que le seul ou je me suis renseignée faut faire obligatoirement 8 cours d'éducation dans le club avant de faire l'agility et payer 800.-Chf
Ah, je pense que tu as eu affaires au même club chez qui je m'étais renseignée l'année dernière : 10 cours d'éducation obligatoire chez eux, plus 10 heures de cours chez un vétérinaire pour apprendre ce qu'est un chien !

Vu que je ne vais en VS que les week-end, pas faisable et je refuse d'être une vache à lait.

Je vais me renseigner auprès de ma cousine qui vit à Fully, car elle donne des cours d'agility, mais je ne sais plus dans quel club c'est. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:46

euh.... suis sur vaud, mais je paie juste la cotisation au club pour l'obé et l'agility. sauf erreur, 80.- par an (mais c'est vraiment pas cher) et 100.- par 6 mois si on n'est pas membre.

donc oui, 10h de cours pour 800.- dans un club c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club d'agility sympa en Valais? Empty
MessageSujet: Re: Club d'agility sympa en Valais?   Club d'agility sympa en Valais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'agility sympa en Valais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Valais (suisse)
» Recherche terrain pour club canin
» peut etre un club ! mon journal de bord agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser