une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La j'en peu plus, pipi, popo!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:41

ALors sur les conseil de Scherkan j'ai tout repris a zero avec ma petite chienne car elle n'a jamais été propre!
Donc resortie toutes les heures puis toutes les deux heures et sa depuis deux semaines environ!
Aujourd'hui j'en suis à 4 h mais madame trouve le moyen de faire dedant quand même j'en ai franchement ma dose!
Surtout que je sais qu'elle peu tenir plus car elle fu je sais pas bien dans un box en mon apsence!
mais la j'en ai vraiment ma dose je veux pas que ma chienne passe sa vie dans un box c'est pas le but!
Elle a un parc dehod mais je ne peu pas l'y laisser car mon voisin lui jette toujours de l'eau sur la tête si elle aboie!
Chose qu'elle est obliger de faire car les chiens de mon voisin (chien de chasse jamais sortis) aboient constament donc elle leur répond!

Que faire reprendre encore une foi a zéro je précise que sa fait la 5 ème foi que je reprend les pipi toutes les heure puis en éspacent plus!

Enfin si vous avez une idée miracle avant que je me résigne a oublier tout mes loisir pour un véto comportementaliste merci de votre aide!
Car la je suis au bord de la crise de nerf!

PS elle ne détruit rien en mon absence elle dors calement, elle ne se lèche pas les pattes et n'aboie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:35

c'est vrai que les conseils de sherkan sont ceux que je t'aurai donné. si elle a tenu toutes les 3 heures et recommence quand tu passes à 4 h alors je reviendrai à l'étape antérieur.
le chien progresse par étape, puis une petite régression et ensuite un bon en avant.
d'autant que là on est pas en éducation, on est sur un changement d'habitude, puisqu'elle a compris qu'elle pouvait faire à l'intérieur....beaucoup de temps sont nécessaire pour changer ça.
mais cela va venir, elle va finir par comprendre. félicite là beaucoup, quitte à lui donner une friandise à chaque fois qu'elle fait dehors.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:45

Tu la laisse combien de temps seule maintenant?
Elle a peut-être tenu "contrainte et forcée" dans le kennel mais maintenant sa vessie crie plus fort que la propreté...
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:28

Si elle fait aussi ses petits besoins la nuit, essaye de lui retirer sa gamelle d'eau pour voir si ca peut aider...

Est-ce qu'elle boit beaucoup ta louloute ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:03

Alour oui elle boi beaucoup je lui donne les croquette mouillé même pour qu'elle boi moin il est vrais que je ne fait pas toujours gaffe si la gamelle est vide le soir? je vai y faire attention!

Je la laisse seule peu de temps comme je suis en vacance se que je ne comprend pas c'est que c'est irrégulier comme lundi j'ai du les laisser seuls 5 h et elle a tenu le coup!
Il peu se passer 3 jours sans souci et pof un jour il y deux pipi un caca!
Elle ne fait jamais au même endrois je lui donne a chaque foi qu'elle fait dehord mis a part quand elle fait en parti de jeu et repart jouer!

Je la sort trois foi durent la nuit dur dur pour moi lol
J'essais de la sortir seule et avec le Tino pour les petits besion comme je les appel car je ne peu pas faire une heure de balade a chaque foi et surtout je veu pas que cela devienne une excuse pour sortir balader...
Je ne nétoi pas devant elle et avec du vinaigre de nétoyage.
Après la diaré les champis et la décosilasation a cose de tous sa je peu vous dire que j'en ai un peu sec des souci depuis que j'ai cette chienne sa va de souci en souci j'ai même été a penser l'heutanasier la donner mais je veux qu'on y arrive ensemble je l'aime plus que tous et ses souci m'attache encore plus a elle je ne vois pas que faire de plus!
Repartir en arrière d'une heure oui pourquoi pas mais je suis déjà tellement retourné en arrière que la c'est moi qui bloque!

Surtout que dans trois semaine je reprend le boulo donc j'aimerais vraiment pouvoir éliminer le souci car je veux pas de chiens en box a vie chez moi et la prendre au boulo est impossible pour moi je travail en usine donc...

J'ai même pensé a déménager peu être que dans un autre appart elle perdra cette habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:04

PS: je ne pense pas non plus que se soit un problème qui demande de la médication j'avoue avoir quelques rétisences a médicamenter mes chiens pour tous et rien.
Quand pensé vous?

Mis a part si c'est de l'incontinence?
Mais avec sa je pense que sa serais plus régulié?
Il y a t'il des test pour l'incontinense?

Elle a été stérilisé tôt avant les première chaleures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: STOP   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:12

Laetitia a écrit:
Si elle fait aussi ses petits besoins la nuit, essaye de lui retirer sa gamelle d'eau pour voir si ca peut aider...

Est-ce qu'elle boit beaucoup ta louloute ???

Là je préfère intervenir que de lire ce genre de choses "stupides". On n'enlève pas l'eau à un chien sous prétexte qu'il fait pipi... C'est ridicule et si en plus, il mange des croquettes c'est criminel. Voila, j'ai crié... Maintenant j'explique deux, trois trucs.
Est-ce que tu as eu la chienne dès son plus jeune âge ?
Si oui où as-tu commis l'erreur ? Le papier journal, de toutes petites sorties et hop on remonte après le pipi ???
Maintenant il est normal pour la chienne de pisser dans la maison qui pue l'urine pour elle, car les phéromones de l'urine sont puissants. Donc il est évident pour la chienne et même normal de faire pipi à la maison.

Pour enlever les phéromones de pipi, le seul répulsif naturel est le VINAIGRE BLANC. Pas cher dans le commerce.
Tu vas laver ta maison au vinaigre pur au début. En lui laissant quelques endroits bien définis où elle pourra toujours (au début) continuer à faire ses besoins. Pense à faire des couloirs d'accès à ces emplacements...
Au fur et à mesure des jours, tu continues à la sortir régulièrement, sans te prendre la tête (va-telle ou pas faire, oh ! j'en peux plus, etc....) car tu l'angoisses plus qu'autre chose et tu la focalises sur ça uniquement.

Ensuite quand elle fait dehors, tu applaudis, tu lui donnes de la terrine (si, si), du bon gruyère, de la saucisse de strasbourg. Et tu continues la promenade.

A ta maison, tu continues d'entretenir la propreté au vinaigre blanc. Elle aura une barrière olfactive qui l'empêchera de se laisser aller.

Surtout TU CONTINUES A LUI DONNER A BOIRE... et tu lui donnes à manger vers 16h, par exemple, après sa belle sortie. Et tu la ressorts après le film, son transit sera fait, elle pourra tout évacuer.

Et puis un pipi ce n'est pas la fin du monde. Si tu stresses, tu pourras tout essayer, tu stresseras ta chienne. Prends le cool, utilise le vinaigre et tiens moi au courant.

Voila, au fait quelle est la race de ta chienne ????

Autre chose, si ta chienne n'est pas capable d'éviter l'eau du voisin, je ris... un chien n'est pas en sucre tout de même. Pense à qui conviendrait le mieux à ta fifille...
Salut et bon ménage (hi ! hi !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: RE   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:18

Nos messages se sont croisés.
Ce n'est pas parce que tu es en vacances que tu dois en faire beaucoup plus. Sort la comme si tu travaillais. Les mêmes horaires (espaces temps), ne laisse surtout pas la nourriture à disposition. Elle doit manger deux fois par jour, A HEURES FIXES, pour être sure de son transit.
Tu lui laisse l'eau....
Si les horaires, la nourriture, et les sorties correspondent et que tu gères ça. Tu vas faire de grands prgrès. Moi j'ai confiance. Toi il faut que tu reprennes courage et que tu essaies de détramatiser cette situation qui te bouffes la vie et donc, qui influence aussi la chienne.
Dis m'en plus... si j'ai raté quelque chose de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:31

Bonjour alors déjà oui mes chiens on de l'eau a volonté mis apart par ex au milieu de la nuit et qu'ils vident la gamelles!
Je nétoie au vinaigre comme je le disais il est vrais que je la stresse peu être un peu quand je la sort et qu'elle fait pas c'est sur...
J'ai eue la chienne des 10 semaines je pense que chez l'éleveuse (sa elle a dit que non mais a voir si) elle fesais ou elle domrait car au début c'étais pas juste pipi coco dedant mais aussi dans le panier ou elle dormais et elle dormais dans ses excrément donc je trouve qu'il y a du progrès quand même c'est sur!!!

Si non j'ai toujours et sa fait deux ans que je donne des bons toujours différent quand elle fait dehord je dit un grand bravo que tous mes voisin me prennent pour une folle!

C'est aussi une chienne très sencible donc je ne l'ai jamais puni quand elle fesait dedans!
Quand au pipi et op on monte a midi j'ai pas le choix le matin je fait 30 a 45 minutes de balade le plus souvent a bon rytme genre en joggent a midi vite pipi popo et le soir elle a entre 1h 30 et 2 h de balade puis je vaque a mes occupation et je repart le soir vers 20 h pour une balade de 30minutes a une heure.
Donc franchement je pense qu'elle est bien sortit!
Nous suivont aussi des cours d'agility ses jours la c'est sur qu'elle est propre et surtout je pense qu'elle dors peu être plus?
Mais j'essais de la tenir en forme canicrosse tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:07

Chiendereve :

J'ai pas dis de jamais lui donner a boire !!!! Shocked

Perso moi OUI j ai enlevé la gamelle a ma chienne, elle n'est pas morte pour autant je l'accorde, c'était pas en plein été comme maintenant mais je pense pas qu'elle puisse mourir, j'ai juste dis que ca pouvais AIDER ....

Commprend M pour merci ici ...... No

Patou désolée d'avoir écrit ce genre de choses "stupides". boum Moi je l'ai fait comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:01

je sais que les chiens sales c'est pas facile, j'en ai deux qui franchement ....ne feront pas d'effort pour se retenir longtemps (il y en a une qui a une immaturité du système donc ne sera jamais propre à 100% ça aide pas les autres a faire un effort !). j'en ai pris mon partie et finalement maintenant que je ne m'en occupe plus, je ramasse de moins en moins...ils finissent par acquérir les bons réflexes, car un chien préférera toujours faire ailleurs que là où il vit.
joue avec elle, fait de l'agility ... amuse toi avec elle, tout en continuant à la féliciter et petit à petit les choses rentrent dans l'ordre. C'est sûr que si petite elle dormait dedans tu pars de loin alors elle a déjà fait un sacré chemin, voit les efforts qu'elle a déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:58

Je maintiens que de ne pas donner à boire - de ne pas laisser la gamelle d'eau à disposition - à un chien qui est nourri aux croquettes - est contre indiqué médicalement.
Vous n'avez qu'à lire sur vos paquets de croquettes, c'est écrit dessus aussi. Je n'ai rien inventé...
Maintenant que vous ayez fait ça à votre chien et qu'il ne soit pas mort, tant mieux pour lui. Mais je le répète il ne faut absoluement pas laisser un chien nourri aux croquettes sans eau... Ca coule de source !!! Non ? Et surtout ça ne résout pas le problème du pipi...
Changer l'heure du repas peut aider à améliorer sa retenue pendant la nuit.
Maintenant vous pouvez vous remettre en question et admettre que je ne vous ai pas attaqué personnellement, mais que j'ai expliqué pourquoi je trouvais cela stupide.
Maintenant Patou dit qu'elle laisse la gamelle d'eau, donc tout est ok.
Et bravo à Nantia qui ne se prend plus la tête et donc à déstressé ses chiens par rapport à ce problème.
Coridalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:50

Je ne voulais surtout émecher personne en postent se sujet je cherche juste a comprendre se que je fait faut avec elle.
Tous se qui conte pour moi c'est le bien de mes chiens et surtout de ne pas m'énerver se qui est difficile quand on ramasse régulièrement des souillures mais bon c'est pas non plus un énorme souci car " je m'y suis habituer".

En plus je la nourit de croquettes oui mais je les mouille pour qu'elle mange moin vite et voila.

Merci a tous de votre aide et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:34

J'ai roxy depuis maintenant un mois tout rond. Il était lui aussi à faire pipi popo à la maison. J'ai tenté de le laisser au jardin et c'est tout bon. plus rien à la maison. Et cerise sur le gateau, plus de bétises non plus. ( accés au deux , maison + jardin, la journée)

Les voisins disent qu'il aboie 5 minutes, et après plus rien. Sauf quand les 2 jouent mais bon, leurs gamins hurlent bien.

Et bénéfice suprème,je ne stresse plus en me demandant ce que je vais retrouver, ni si je suis coincé dans les bouchons. cheers

Tout le monde est gagnant.

PS: si ton voisin jete de l'eau, elle apprendra vite à éviter. Et rien ne t'empêche de l'arroser lui même. lol! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:07

Tahoe avait 9 semaines quand je l'ai eu. Il n'était pas propre, bien sûr. Mais il faisait ses besoins le plus loin possible de sa couche.

Samba avait 15 mois quand je l'ai adoptée. Elle vivait sur un balcon (dans les 5m carrés j'imagine) depuis 12 mois. Elle mangeait ses crottes pour ne pas être dans les salissures. Elle s'est défaite de ce tic que dans les mois qui ont suivis (quand elle s'est rendue compte que les balades EXISTAIENT. maisheu )

Tout ça pour dire que je suis intimement persuadée que les chiens sont des animaux qui cherchent à être propre, le plus possible. Et quand je lis ça:

Patou a écrit:

J'ai eue la chienne des 10 semaines je pense que chez l'éleveuse (sa elle a dit que non mais a voir si) elle fesais ou elle domrait car au début c'étais pas juste pipi coco dedant mais aussi dans le panier ou elle dormais et elle dormais dans ses excrément donc je trouve qu'il y a du progrès quand même c'est sur!!!

Je me demande si tu ne devrais pas consulter, quand même... Je me demande vraiment si le problème ne serait pas plus profond que cette incontinence.

Tu ne perds rien à essayer, de toute façon (bon... enfin "juste" le prix de la consult, au pire). Et tu n'as pas besoin de dire oui-amen à ce qu'il en ressort, ni d'accepter à ce qu'elle soit médiquée... Mais à ta place ça m'intéresserait de savoir ce qu'un pro en pense.

copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:29

Justement quand elle fesais sur sa couche je ne peu qu'imaginer qu'elle devais manger et dormir ou elle fesais sans avoir le choix de faire autre part!
J'en ai déjà parler a une pro pas dans une consult biensur mais elle m'a dit que sa venais surement de la car un chiot est propre que si on lui aprend se n'est pas un comprotement iné mais un comportement aquis de la mère d'abord qui les lèches pour leurs besions puis les repousse du panié et du lieu de nourissage pour faire pusi viens le propriètère et dabord l'éleveur qui leurs offre un "coin" pour qu'ils puissent se soulager et le propiro qui leurs offre ussi se coins et des sorties régulières

Et je vous promet que c'est pas faute de l'avoir sortit et récompensé pour son bien et qu'elle comprenne vite et bien surtout.

Je vai encore voir car la sa fait 2 jours qu'elle tien bien les 4 h ou j'en suis resté elle a toujours ses bonbons et mes crises de téhatre dehord ou tous le monde me prend pour une folle mais bon....
Je me laisse encore une chance avant d'allé chez une véto comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:07

Alors merci a tous de m'avoir répondu je vien pour vous dire que sa va bien mieux!
depuis environ deux semaine un pipi dedant!!!!!!!!!!!!
c'est super je peu la laisser 5 h seule maintenent sans rien retoruver a mon retour!
je ne sais pas vraiment se qui a fait se changement mais pourmoi je me sent mieux avec elle plus déandue et puis si je trouve un pipi c'est pas grave du tout!
merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:09

cheers cheers cheers

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:59

bravo à toutes les deux. Plus de stress, plus de pipi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:31

Je ne sais pas si c'est le stress ou non mais jepense que sa y a contribué!
et on a beaucoup travaillé avec des sorties plus fréquante au début enfin comme un chiot!
Et puis surtout je lui donne a mangé moin tard le soir peu être que sa joue un role je ne sais pas!
en tous les cas merci a tous pour votre soutien et votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:24

bravo à toi surtout qui a tenu bon en restant zen, et permis à ton chien de devenir enfin un grand chien ! tout propre
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:26

GENIAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:18

mercia toute les deux surtout a Sherkan a qui j'en ai parlé en premié en mp !
votre soutien m'a permi de ne pas baisser les bras car a la fin j'en pouvais vraiment plus !
même si se n'est qu'un forum c'est celui ou je me sent le mieux ou je ne me sent pas jugé avec ma chienne qui allais de problèmes en problème!
merci beaucouop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La j'en peu plus, pipi, popo! Empty
MessageSujet: Re: La j'en peu plus, pipi, popo!   La j'en peu plus, pipi, popo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La j'en peu plus, pipi, popo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de pipi la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser