Voici à présent ma meute :
Newton, beauceron qui aura 10 ans en septembre et qui vient d'un élevage amateur, dans lequel je ne remetrais pas les pieds. C'est un peu grâce à lui que je suis venue à l'éducation. Petit il nous a gâté en bêtises, il a toujours été très gentil, mais aussi très têtu et déterminé quand il a décidé quelque chose, et surtout ce n'est pas un chien "conditionable". Très sensible, il a aussi la phobie des pêtards; c'est pour tout cela et bien d'autres choses qu'il m'a amené à l'éducation canine en méthode douce
Swami, croisée griffone adoptée en refuge à 3 mois et demi. Elle a 6 ans aujourd'hui. En fait c'est la chienne de ma mère, mais je l'ai souvent avec moi. C'est avec elle que j'ai réellement démarrée l'éducation canine. Nous avons fait un peu d'obé (le brevet, mention axcellent); puis ça ne la motivait plus alors j'ai arrêté. Le travail pour elle c'est un peu et pas souvent, sinon ça la gonfle. Ce qu'elle aime : courrir dans la montagne
.
C'est une chienne adorable qui aime bien jouer "au gendarme" avec les autres et elle sait se faire respecter; c'est la chef de meute!
Ujjâyî des Terres Rouges du Sud, parson russell de presque 4 ans. Le petit démon blanc : elle voent à bout de tous par l'usure. Adorable, pot de colle quand elle veut faire un somme, "fait ce que je veux" quand elle l'a décidé, plus têtue qu'une mule... un vrai jack quoi
On fait un peu d'agility pour le loisir, et elle est capable su meilleur comme du pire
. Le clown de la maison...
Alaskane des Plaines du Minervois, malinoise de 1 an et demi passé... un début très dur puisqu'une malformation cardiaque non génétique et non détectée par 3 vétos (dont le mien qui l'a détecté un peu plus tard) a entraîné une opération à coeur ouvert à 3mois et demi. Elle revient de loin, car sinon elle ne serait plus avec nous et aurait beaucoup souffert. Un éleveur super qui nous a soutenu à tous les niveaux, une solidarité qui s'est crée autour d'elle en a fait la mascotte!! Et surtout un carcatère de feu, le vrai malinois de travail qui ne se laisse jamais abattre, elle n'a jamais donné l'impression d'être malade. Aujourd'hui, il lui reste un léger souffle au coeur qui nous empêche de pratiquer des activités sportives (ring, agility...) mais elle a une vie normale, il faut juste un peu la contenir. J'ai passé avec elle une année terrible, elle a été très dure, il fallait la priver d'exercice alors qu'elle ne demandait que ça. Après avoir passé plusieurs longs mois à la "retaper" physiquement", il a fallu la rééduquer puisque ce que j'ai du faire avec elle (pour sa santé) l'a rendu asociale avec les autres chiens, hyperexcité avec les voitures... il a fallu tenir, mais maintenant, c'est presque que du bonheur, et j'ai appris un nombre de chose incroyable sur l'éducation sans contrainte physique...
Je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire, c'était un peu long
mais difficile de résumer