une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:24

Voici à présent ma meute :

Newton, beauceron qui aura 10 ans en septembre et qui vient d'un élevage amateur, dans lequel je ne remetrais pas les pieds. C'est un peu grâce à lui que je suis venue à l'éducation. Petit il nous a gâté en bêtises, il a toujours été très gentil, mais aussi très têtu et déterminé quand il a décidé quelque chose, et surtout ce n'est pas un chien "conditionable". Très sensible, il a aussi la phobie des pêtards; c'est pour tout cela et bien d'autres choses qu'il m'a amené à l'éducation canine en méthode douce

Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 17_02_10
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 2007-013

Swami, croisée griffone adoptée en refuge à 3 mois et demi. Elle a 6 ans aujourd'hui. En fait c'est la chienne de ma mère, mais je l'ai souvent avec moi. C'est avec elle que j'ai réellement démarrée l'éducation canine. Nous avons fait un peu d'obé (le brevet, mention axcellent); puis ça ne la motivait plus alors j'ai arrêté. Le travail pour elle c'est un peu et pas souvent, sinon ça la gonfle. Ce qu'elle aime : courrir dans la montagne Very Happy .
C'est une chienne adorable qui aime bien jouer "au gendarme" avec les autres et elle sait se faire respecter; c'est la chef de meute!
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 17_02_13
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 2007-021

Ujjâyî des Terres Rouges du Sud, parson russell de presque 4 ans. Le petit démon blanc : elle voent à bout de tous par l'usure. Adorable, pot de colle quand elle veut faire un somme, "fait ce que je veux" quand elle l'a décidé, plus têtue qu'une mule... un vrai jack quoi Laughing On fait un peu d'agility pour le loisir, et elle est capable su meilleur comme du pire Laughing. Le clown de la maison...
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 2007-014
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 2007-011

Alaskane des Plaines du Minervois, malinoise de 1 an et demi passé... un début très dur puisqu'une malformation cardiaque non génétique et non détectée par 3 vétos (dont le mien qui l'a détecté un peu plus tard) a entraîné une opération à coeur ouvert à 3mois et demi. Elle revient de loin, car sinon elle ne serait plus avec nous et aurait beaucoup souffert. Un éleveur super qui nous a soutenu à tous les niveaux, une solidarité qui s'est crée autour d'elle en a fait la mascotte!! Et surtout un carcatère de feu, le vrai malinois de travail qui ne se laisse jamais abattre, elle n'a jamais donné l'impression d'être malade. Aujourd'hui, il lui reste un léger souffle au coeur qui nous empêche de pratiquer des activités sportives (ring, agility...) mais elle a une vie normale, il faut juste un peu la contenir. J'ai passé avec elle une année terrible, elle a été très dure, il fallait la priver d'exercice alors qu'elle ne demandait que ça. Après avoir passé plusieurs longs mois à la "retaper" physiquement", il a fallu la rééduquer puisque ce que j'ai du faire avec elle (pour sa santé) l'a rendu asociale avec les autres chiens, hyperexcité avec les voitures... il a fallu tenir, mais maintenant, c'est presque que du bonheur, et j'ai appris un nombre de chose incroyable sur l'éducation sans contrainte physique...
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 17_02_10
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane 17_02_14

Je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire, c'était un peu long Embarassed mais difficile de résumer Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:41

ta meute est magnifique, un peit faible pour la derniere.................
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2007

Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:26

ils sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:51

Ils sont mignons tes loulous... surtout la malou... (ben ouais j'aime les mali je sais pas pour quoi!).
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:49

amour Ahhh chouette je ne me suis pas trompée!!!! bienvenue sur ce forum! Au plaisir de te lire et de profiter de ton expérience en éduc
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:54

Maaaaaagnifique meute!!! Ils ont tous une sacrée personnalité, on dirait!!!

Moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour la Mali!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:31

Merci à tous pour votre accueil chaleureux .

j'aime évidemment tous mes chiens autant les uns que les autres, mes j'avoue niveau race avoir craqué sur le malinois Laughing

J'ai un projet d'élevage (tout petit élevage avec très peu de portées), en première race ça sera malinois Very Happy . Il est fort probable que d'ici quelques années il y ait en tout 3 races, avec 1 ou deux chiennes seulement; et les deux autres races seraient berger australien, et... chien loup tchèque. Mais pour l'instant ceci n'est qu'au stade de projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:53

je craque à fond sur ta russell elle est superbe ! (j'en ai trois !) mais les autres aussi sont très beau, mais quand on aeu un coup de coeur sur une race on adore en voir d'autres, vive la russellite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:11

je craque sur la mali. et aussi sur la autres.
Sacrée meute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Empty
MessageSujet: Re: Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane   Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newton, Swami, Ujjâyî et Alaskane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alaskane : photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: présentation :: Vos chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser