une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 refus d'appât

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




refus d'appât Empty
MessageSujet: refus d'appât   refus d'appât Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:34

Bonsoir,

Comment travailler au mieux le refus d'appât ? Car Mushu, si je ne fais pas attention, est un vrai aspirateur à nourriture, une fois sorti de l'appartement. Bon, j'ai encore de la chance car la plupart du temps, il revient tout fier vers moi, pour me montrer "son trésor", donc j'ai encore le temps de le lui retirer de la gueule.

Mais la dernière fois, c'était dans le bus : une glace de la poubelle avait coulé sur le plancher et il s'y est mis à lécher le sol. La, rien pu faire. Je ne sais pas depuis quand la glace était dans la poubelle mais elle n'était pas de toute 1ère fraîcher, car il a été bien malade après (et moi, je ne savais plus où me mettre Embarassed vis-a-vis des autres voyageurs).

J'entraîne donc souvent lors des promenades à l'extérieur (dans la rue, en campagne) le refus d'appât en semant des petites friandes sur le parcours que j'emprunte. Idem à la maison, avec des morceaux de fromage. Quand je le vois attiré par la friandise, il me suffit d'un "NON" bien énergétique pour qu'il stoppe net et ne touche pas à la nourriture. Par contre, si je fais celle qui n'a rien vu, il la mange.

Il n'y a que la gamelle où le rituel fonctionne bien : pas le droit de manger tant qu'il n'a pas reçu l'ordre exprès "tu peux manger".

Ma question : comment faire en sorte que je soie plus intéressante que la nourriture qu'il pourrait trouver à l'extérieur, lors des promenades ?

Habitant encore peu de temps en arrière dans un quartier où des gens mal intentionnés jetaient des appâts empoisonnés dans le parc spécialement fait pour les chiens, je tiens vraiment à casser (mais pas dans la crainte, je précise que je suis partisante d'une méthode douce, faite dans le respect du chien) ceci.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

refus d'appât Empty
MessageSujet: Re: refus d'appât   refus d'appât Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:27

Arrow j'ai réussi avec un seul chien!

Dakota je n'avais pas le temps de lui dire non qu'elle avait déjà digéré le truc qu'elle avait volé siffle

Sherkahn n'est pas vraiment gourmande elle n'est pas intéressée par la nourriture mais aime bien les merdes humaines maisheu maisheu pluie pluie pluie


Inti me rapporte tout ce qu'il trouve et si je dis laisse, il lache immédiatement.


Rainbow est le seul chien qui ne prenait rien. Tu lui tendais un truc à manger et il te tournait autour en t'aboyant contre pour te gronder siffle


Suis aussi preneuse d'idées si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

refus d'appât Empty
MessageSujet: Re: refus d'appât   refus d'appât Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:08

pour mes loulous


au club canin - refus d'appat - impec-

dehors je dis - si je vois - LAISSE-


mais ils sont tous les 4 voleurs! chapardeurs! No

TOJAK et franne grimpent m^me sur la table affraid scratch

VANDA s'étire au maxi

franne se transforme e n marmotte pour tout inspecter drunken


pas de solution vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus d'appât Empty
MessageSujet: Re: refus d'appât   refus d'appât Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:42

Pour mes chiens l'ordre c'est LAISSE (pour lâcher le truc) ou PAS TOUCHE (ça veux dire ce que ça veux dire).
Sky ça va nickel car pour lui LAISSE signifie cessation, donc il lâche. Mais bon parfois il est un peu con (surtout avec les gros bout de bois).

J'exerce le refus en provoquant la situation. Par exemple une grosse crotte de cheval sur la route, le chien au pied, on passe à côté ou/et dessus et PAS TOUCHE. " 2-3 passages, puis je laisse le chien libre et quand je vois qu'il essaie PAS TOUCHE !!!! et en général ça marche 19x sur 20 (ça dépends de la fraîcheur). je remarque qu'il a pigé c'est quand il détourne la tête ou fait un écart pour éviter le "repas". ce que je fais c'est de mettre le chien pile dessus ou à côté de la crotte et il ne dois pas touché et s'il fait juste je lui lance Sa balle ou un bout de cervela.
Voilà je sais pas si ça peux aider c'est mes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'appât Empty
MessageSujet: Re: refus d'appât   refus d'appât Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'appât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser