une autre éducation parlons-en forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation |
|
| surexitation? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bravooooooooo ! Lun 25 Juin - 19:53 | |
| Super KA, Tu vois tu as bien appliqué les directives. TOI tu savais ce que tu voulais, et tu lui as bien fait comprendre. C'est super. Continue comme ça et tout ira comme TOI tu le veux, pas comme elle veut !!!! Félicitations, tiens nous au courant Les marseillais te saluent |
| | | Invité Invité
| Sujet: today Mar 26 Juin - 19:26 | |
| Bon alors aujourd'hui: j'ai recu la nouvelle grille pour la voiture. Donc Toska a nouveadans le coffre ( sans grille elle sautait par dessus la plage arrière. et nous voilà parti à l'étang: 5 bonnes minutes de voiture Aller: je ne couine plus, mais je m'exprime quand même!!! Elle a reprit son aboiement de chiot!!!! pourquoi !!!!! 1. mal au coeur à l'arrière? 2.pas contente du tout.? 3. Plus le droit de couiner, pas grave, je change de registre 4. ouais!!! on sort à l'étang. Retour silence radio. Je penche donc por les solutions 2, 3 et 4 A la maison, je couine quasiment plus. J'attend d'être dehorspour aboiyer un grand coup. ( et là je rerentre aussi sec. Ben Pourquoi Maman?) Y'a de l'adaptation rapide chez ces messieurs dames loup. |
| | | Caillou Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mar 26 Juin - 19:45 | |
| La solution 3 me semble la meilleure Ne chercher pas à savoir pourquoi, l'important est que le comportement change. L'adaptation rapide se fait avec l'assiduité du maître à changer son propre comportement Je suis très contente pour vous ! Caillou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mar 26 Juin - 19:49 | |
| Merci caillou, ca fait 2 ans que j'ecume les clubs de la région pour trouver une solution. En vain. Et en une semaine, j'ai la solution et quasi le résultat. |
| | | Caillou Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mar 26 Juin - 20:02 | |
| Encore un peu de travail... Vous pouvez essuyer à un moment donné une régression, c'est normal, les solutions miracles sont plus ou moins inexistantes. C'est à ce moment que vous m'en parlerez Mais continuer ainsi sans vous posez de questions. J'ai 18 chiens dans mon bus...Imaginez si tous se mettent à chanter Caillou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Jeu 28 Juin - 20:46 | |
| caillou: une chorale en perspective? ce jour, retour à l'étang. Sérénade dès le départ, je stop. Je repart, je stop, je repart. Alors la demoiselle s'arrete plus ou moins de couiner à l'arret et dèsque je redemarre, remet ca de plus belle. Et maintenant elle aboie en prime. Trajet de 5 min; effectué en 3/4 d'heure. Avec les commentaires de mon fils: ayé nenette couine plus ou Toska tu me casse les oreilles. ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH |
| | | Caillou Invité
| Sujet: Re: surexitation? Jeu 28 Juin - 21:48 | |
| Elle teste ! Si elle gagne, vous avez perdu Pas de recette miracle ! juste de la patience dans le temps. N'oubliez rien dans les conseils que votre éducatrice vous a donné. Un seul élément oublié et elle en profite. Courage ! jamais rien est acquis. Pour ce faire, du travail et encore du travail Pour les mauvais comportements acquis, il faut du temps pour les éteindre. Caillou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Jeu 28 Juin - 22:45 | |
| Caillou?
Tu penses vraiment que le chien soit capable de faire le rapport entre l'arrêt de la voiture aux aboiements et son démarrage au calme? |
| | | Caillou Invité
| Sujet: Re: surexitation? Ven 29 Juin - 7:28 | |
| C'est l'inverse apparament ! Le chien a la mémoire à court terme. Il est capable de faire le rapport soit sur l'un soit sur l'autre, mais pas les deux en même temps. A lire, le chien déclenche au démarrage. Sur ce chien, cette technique pourrait ne pas fonctionner. Il faut faire attention à ne pas renforcer le mauvais comportement. Arrêt, démarrage, arrêt, démarrage, arrêt , etc. Qu'en pense les éduc ? Caillou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moi, j'aime ! Ven 29 Juin - 17:44 | |
| Salut, Voilà le genre de chiens qui me plaît !!!! Elle est superbe ta chienne, elle t'a observé, a analysé et a repris les rennes !!! J'aime ça. Donc ta chienne est intelligente et toi, tu es douée de raison. Donc il va te falloir être plus fine qu'elle... Vraiment j'adore Toska !!!! Tu vas te servir de son intelligence. Donc elle s'est rendue compte que lorsqu'elle aboyait, hop ! tu t'arrêtais (quel pied pour elle.. trop drôle même). Tu es redevenue sa chose.... Surtout prends le avec humour, les chiens super comme la tienne ne courrent pas les rues... Donc maintenant tu as mis la grille et la chienne est loin de toi pour la récompense. C'est pour ça que je t'ai demandé si ton fils pourrait t'aider pour la récompenser à ta place. 1°) Un 1er essai : Elle aboie, tu lui dis "Tossska, tais-toi !" Et tout de suite, en même temps que le petit lui donne un morceau de gruyère ou saucisse de strasbourg, tu lui dis " c'est biiiien, tais-toi". Là tu CONFIRMES l'ordre en le positivant. 2°) Un 2° essai : Toska observe, pense, j'aboie donc j'ai une récompense en plus que maman est au volant... Donc je gueule de plus belle pour obtenir du gruyère... Mais là, maman a prévu le coup et va surprendre sa fifille en lui envoyant un jet (mélange eau + essence de citronelle) dans un vaporisateur comme les psiiiicht vitre, en jet directionnel. Evidemment tu t'entraînes avant pour voir la puissance de ton jet, comment tu vises. Tu achètes l'essence de citronnelle (répulsif naturel pour le chien) à superdrog par exemple (à Marseille c'est là où elle est la moins chère). 3°) Un 3° essai : Toska la coquine va sentir que psychologiquement tu vas être plus forte, vue que tu as deux solutions. La récompense avec l'aide du petit - il faut toujours qu'elle soit récompensée. Et la surprise désagréable avec le psiiicht citronnelle quand elle te prend pour une gourde. Donc au même moment où tu lui dis "Toska, tais-toi" tu psiiiichtes, tu vises bien... Et là oh ! surprise désagréable pour la chienne. Donc au moins un effet. Mais promets-moi ne ne plus faire un trajet de 5mn en 45mn. 4°) Evidemment comme elle est intelligente, elle va vite comprendre et donc esquiver. Tu vas donc utiliser autre chose pour la surprendre. Un sifflet par exemple. Après lui avoir dis "Toska tais-toi", récompense donnée par le petit... si ça ne marche pas, tu changes de ton, du style "Toska, tais-toi, une fois" et là tu siffles un grand coup. Oh ! surprise ! 5°) Après c'est toi qui est douée de raison, tu cherches plein d'autres subterfuges. Mais toujours et en priorité, tu la récompenses par ton gamin. Et tu ne te montes plus en "mayonnaise" comme on dit ici. 6°) J'ai une copine, à qui, un jour son chien l'a tellement enquiquiné, qu'elle lui a promis de le découper en shushis. Mais comme elle le désirait vraiment et que les ions qu'elle lui a envoyés étaient sincères, de ce jour, dès qu'elle a prononcé "shushis" le chien se calmait. Trop drôle, non ? 7°) Moi, ma phrase magique c'est "arrête où je te mets un pain", tous mes chiens (élèves compris) me regardent en remuant la queue, du style, "même pas peur" et comme ça me fait rire, ça refait tomber la pression qui existait. Ca m'amuse aussi. Mais c'est vrai que des fois, j'ai bien envie de le donner le pain. Mais de la dire, ça me fait sourire... 8°) Bon, en gros soit à la hauteur de ta chienne, elle me plait trop. Entraînes toi bien au jet et trouves d'autres choses pour la surprendre. Et puis des jours, tu fais comme si elle n'existait pas, tu chantes à voix haute, tu récites une récitation, tu changes toutes tes habitudes. Surprends la... Tu ne peux pas descendre à Marseille ??? Pour me la présenter ???? Biz, ça devient hyper intéressant, vous ne trouvez pas ? Les marseillais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Ven 29 Juin - 18:04 | |
| Corinne, J'ai beaucoup ri en lisant ta prose mais je confirme: autant son compagnon était c** comme un balai sans manche, autant Toska à de la répartie. J'adore aussi sauf en voiture ( parce que à la maison, le problème est quasi réglé). Je vais essayer d'embaucher une copine parce qu'antoine, sanglé dans son siège ne peut pas donner de friandise. Et telle que je connais la louloutte, elle va se planquer derriere lui.Pas folle la guèpe. Promis, je ferais plus de trajet de 5 min en 45 min, mais je voulais voir jusqu'ou elle irait. ( j'aurais pas du mettre de piles duracel!!!) Pour Marseille, peux etre plus tard. Mon budjet vacance est en parti mangé par le transport de roxy. Je pars chercher Roxy cette nuit. Retour nuit de samedi à dimanche ou dimanche. Le temps que le petit loulou s'acclimate à sa nouvelle famille. Fanny |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tu vas mieux Ven 29 Juin - 18:37 | |
| Merci ma chère, Je te sens mieux dans ta peau. C'est bien. Je pense que tu vas y arriver. Alors pour le nouveau, tu ne laisses rien passer. C'est pareil, la grande va le mettre au courant vite fait, alors pars armée de récompenses et de citronelle/pistolet !!! Prends ton temps pour le retour, en sortant du refuge, fais faire une ENORME promenade aux deux chiens - d'abord pour le crever lui et calmer la fifille - ensuite pour que Roxy t'en soit gré (si, si !). Il sera tellement heureux de retrouver tous plein de stimulis (par rapport aux box) qu'il sera détendu et content et la grande sera fatiguée.... Ne fais pas entrer le chien dans la voiture de la chienne sans avoir fait les présentations avant et surtout sans l'avoir fatigué par une belle promenade où il va tirer comme un dingue. Mais ça c'est normal. Tiens moi au courant. N'oublie pas TU AS LE TEMPS, prends des photos si tu peux. Biz |
| | | Caillou Invité
| Sujet: Re: surexitation? Ven 29 Juin - 19:57 | |
| Tous ces conseils sont excellents Maintenant, j'aimerais juste savoir si Toska pourrait agir de la sorte sur angoisse ou anxiété ? Caillou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Ven 29 Juin - 20:17 | |
| Hé hé hé J'adore les conseils de chienderêve!!! M'a fait beaucoup rire! Même d'ici on entend l'accent!!! J'y ai bien réfléchi ces derniers temps, et en fait, si, j'ai fait qqchose... (Pour qus Samba arrête de gueuler.) Tahoe s'est plombé les ligaments du genou droit. Donc, il a été au repos un bon moment, et pendant ce temps là, j'en ai profité pour faire d'autres choses avec Samba que les sorties habituelles. (Rassurez-vous, c'est tout bon maintenant, ou quasi) Profitant de l'effet "chien unique" (parce que sinon j'ai 90kg au bout de la laisse...) je me suis mise à la prendre un peu partout avec moi: grands magasins, bistrots, réunions, bref, tu vois ce que je veux dire. Du coup, j'en déduis que l'excitation quand elle était dans la voiture a baissé, puisque comme le conseille chiendereve je l'ai effectivement surprise à chaque fois (dans les destinations). Et que comme je lui demandais beaucoup de concentration à chaque sortie, elle s'est mise à s'économiser dans la voiture!!! Et vivement les photos du nouvel arrivant!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mer 11 Juil - 13:46 | |
| désespérée. c'est la cata. Non seulement, elle aboie tout le temps à présent , voiture, depart en ballade, mais en plus sans arret dans le jardin et après les gens qui viennent à la maison. J'ai essayé les friandises, elle continue dès qu'elle l'a avalée, la surprendre ( le jet, elle se cache et me gueule dessus) sifflet, cloche a vache, chanter.....; Il ne me reste plus qu'a danser nue dans la voiture!!!! Depuis l'arrivée de Roxy, elle a aussi oublié ses bennes manières: tire en promenade, passe par la fenetre..... de plus alors qu'elle dormait sur ma descente de lit ( la nuit) maintenant elle s'isole. .Pourtant je passe autant voir plus de temps à m'en occuper. Evidement, en ballade, ils sont deux. Je n'ai pas assez de temps pour faire chacun leur tour. Pas trouvé de club qui pourrait proposer une solution: " ah non on ne fait pas de rééducation...." |
| | | sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: surexitation? Mer 11 Juil - 14:56 | |
| Elle est perturbée par l'arrivée de Rocky et se manifeste comme elle le peut...
Il y a souvent des régressions dans ces cas-là.
De plus tu donnes des gouttes conseillées par caillou non? Alors elle averti que souvent après 3 semaines ou 1 mois il y a une forte regression du comportement du chien pendant quelques jours, mais il faut perseverer car c'est temporaire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mer 11 Juil - 17:23 | |
| - sherkahn a écrit:
De plus tu donnes des gouttes conseillées par caillou non? Alors elle averti que souvent après 3 semaines ou 1 mois il y a une forte regression du comportement du chien pendant quelques jours, mais il faut perseverer car c'est temporaire! Non, selon caillou, c'est du pur education. Mais j'espère que ce n'est pas dfinitif. |
| | | sherkahn Admin
Nombre de messages : 2642 Age : 58 Localisation : ici et ailleurs Emploi : laborantine et éducateur canin Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: surexitation? Mar 17 Juil - 15:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mar 17 Juil - 20:47 | |
| caillou m'a envoyé un traitement. Je galère pour trouver tout ce qu'il faut.
J'ai commandé les fleurs de bach sur le net (connaissent pas dans mon patelin) et la pharmacienne recherche le reste.
sinon ça va beaucoup mieux avec roxy, mais toska " roule des mécaniques" et aboie toujours sans cesse.
vivement que j'ai le traitement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mer 18 Juil - 11:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Mer 18 Juil - 20:56 | |
| ben envie. entre toska la castafiore et roxy le voleur, y'a des fois en plus ils ont reduit en miette la couette ou ils dorment!!! bon j'ai le traitement, je commence ce soir. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Jeu 30 Aoû - 9:29 | |
| :arrow:Bon, j'ai bien envie de jeter l'éponge. Il y a bien eu une brève amélioration mais maintenant c'est de pire en pire. J'ai parfois envie de la claquer.enfin quand on part en ballade et surtout dans la voiture. je fini par croire que cela est trop ancré dans son attitude pour pouvoir agir dessus. Pour Toska, c'est LE seul problème qui reste. MARRE!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Jeu 30 Aoû - 21:18 | |
| - KA a écrit:
- :arrow:Bon, j'ai bien envie de jeter l'éponge. Il y a bien eu une brève amélioration mais maintenant c'est de pire en pire.
J'ai parfois envie de la claquer.enfin quand on part en ballade et surtout dans la voiture. je fini par croire que cela est trop ancré dans son attitude pour pouvoir agir dessus. Pour Toska, c'est LE seul problème qui reste. MARRE!!!!! Patience patience... Samba a arrêté totalement de crier en voiture après... 2 ans et demi!!! L'évolution s'est faite par pallier, mais trèèèèèès lentement. Tu as été consulter un véto comportementaliste? Ou une personne formée en ATC (Assistance en Thérapie Comportementaliste)? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surexitation? Ven 31 Aoû - 9:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surexitation? | |
| |
| | | | surexitation? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|