une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méthodes de conduite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:46

Les changements de main

Lorsque l'on fait un parcours d'agility, on court et on conduit le chien d'un certain côté. On le conduit avec la main gauche ou la droite. Inévitablement, le parcours nous amènera à changer la main utilisée. C'est la que s'opère le changement de main

Les Croisés Arrière (Rear Cross)


Pour effectuer ce changement de main, le conducteur va couper la ligne du chien derrière ce dernier et ainsi changer de côté par rapport à lui.
Ce changement de main implique évidemment d'être derrière le chien.


Méthodes de conduite Rc_tif11


Les Pivots ou Belges (Front Cross)


Pour pouvoir placer un pivot/belge dans un parcours, le conducteur est obliger d'être devant le chien. Le pivot/belge consiste à couper la ligne du chien devant ce dernier tout en gardant le contact visuel sur lui. On utilisera un 360° pour ce remettre dans le sens de course du chien.

Méthodes de conduite Fc_tif11


Les Japonais (Blind Cross)

Ce changement de main est similaire en la quasi totalité des points par rapport au pivot. Il est cependant différent sur le fait que l'on ne va pas regarder le chien au moment ou l'on coupe sa ligne. D'ou le nom Blind Cross en anglais (croisé aveugle) car on va perdre de vue le chien pendant une fraction de secondes

Méthodes de conduite Bc_rc_10



La conduite à distance


Lors que l'on conduit notre chien sur les parcours, on peut le conduire en étant à côté de lui ou en étant à distance.
La conduite à distance est fréquemment utilisée par les conducteurs de Border collie. Leur instinct très développer pour le travail sur troupeaux, donc à distance, les rendent particulièrement réceptif à cette méthode. Cependant, elle est de loin par réservée à eux seul! Tout les chien sont capable de le faire !!!!
La conduite à distance à l'avantage de permettre au conducteur de ce placer aux endroits stratégique du parcours avant l'arrivé du chien.


Méthodes de conduite Dist_t10

Là, l'avantage d'une conduite à distance s'illustre parfaitement. En pouvant conduire le chien à distance, le conducteur peut se placer au slalom avant l'arrivée du chien et ainsi aider celui-ci pour qu'il ne commette pas d'erreur.

Le gauche/droite


Apprendre au chien à tourner, à se diriger plutôt sur sa gauche ou plutôt sur sa droite.
Particulièrement utile dans les conduites à distance.
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:56

Chapeau bas..... cool Super boulot...

Jamais essayé le japonais....Je ne suis pas certaine que si je perds des yeux Khafy, ça fonctionne....

Croisé arrière et pivots c'est ok.....faut juste courir vite....

Pour la conduite à distance....pfff....on n'en est pas encore là....Khafy est trop collée à moi....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:07

lô a écrit:
Chapeau bas..... cool Super boulot...

Jamais essayé le japonais....Je ne suis pas certaine que si je perds des yeux Khafy, ça fonctionne....

Croisé arrière et pivots c'est ok.....faut juste courir vite....

Pour la conduite à distance....pfff....on n'en est pas encore là....Khafy est trop collée à moi....


Merci !

est ce que tu travailles :
avec de la bouffe?
au jouet?
les 2?
rien du tt ?
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:10

Croquettes après le parcours....ou si on décompose, entre....

La balle pour l'envoyer en avant...

La voix pour la calmer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:34

Bon c'est déjà bien, il y a pas de croquettes sur le parcours

Si tu lance la balle pour envoyer le chien en avant, ce qui ce passe à mon avis, c'est qu'elle est fixée sur le faite que tu vas peut-être lui lancer sa balle dans le parcours. Donc elle reste collée à toi, te saute dans les pieds d'excitation.

Ce que je ferais:
travailler des petites séquences. Dès qu'elle veut sauter dans les pieds ou comme ça, mettre beaucoup de pression (genre un énorme TERRE) pour la calmer. Dès que c'est bon, repartir, faire 1-2 obstacles, le but étant qu'elle reste calme en les faisant. Dès qu'elle le fait tu arrêtes, tu sorts du parcours en la félicitant (tjrs relâcher la pression mise) et une fois que tu es dehors avec elle tu lui lance la balle et tu joues.
C'est important qu'elle comprenne que sur le parcours, on joue sérieusement (car l'agility est un jeu donc faut pas dire travaille lol! ) et on fait les pitres après avoir bien bossé.
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:46

Nan....parcequ'on ne lance pas la balle à chaque fois....

Elle est super fixée sur moi. .....la balle a été un moyen pour la détacher justement...pour pas qu'elle compenne, c'est quelqu'un d'autre qui lance la balle...pas toujours la même personne...

On se méfie, sont malins ces chiens...

Pour l'instant ça fonctionne....

Pour le fait de me sauter dessus...le mot est faible....mais on a réussi à relativement controler....En entrainement, elle ne le fait plus...Et le dernier concours amateurs n'a eu que 2 parcours, donc ça été....

Le problème arrive au 3ème parcours...Après une journée d'attente, elle explose...là, faut que je la fasse courir un peu avant, la défouler....Ensuite, je la reconcentre...

Pour l'instant, les 2 fois qu'elle a explosé, je l'ai couché au sol la première fois....et ignoré la 2ème...pas évident de coucher ton chien au milieu d'un parcours devant le juge...oups...

La bouffe est bannie sur le parcours....c'est un estomac sur patte...Déjà qu'elle a tendance à s'arreter rien que sur l'odeur du participant précédent....Donc, on l'a fait passer avant ceux qui utilise la nourriture....

On feinte, on feinte...

Là, si il fait beau...on va continuer à bosser les zones....Elle merdouille un peu sur les derniers cours....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes de conduite Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de conduite   Méthodes de conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes de conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser