une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le gardiennage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kix

kix


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Genf !!
Date d'inscription : 31/12/2006

le gardiennage... Empty
MessageSujet: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:54

ok.... alors.

J'ai un petit probleme avec Sky pour ce qui est de son coté gardien. Monsieur protege tout bout de terrain a partit du moment ou j'ai passé 5 minutes dessus.

Cela me porte prejudice en sachant que monsieur part comme une fleche avec la crete et en hurlant comme un fou dès qu'il repere un humain... (un que je ne lui avais pas montré et pas dit de laisser)...
Je dois etre vigilante et atentive, je le sais bien, mais on ne peux pas tjs avoir els yeux partout...

Je fais des exercices ou je m'assois sur un banc, ou dans l'herbe, a un endroit de passage. Je le calme ou lui dit non si il commence son cirque... ça marche assez bien, mais ... y'a tjs un moment ou je suis pas assez vigilante.

Ce soir ça m'a particulierement enervée... il est allé trop loin.

Auriez-vous, par hasard, des idées et surtout des methodes pour que je change un peu les choses ?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwix.populus.org
Caillou
Invité




le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:02

Ce n'est pas un trouble du comportement donc je vous laisse aux bons soins des éducateurs !

Ce message devrait être déplacé dans le forum adulte Wink

Merci au webmaster Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:29

Coucou Kix,

C'est quoi aller trop loin pour toi ce soir ? La seule chose que je préconiserais dans ce cas personnellement c'est de continuer comme tu le fais c'est à dire de te mettre dans des endroits de passage mais je dirais surtout en le focalisant sur autre chose que sur le passage des gens.

Divertit le ... qu'est-ce qu'il aime particulièrement ? un jouet, un bout de bois ou voir de la nourriture. Et en lui changeant ses idées, si il ne réagit pas félicite le pour lui montrer que tu es contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Genf !!
Date d'inscription : 31/12/2006

le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:56

heum... je suis honteuse :s ça me plait pas trop de raconter ça, apres c'est a cause de gens comme moi que les chiens doivent etre muselés ... TT

On etait sur un petit chemin fréquanté quasiement que par des promeneurs de chiens ou des joggeurs. Ce chemin longe la riviere a coté de chez moi... On y etait depuis un moment, je regardais souvent aux alentours. On etait occupés à ramasser des ptites billes quand j'ai entendu un gamin crier en courant vers nous.

Sky a été tres supris et il est parti comme une fleche sur le gamin, en aboyant comme un fou... il c'est arreter a 2 mettre et est revenu... l'enfant a huler a la mort en secouant les bras dans tout les sens...

Cela c'est passé tellement vite que je n'ai meme pas eu le temps de reagir ! Lorsque j'ai recuperé le miens, je l'ai retourné (pas de maniere pas tellement sympa) et il a eu le droit a une bonne grosse beuglée...

Je me suis excusée aupres de la de grand mere, 3 ou 4 fois, vraiment désolée ! Elle a un peu pt un cable.. Bon je la comprend, a mon avis j'aurai aussi eu les boules de ma vie.

Je suis pas du tout fiere de moi, j'ai rien anticipé. Bon pas de casse, c'est deja ça. Je sais que Sky ne mettrai pas les dents, mais c'est sur qu'il est impressionant quand meme...

:s Je m'en veux ! ça me ronge cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwix.populus.org

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:03

Connaissant le Skyou....qui n'aime pas particulièrement les croquettes (il s'en fiche) ni son pouet pouet (il s'en ficherait aussi là)....

Je dirais........en longe...

Ca te permettra de garder les yeux partouts, mais dans la seconde d'innatention, tu peux directement mettre le pied sur la longe....
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:26

Kik vous êtes allée sur votre chien et l'avez retourné ou vous l'avez retourné quand il est revenu vers vous ?

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Genf !!
Date d'inscription : 31/12/2006

le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:21

on a fait la moitié du chemin les deux...

Si il etait revenu jusqu'a moi je n'aurai rien dit.. enfin pas un retournement pareil quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwix.populus.org
Contenu sponsorisé





le gardiennage... Empty
MessageSujet: Re: le gardiennage...   le gardiennage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gardiennage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser