une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quand commencer à diriger de la voix à distance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Empty
MessageSujet: Quand commencer à diriger de la voix à distance ?   Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:21

Voilà, ça fait 9 mois que je prends des cours d'agility avec mon p'tit punk nu et là, franchement, c'est génial, car je vois que c'est LA discipline dans laquelle il s'éclate. Lui qui est une vraie pile électrique, peut donner toute la puissance dont il déborde. Je dois même le retenir, quand il voit les obstacles, car sinon, il ferait la parcours sans moi.

Bien que je n'aie pas du tout l'intention de faire des championnats, je compte quand même participer à des petits concours, au sein de l'école. Mais mon problème est le suivant : avec ma myopathie, je ne peux pas courir. Et Mushu par moment, reprend sa casquette de "chien d'assistance" car dès qu'il ne me voit plus à ses côtés (c'est qu'il trace sec quand il est lancé) prend les obstacles à l'envers pour se retrouver à ma hauteur. lol! Donc, en cas de concours, c'est la disqualification pure et simple.

Déjà, je n'aime pas trop, quand à la fin du cours, on refait le parcours, mais avec le chrono, car je suis toujours bonne dernière, vu mon handicap. Et il est hors de question que je fasse concourir mon chien avec une autre personne. Pour moi, une activité quelqu'elle soit, doit faire plaisir au chien, et surtout pouvoir renforcer les liens avec son maître.

Je me pose par conséquent beaucoup de question :
* à partir de quand peut-on donc commencer à diriger le chien à distance, rien qu'avec la voix ?
* quand voit-on que le chien est prêt pour passer à cette étape-ci ?
* et surtout, comment mettre ceci en place ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à diriger de la voix à distance ?   Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:42

Vince !!!!!!!!!!!!!! C'est pour toi là......
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à diriger de la voix à distance ?   Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:06

ma première idée c'est d'apprendre à ton chien la droite et la gauche-

plusieurs dans mon club le fond et ça marche-

et bien touts les noms ds obstacles et toujours les m^mes mots!

la suite je vais en parler à mon mari


courge tu vas y arriver flower amour

VINCE tu en penses quoi? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à diriger de la voix à distance ?   Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:29

J'apprendrais en effet Gauche, Droite, le nom des obstacles

Ensuite je travaillerais sur un cercle (que des haies, puis d'autres obstacles) d'abord proche du chien puis de plus en plus éloigné (pour lui apprendre à prendre de la distance)

Puis????? VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNCENT ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à diriger de la voix à distance ?   Quand commencer à diriger de la voix à distance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer à diriger de la voix à distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'agility quand on est aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: Agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser