Voilà, ça fait 9 mois que je prends des cours d'agility avec mon p'tit punk nu et là, franchement, c'est génial, car je vois que c'est LA discipline dans laquelle il s'éclate. Lui qui est une vraie pile électrique, peut donner toute la puissance dont il déborde. Je dois même le retenir, quand il voit les obstacles, car sinon, il ferait la parcours sans moi.
Bien que je n'aie pas du tout l'intention de faire des championnats, je compte quand même participer à des petits concours, au sein de l'école. Mais mon problème est le suivant : avec ma myopathie, je ne peux pas courir. Et Mushu par moment, reprend sa casquette de "chien d'assistance" car dès qu'il ne me voit plus à ses côtés (c'est qu'il trace sec quand il est lancé) prend les obstacles à l'envers pour se retrouver à ma hauteur.
Donc, en cas de concours, c'est la disqualification pure et simple.
Déjà, je n'aime pas trop, quand à la fin du cours, on refait le parcours, mais avec le chrono, car je suis toujours bonne dernière, vu mon handicap. Et il est hors de question que je fasse concourir mon chien avec une autre personne. Pour moi, une activité quelqu'elle soit, doit faire plaisir au chien, et surtout pouvoir renforcer les liens avec son maître.
Je me pose par conséquent beaucoup de question :
* à partir de quand peut-on donc commencer à diriger le chien à distance, rien qu'avec la voix ?
* quand voit-on que le chien est prêt pour passer à cette étape-ci ?
* et surtout, comment mettre ceci en place ?
Merci pour vos réponses.