une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stérilisation !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caillou
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:09

Actuellement, je fais une étude sur cette pratique. Voici mes questions... Suspect

1)Pour les propriétaires de femelles, combien ont pratiqué la stérilisation juste après une période de chasse ? (délai 2 à 3 semaines)

2) Suite à cette opération, avez-vous pu constater une incontinence chez votre chienne ?

Les personnes non concernées par ces questions ne sont pas obligées de répondre, je demande des faits concrets Neutral

Merci !

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:12

Coucou !

Ma première chienne a été stérilisée juste après ses premières chasses.

Elle est pas devenue incontinente. Par contre, elle a fait à l'âge de 7 ans 2 tumeurs à l'endroit où les trompes avaient été ligaturées.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:22

Merci Vulcain Very Happy

Nous sommes plus en avant mais intéressant pour moi Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:26

Pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:29

pas concernée désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:48

Roxane a été stérilisée, après avoir eu ses premières chasses, et si je ne me trompe pas, nous avons attendu sa deuxième année. Pour le délai, je crois que nous avons attendu un ou deux mois après les chasses. Elle a eu l'opération classique à l'époque. Elle n'a jamais eu de problèmes consécutifs à l'opération, si ce n'est un peu de prise de poids. Pas d'incontinence avant ses 11 ans (elle a prit froid sur du marbre pendant des vacances).
Je conclurais en disant qu'elle a bien supporté la chose...
Je poserai la question à ma soeur pour ses chiennes, (pour les délais) mais elles n'ont pas d'incontience non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:49

Ce qu'il me faut savoir est une stérilisation juste après les chasses, c'est à dire 2 à 3 semaines maximum. Neutral

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:44

Je te réponds alors????

Les véto devraient refuser de faire une telle opération si tôt après les chaleurs! C'est contre-indiqué pour plusieurs choses:
- saignements trop longs, donc risques pour la chienne
- trop d'odeurs qui restent pour la chienne
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:39

En fait effectivement, je cherche à savoir pourquoi un véto pratique des stérilisations sur des chiens qui sont dans la 4eme semaine de leur chasse ?

Plusieurs chiennes que je connaîs qui ont été stérilisée ainsi sont incontinentes.

Je suis contre cette pratique, je crois que l'on pourrait au moins laisser le corps faire son travail naturel de remise en place de la machine.

En posant ma question sur deux sites, je cherchais à savoir si cette pratique était très courante, à mon grand soulagement, ça reste raisonnable.

Merci pour vos réponses Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
KINAK

KINAK


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : GENEVE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Loisirs : AGILITY,CANICROSS,DOGDANCING,RANDONNEE,AIME LIRE ,LA DANSE ET MUSIC COUNTRY
Date d'inscription : 08/02/2007

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:17

Moi j ai fais sterilisée Nell elle avait 2ans,
je venais de la recupérée de son eleveur qui sans debarassait car elle refusait de se faire
sailir.

Donc elle a eu plusieurs fois ses chaleurs chez l eleveur,je l ai sterilisée avant que ne revienne en chasse vu qui avais 2 male a la maison.

Elle est incontinente depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Venthône
Emploi : Confiseuse
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 11/04/2007

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:00

Parcontre est-ce mieux de stériliser après les premières chaleurs ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:37

KINAK a écrit:
Moi j ai fais sterilisée Nell elle avait 2ans,
je venais de la recupérée de son eleveur qui sans debarassait car elle refusait de se faire
sailir.

Donc elle a eu plusieurs fois ses chaleurs chez l eleveur,je l ai sterilisée avant que ne revienne en chasse vu qui avais 2 male a la maison.

Elle est incontinente depuis....

C'est connu que certaines femelles peuvent devenir incontinente après une stérilisation.

Pour ce qui est savoir s'il vaut mieux faire avant ou après, il y a les deux avis comme toujours. Certains véto disent que c'est mieux avant, d'autres après.

Personnellement, mon expérience m'amène à penser qu'entre les premières et les deuxième chasses, me paraît être le bon moment.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:30

alors bonjour caillou

Pour vanda on a fait stériliser juste avant ses premières chaleurs - 7 mois - je peux vérifier
le véto était pour et mon mari revenait d'un stage ou lui avait indiqué que c'était mieux
vers cette période

je n'ai pas de soucis ... d'incontinence

Pour franne - elle a juste - 7 mois - je me pose la question car là au club j'ai entendu dire -hier soir-que ça arretait la croissance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:57

Vous avez constater vous-même que ça n'a pas arrêter la croissance de Vanda !

Ce que j'ai pu constater à ce niveau, c'est sur la castration du mâle. Si le mâle est castré avant la fin de sa croissance. Le pénis ne grandit plus.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:14

oui caillou- vanda a continué à se développer harmonieusement

drunken mais elles étaient toutes d'un avis contraire au mien- j'ai laissé -


pour les males - je ne savais pas, mais mes males ont été castrés la croissance finie-

sunny franne je ne vois pas le temps qui passe mais il va falloir qu'on voit sérieusement study
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:28

De mon point de vue de naturo...

lorsqu'une mammifère a ses chasses, il y a une congestion du petit bassin avec une très forte irrigation. Tout se met en place pour acceuillir les petits. Il me semble donc normal d'attendre que tout ce cycle soit terminé, afin que tous les organes ayent repris leur place, que le petit bassin soit totalement décongestionné.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation !   Stérilisation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser