une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 éviter le conflit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




éviter le conflit Empty
MessageSujet: éviter le conflit   éviter le conflit Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:04

Voilà,

J' ai à la maison une miss Bulma (Fila de 10 mois) qui commence à vouloir faire la maline.
Elle est énorme à côté des autres mais dans sa tête c'est un vrai gros bébé.
Ce qui m' ennuit, j' ai que j' aimerai vraiment garder une meute et pas avoir à la séparer elle aussi (j' ai 2 groupes )

Donc, elle cherche un peu Oasis (ma vieille Fila de 8 ans), là je laissais faire puisque je sais qu'Oasis est super géniale: donc au début elle arrivait à coucher Bubu qui hurlait de peur (Oasis ne mord pas ni ne pince), bon là ça a un peu changé et Bulma ne se laisse pas faire, donc je suis obligée d'intervenir car effet de meute oblige les autres arrivent, de +, j' ai horreur des chiens qui se battent.
Bon, elles j' arrive à maitriser à la voix ( Oasis car Bulma elle comprend pas et vient chercher des câlins).

Le gros problème, c'est avec les Amstaff (2 femelles en particulier), elle fait pareil: grogne, coupe la route, leur court après en aboyant comme une dingue car elle ne peut pas les ratrapper, essaye de pincer les pattes mais tjs par derrière, jalouse quand elles sont avec moi.
Bon, jusque là, j' ai tjs laissé faire mes Amstaff qui sont quand même bien gentilles et équilibrées pour ne pas aller blesser un chiot, sauf que là le chiot est désormais 2 fois plus grosse qu' elles !
Mes Amstaff ne voient plus Bubu comme un Bébé et commencent à montrer de + en + de signes d' énervenants à supporter ses attaques. Bulma fait tjs pareil, elle cherche la mer** puis hurle et couine quand elle se fait coucher.

bon, ça va mais maintenant, je mets le ola, car je connais mes fifilles et je sais qu' elles vont bientôt ne plus se limiter à la coucher, je ne peux pas me permettre de les laisser faire (même si j' engueule tjs Bulma et distrait les femelles amstaff avec autre chose), car je sais que cela sera dangereux pour Bulma, pour les autres chiens autour.

J'aimerai savoir si en faisant ça, innévitablement, je vais vers une séparation définitive ?

Je vais dès que possible stériliser Bulma car j' aimerai éviter qu' elle tombe en chaleurs (jamais eu pour le moment) sinon, là je crois que ce sera finit.

Merci de vos conseils (j' ai tartiné une page mais j' ai voulu bien expliquer la situation Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sniper
tête de pioche
tête de pioche
sniper


Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : centre eure et loir
Date d'inscription : 05/05/2007

éviter le conflit Empty
MessageSujet: Re: éviter le conflit   éviter le conflit Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:22

c'est dur de prévoir ce que ça va devenir. je pense qu'en se mettant sur le dos et couiner comme elle le fait, c'est qu'elle se soumet de suite aux autres congénères donc il se peut, je dis bien il se peut, que ça continue sans empirer car normalement un chien bien dans sa tête ne cherchera pas plus qu'à soumettre l'autre. mais bon...
moi je pense que tant que ça n'a pas dégénéré trop, je laisserais faire et surtout je n'engueulerais pas les chiens qui la repousse en la couchant mais je l'engueulerais elle.
Ensuite jamais sans surveillance car si tu n'es pas là pour maitriser en cas de besoin... aïe aïe aïe!
Il ne faut pas te soustraire au dominant. Il faut lui laisser sa place. mais si ta chienne, pour l'instant qui se soumet assez facilement prend un jour le dessus... là tu seras surement obligé de les séparer.
C'est une reflexion personnelle et uniquement théorique, c'est plutot a toi de jauger l'affrontement et la théorie a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofoutbackaustralia.com
Invité
Invité




éviter le conflit Empty
MessageSujet: Re: éviter le conflit   éviter le conflit Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:08

merci,

oh non je risque pas de la laisser seule avec les autres , je l' engueule bien elle mais elle fait sa tête de chien battu (et en plus c'est une fila ! alors imaginez la tête de malheureuse qu' elle peut avoir), plisse les yeux et tord son cul, alors je l'ignore et vais voir les amstaff, ça l' empêche pas de recommencer 10mn après.
Il m' arrive aussi de la fermer quand elle est vraiment pénible, elle peut comprendre que c'est dû à son comportement avec les autres ou non puis que c'est moi qui agit ?

je crois qu' à long terme je serais obligée de séparer mais ça m' embête Sad l' avenir le dira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éviter le conflit Empty
MessageSujet: Re: éviter le conflit   éviter le conflit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éviter le conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser