une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anxiété de séparation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:18

J'ai vu plus haut...que Ayton avait eu une angoisse de séparation...

Ayant eu le problème avec mon premier chien...ça m'intéresse de savoir comme tu t'y es prise pour régler son angoisse ???

Quel "truc" tu as utilisé ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:28

Alors au début ça a pas été facile parce que j'y connaissais rien en chien lol! mais à force de lire des sujets là dessus j'ai réussi peu à peu à trouver le bon trucs

J'ai commencé par des scéances chaque jours de 5 mnts ou je le laissais seul dans son panier en lui demandant de ne pas bouger, puis 10 mnts
Ensuite je le laissais seul 15 mnts, je partais à l'exterieur ou au garage, etc.

Avant de partir je l'ignorais pendant 30 mnts
En revenant de même mais pendant 20 mnts

J'ai réduits son espace ou il était laissé seul dans un premier temps et ensuite je lui laissais libre la maison entière

Je lui donne des objets à macher, os en peau de buffle, jouets, etc.

Avant de partir je fais une grande promenade de 1 heure environs (si j'ai le temps mais c'est préférable) comme ça il est bien creuvé

C'est vraiment pas simple comme démarche, surtout pour moi qui est tellement attachée à mon chien, l'ignorais pendant 30 mnts c'est difficile et quand on rentre de soirées et qu'on trouve le canapé en lanbeau c'est horrible mais on doit se retenir

Si il a fait des bêtises, ne pas ranger devant lui
Ne pas l'engueuler quand on rentre


Je crois que j'ai tout dis Oups
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:49

A peu de chose prêt, j'avais utilisé la même méthode.... cool

Ma chance c'est qu'il n'y a qu'une porte qui y est passée....il n'avait jamais rien attaqué d'autre.... Merci

Mais on avait aidé avec un anxiolitique.... titi


Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Genf !!
Date d'inscription : 31/12/2006

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:00

Sky, un temps, ma fait des besoins d'angoisse (ou eventuellement de vexation).. j'ai jamais bien cerné...

quoi qu'il en soit, je fermai la porte le matin, partait a l'ecole, il caquai et pissai. Il se forcait....

du style :

-"tu es partie ??? et bien tiens, regarde, cadeau !"

ça a durer 3 mois ou tout les jours quand tu rentres, un gros caca t'attand, a coté d'une flaque de pipi Mad

alors les premiers temps tu urles, tu fais des gestes enorme, et meme si tu ne devrai pas, tu ne peux pas t'empecher...

Puis j'ai passé une semaine avec lui en solo, a la maison. et comme il n'avait rien fait, je voulai continuer la dessus...
J'ai donc etablis un plan de guerre, avec la ferme intentionde l'attacher a sa place si jamais il remettait a faire ce genre de choses.. (faute de Kennel) et aussi de ne plus rien lui dire et de l'ignorer si jamais betise il y avais eu.

J'ai donc acheter un Difuseur D.A.P
J'ai commencer a le sortir 35 minutes le matin, plus 10 minutes juste avant de partir
Je lui ai acheter des os et une babale speciale home,
je lui ai mis la cage des Rates a l'exterieur, pour qu'il puisse les regarder a tout va,
j'ai allumer la radio,
et j'ai bloqué l'acces a l'endroit ou monsieur fesait.


et ben au final, il n'a plus jamais fait. il n'a plus non plus dechicter le papier de la corbeille a papier, il n'a plus ronger les murs jusqu'au crepi, il n'a plus manché les fils de l'adsl

et maintenant, tout est niquel, monsieur peux rester indefiniment seul, par orage ou feux d'artifices, jours ou nuit, sans rien toucher ni rien faire.

merci mon dieu afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwix.populus.org
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:34

Moi aussi j'ai eu ce problème avec ma dogue, ma première chienne donc j'ai (on) a fait plein de conneries au départ...
Il lui suffisait d'1/4 d'heure pour dévaster pas mal de choses, elle nous a vraiment fait beaucoup beaucoup de bêtises, (et avec un dogue vous pouvez toujours essayer de ranger les choses en hauteur il y arrive toujours)... On retrouvait tout en miettes et baignant dans le pipi...

Ca s'est règlé en faisant en sorte qu'elle arrête de nous suivre partout dans l'appart, en l'habituant à rester dasn son panier, en ne la laissant plus nous suivre dans les pièces (elle pleurait même quadn on était aux toilettes) et en étant moins constamment à s'occupper d'elle...
En l'ignorant avant de partir et au retour... En faisant des faux dépars, seulement pour 5 minutes pour l'habituer gentillement... Et en lui laissant des choses pour l'occuper : Kong farci de friandises, jouets divers, oreille de cochon, bâtons de bois à machouiller...
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:55

Pour Khafy.. pig ..mon 2ème animal à moi....et 2ème après Stan qui était encore là à cette époque...

Pas de Kennel : Elle hurlait à mort toute la journée, les voisins ont tenu 2 semaines, mais sans amélioration aucune, ils ont baissé les bras...

Pas de porte fermée : Mon autre chien, Stan, ne le supportait pas (chien spa)

Pas de jouet : Deux chiens = au secours, qui va avoir le jouet, que l'autre a....(l'herbe est toujours plus verte chez le voisin)

Résultat, dans le désordre : 3 canapés, un fauteuil, 1 pied de fauteuil, le palmier, le mur de la cuisine, le lit de Stan, son panier à elle, mon lit, ma couette, mes oreillers, mon matelas, etc.....plus bien sur, tout les trucs habituels, genre jeans, chaussettes, chaussures, plat à gratin, passoire, etc.... pirat

Donc....elle a 2 ans maintenant....et il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser trainer une télécommande sur la table si je pars.....je resterais une fausse organisée et fausse maniaque jusqu'à la fin... lol!

Mais elle n'a jamais été traumatisée par mon absence...pas pleurer (sauf période kennel, mais l'autre chien était dehors, d'ou...)....

Mon amour à moi de déchiqueteuse..... panda vache4

Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:42

L'anxiété de séparation (trouble mineur du comportement) nous pourris vraiment la vie Crying or Very sad

En plus des conseils donnés, je peux ajouter que ce trouble est généré par le maître qui communique mal avec son chien. Dans le pire des cas, s'ajoute l'hyper-attachement. On peut repérer ce "couple" dans le cas ou le chien n'est absolument pas autonome et ne peut rester sans contact visuel de son maître. L'exemple type est le chien qui suit son maître partout dans l'appartement.

Dans le travail de terrain que vous avez mis en place, il y a encore une chose à ne pas ignorer, la nourriture. Elle constitue un des plus gros vecteur affectif. Pour ceux qui donne le petit biscuit avant de partir, vaut mieux supprimer... J'explique pourquoi...

Dans l'anxiété de séparation et pour qu'elle se manifeste, il faut que le chien trouve un repère afin de provoquer la montée de l'angoisse. Ce repère le chien le trouve dans les rituels de l'humain. Le matin tu te lèves, tu fais ton café, tu prends ta douche, tu donnes à manger au chien, tu fumes une clope en checkant tes mail, etc...Le chien qui cherche des repères aura vite fait de comprendre qu'après avoir effectuer ton dernier rituel, tu quittes la maison. Le répétitif instaurera le déclenchement de l'angoisse et le chien trouveras son substitut apaisant soit dans la destruction d'objets, soit dans les vocalises soit dans les pipi caca.

Varier vos rituels chaque jour Idea

Nous pouvons aider un chien atteint de ce trouble avec un traitement de fond de l'anxiété ên médecine douce. Le résultat est beaucoup plus rapide. Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:56

scratch study

je vous raconte le soucis de VANDA qu'on a eu à 7 mois dans un élevage je ne cite pas sur les forums quel élevage - aucune sociabilisation-

VANDA a été longtemps pas propre

elle a rechutée il y a un mois elle a 2 ans et là on dirait que c'est calme
mais dans sa tête elle nous fait des blocages

par ex = samedi refus complet d'obéissance envers mon mari jusque montrer les dents!

vis a vis des personnes c'est bcoup mieux on va au club canin depuis le début!

elle est très intelligente elle apprend vite mais....

j'ai écrit à l'éleveuse pour la bonne année et lui ai dit - silence-
bon cette portée ne venait pas directement de son élevage mais c'est bien à elle que j'ai acheté-
le père et le mère sont de son élevage!


j'ai donné plusieurs produits- pour la détendre

là je branche le difuseur DAP pour FRANNE la nuit et ça fait 2 nuits que je la mets dans la m^me pièce

on essaie de bouger ses habitudes! car sinon elle se fige!

on me dira un comportementaliste on n'a pas les moyens! pale

je ne m'occuppe pas trop de vanda car mon mari veut faire de l'agility avec elle
elle sait tout faire mais là aussi fait des blocages! Mad

on lui fait bcoup de calins!

si vous avez des idées study flower MERCI

on voudrait tellement que cette chienne soit heureuse quel gachis il y a eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:13

Il y a plusieurs problèmes que tu cites, défie de votre autorité et anxiété de séparation

Il faut tout d'abord la remettre à sa place de second, elle passe après vous, il faut reprendre l'éducation de base fermement pour lui montrer que c'est vous les dominant et chef de meute

quand elle a montré les dents, quel était sa position? soumission ou plutot bien droite ?

Tu peux trouver de très bon comportementaliste pas chèr du tout en suisse, je vois le mien j'ai payé 120.- une scéance qui a duré 3 heure de temps et ou il s'est déplacé jusqu'à mon domicile de plus je n'ai eu besoin que de 2 scéances pour comprendre le problèmes


Ayton a aussi eu un problèmes de sociabilisation, je l'ai eu à 8 mois
Il s'est fait acheté à l'élevage à 5 mois seulement et les adoptants l'ont abandonnés à 8 donc il a déjà était bien perturbé dans cette phase
Ensuite l'éleveuse l'a isolé seul dans un boxs pendant toute la journée
Et dans sa portée, il y a son frère qui a été aussi à l'apoption, une de ces soeurs qui est super craintive et une autre présente de nombreux troubles
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:39

Citation :
quand elle a montré les dents, quel était sa position? soumission ou plutot bien droite ?

mon mari me dit quand il arrive elle est assise mais à sa vue elle se couche mais elle grogne scratch

merci - on va relire car il y a tout ce que tu dis!

mon mari a repris l'éducation à la base car on s'est aperçu que sur le terrain d'agility elle va se blottir contre ralik ou tojak et elle ne répond plus là il essaie de travailler un peu à l'extérieur de chez nous scratch

là je pars en courses @+
merci déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:05

Elle a peur, elle se couche pour exprimer la soumission et en même temps grogne car elle vous prévient qu'elle ne veut pas le conflit mais qu'il ne vaut mieux pas le chercher

Il faut que vous travaillez la confiance avec elle

Jouez souvent avec elle, avec une balle ou bien autre, etc.
Quand elle fait quelques chose de bien, félicitez la brievement mais avec beaucoup d'expression
Observez bien les signaux qu'elle vous envoie, voir poste dans éducation.

Voici un lien de Joelle Caveriviere, comportementaliste de France, elle explique pourquoi le chien à peur et comment y remédier
http://www.lisaleicht.ch/_sites/_tippsundtiere/%27truc%20qui%20fait%20peur%27.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:27

study j'ai imprimé le lien pour mon mari

oui elle a peur

elle a peur aussi quand je la prend en photo scratch

Parfois elle n'a pas peur semble sereine puis d'un seul coup
se réfugie dans un coin et plus personne! scratch

là on rentre elle ns a fait la grande fête on était parti depuis 11h

mais j'ai retrouvé ses besoins dans la pièce du bas - je n'ai rien dit comme d'hab de toutes façons elle était dehors! Rolling Eyes

merci je vais aller lire ce que tu m'indiques dans éducation-
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:40

Avec vous Maï comment celà se passe t'il ?

Ensuite, je souhaiterais les mots de votre mari pour ne passer à côté de rien si vous souhaiter que je vous aide. Votre interprétation n'a pas la même connotation que les mots que mettra votre mari sur une situation précise.

Il ne faut pas focaliser que sur le chien. Le chien nous aide uniquement au travers de son comportement, moi ce qui m'intéresse c'est vous humain, comment vous communiquer avec votre chien. Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:59

je commence par moi

vanda est une chienne qui obéit assez bien
par exemple c'est très souvent moi qui sort les chiens pour leurs besoins et c'est toujours elle la 1ière a arriver
les autres sont des têtes de mules


sinon elle a peur de mon appareil photo

je l'ai remarqué depuis le début mais bon je n'avais pas associé l'objet
et avant hier j'ai voulu la photographier avec franne et op!

plus de vanda sous la table et
plus de rappel

sinon au club canin je ne m'en occuppe pas
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:50

Vous me parlez de la chienne mais pas de vos comportements à vous dans les moments délicats de peurs intenses Neutral

Comment se passent ces balades à 3 ? que faites-vous avec eux ?

Après cette peur déclenchée par l'appareil photo comment vous êtes-vous comportée avec votre chienne ?

Je vous remercie d'être précise et surtout détaillée.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:46

bonsoir
je vous explique en Mp pourkoi on ne sort plus à 3 Rolling Eyes

Pour l'appareil photo
vanda était sous la table dans un coin - allongée-
je lui allée la chercher doucement en lui parlant et je l'ai installée sur un coussin
et j'ai pris la photo en lui parlant

ce matin j'ai pu prendre une photo mais elle était figée par ses bottes de neige donc je pense que mon appareil a passé après

sinon nous avons pensé que puisque mon mari allait "travailler" avec elle en agility
il était mieux que ce soit lui qui s'en occuppe plus

mais je lui fais des calins! - je joue avec elle et tojak
les 2 adorent jouer!
vanda attrappe facilement l'objet
le pose à une certaine distance
elle le rapporte rarement
et tojak fait le reste il me rapporte dans la main!

je joue aussi avec elle seule! scratch

j'essaie de tout dire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:10

J'ai compris pourquoi vous ne sortez plus vos 3 chiens ensemble. Merci pour cette explication.

Et bien à mon avis, il faut stopper cette façon de faire en cas de peur. Vous devez être pour votre chien l'élément de sécurité mais non l'élément sécurisant... Neutral Me fais-je bien comprendre :?:

En vous intéressant à votre chienne dans une situation de peur intense et en lui parlant, la maternant (prendre doucement et installer sur un coussin), vous la rassurer. Dans sa psyché, elle ressent un bien-être qui ne fait que la conforter dans sa peur. Elle a besoin de trouver en vous le chef qui saura lui apporter ce qui lui manque. Sécurité et confiance.

Dans ce cas, je ferais ainsi pour l'appareil photo. Je tâcherais de faire en sorte qu'elle soit le plus souvent possible exposée à cet objet en visuel, sans l'utiliser. Ne la forcer pas au contact de cet objet mais à moyen terme, vous pouvez l'exposer graduellement en temps et en espace jusqu'au moment ou elle aura compris qu'en face de cette "chose amie", elle ne le considère plus comme un danger potentiel.

Pour votre mari, j'ai répondu à son mp et j'attends des réponses à mes questions, je vais le conseiller également.

Quand j'aurais tous les éléments qui me manquent, je serais à même de pouvoir vous conseiller un traitement adapté à aider votre chienne à être meiux dans sa tête et dans ses poils.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:54

flower oui pour mes mâles il faudrait qu'on cesse nosu d'avoir peur!

il faut qu'on "se prenne par la main "et les sortir derrière la maison! là on est presque prêt!

Pour vanda
oui
c'est vrai on la materne un peu
pas mal!
on a surement fait une bétise on l'a prise sur nos genoux un peu le soir
moi je l'accepte une minute! gros calin et op!
caresse par terre
mon mari la gardait plus et là il la met sur son tapis à ses pieds

on doit faire des bétises

oké pour l'appareil photo là j'ai bien compris!

oui on voudrait tellement que vanda soit bien dans sa tête et ses poils!

merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:24

Oui passer-moi l'expression, mais vous en faites beaucoup ! Laughing Le problème est que vous communiquer humain avec votre chien et non chien à vos chiens ! Pour avoir une relation harmonieuse avec nos amis canins, il faut parler leur langage et non le nôtre. Respecter leur hiérarchie et non décider pour eux qui est qui dans une meute.

Raison pour laquelle vous avez également ce problème vis à vis de vos deux autres chiens. Bref là n'est pas le problème de Vanda pour l'instant.

Donc il faut arrêter de suite de prendre ces chiens pour des supports affectifs ou des enfants. Vos chiens doivent avoir suffisament d'activité dans une journée et à la maison doivent avoir une place bien définie qu'ils ne quitteront que sur votre demande, que se soit pour jouer, pour un câlin et pour manger. C'est amplement suffisant pour garantir à vos chiens une stabilité dans leur comportement.

Je vais également vous envoyer un travail pour remettre l'équilibre entre votre famille-meute.

Vous maternez Vanda pas mal ? stopper tout ça de suite, là elle sera déjà mieux.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:47

Embarassed vanda nous paraissait tellement - hum! terrorisée - pas bien - puisque pas sociabilisé
oui on l'a maternée croyant bien faire alors que ce n'est pas notre habitude Rolling Eyes

c'est vrai de vrai

c'est vrai aussi qu'on n'impose pas trop à nos chiens dans la maison

enfin le coin chambre leur est interdit!

ils restent pendant le repas à leur place on n'a jamais rien donné -

on a installé dans ma pièce laverie --des cages - grandes-
pensez-vous qu'il serait bien qu'on les y mettent régulièrement pour la nuit

on a acheté ces cages il y a peu de temps on devait recevoir nos enfants avec leurs chiens! 2 chacun et je ne pouvais gérer en hiver 7 chiens! dans la maison

on a mis nos chiens pendant la période des fêtes dedans en les sortant régulièrement

on cherche à faire pour le mieux et on se plante scratch
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:53

On fait tous des erreurs......et on s'améliore tous.....c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

Et avec les bons conseils de caillou....ça va aller nickel....
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:58

Et oui ! c'est bien ce que je pensais...mais c'est humain de penser bien faire, il n'y a simplement qu' à changer vos comportements face à vos chiens.

S'il font de l'agility, ils doivent avoir une bonne éducation de base ? donc sur ordre ils rejoignent leur place. J'aime pas l'idée d'enfermer un chien dans une cage. Je n'ai le droit de laisser mes chiens de ma meute en cage pas plus de 2h selon l'office du vétérinaire cantonal donc laisser des chiens en cage toute une nuit, moi ça me fait froid dans le dos.

Ils n'ont pas à subir l'erreur humaine. A nous de palier à celà sans utiliser d'artifices.Si vous enlevez l'artifice, que se passe t'il :?:

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:44

ben oui
ralik va dormir dans sa cage ouverte!
vanda je ne sais pas sa cage est ouverte aussi
tojak dort ailleurs!

mais là avec 7 chiens je ne pouvais faire autrement Rolling Eyes

il y avait un bobtail
- une-
un berger australien- male - jeune-

2 coton du tuléar males-
+ les miens

oui
mes chiens ont une bonne éducation
mais c'est vrai que nous utilisont + les ordres dehors que dedans

pkoi ? mystère

on va y remédier!

merci merci


flower
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:18

Il y a encore des questions ou votre mari n'a pas répondu par mp. Pouvez-vous le faire rapidement svp afin que je puisse avancer.

Merci Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:30

pale je vais voir
je n'ai pas de messages pas lu
bizarre
sinon mon mari va venir de suite -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser