une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un vieux belge mal dans sa peau...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bozz
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:30

au départ,juste une apparante infection oculaire bénigne,15 jours d'antibiotiques plus tard...
un vieux belge mal dans sa peau... Afcbd0c8
un vieux belge mal dans sa peau... 7ed858a9
un vieux belge mal dans sa peau... 3eb12dbe
un vieux belge mal dans sa peau... D7d6e9cd

les photos étant mauvaises,(en belgique on a préférer investir dans la bière plutôt que dans la photographie),je décris: des croutes,enfin une énorme croute du bout du museau à l'arrière des oreilles (conduit auditif inclu),le moindre mouvement des yeux,oreilles et même de la gueule fait tout craquer créant des sointements (mélange de sang, de pu et de?)

nous ne savons pas exactement,ce qui a pu causer tout ceci,nous devons tenter de soigner les "croutes" afin de pouvoir pousser les recherches plus loin

vendredi 13,normalement,nous saurons si nous soignons ou si nous arrêtons les traitements et le coeur du chien
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:15

Neutral Pauvre vieux loup !

Le vétérinaire a t'il mis un mot sur cette affection ?

ça ressemble a une méchante pyodermite. Ma Nala en a eu une mais en moins grave si c'est celà. J'en pleurais d'éponger les chairs qui venaient avec les compresses. J'épongeais d'un côté et ça sautait de l'autre...Sad

Courage Bozz !

Caillou


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:42

Mon dieu que c'est horrible! Il souffre en plus??? J'espère que tout va bien se passer et que tu vas pouvoir le soigner
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Bozz
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:32

il souffre en effet,parcequ'il s'arrache les croutes, s'infecte,s'arrache,etc etc

la pyodermite n'est pas prise en compte,vu que le point de départ est son oeil (de plus je connais un peu,pour ceux qui se souviennent l'année dernière Bacchus a fait une pyodermite aggravée par des malassezias),et d'après lui ,un chien de cet âge aurait déjà fait au moins une poussée dans sa vie.....

çà reste donc un mystère pour le moment,réponse vendredi prochain........
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:49

J'espère de tout coeur que vous allez trouver ce qu'il a et que c'est guérissable

Bisous Bozz
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:24

Oula c'est pas beau ... j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution pour le soigner le pauvre.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:35

Oui j'espère de tout coeur que vous trouviez de quoi le soulager et le sauver.

Je vous tiens les pouces.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:54

Pauvre loulou.... Je me souviens quand Sky a eux sa mycose sur le museau.
J'espère que vous allez trouver ce que c'est, en tout cas j'espère que ça va guérir, avec du temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Genève
Emploi : Naturo-mille-pattes
Loisirs : mon loulou, les amis, la peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 13/02/2007

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:30

Les photos sont effectivement pas géniales... cette affection est apparue lors de la prise de l'antibio? Ne serait-ce pas un exzéma suintant allergique???

Pauvre Loulou!
Bon courage pour le 13... et que ce vendredi vous porte bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:23

alors sans voir le chien de visu pas facile mais ça me fait penser à une maladie specifique du belge , j'ai vu un cas dans mon stage il y a qq mois ... mais sans vouloir me substituer à ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:15

Ohlala pauvre loulous, je n'ai jamais vu ce genre de maladie, espérons que demain vous en saurez plus

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:29

rendez-vous chez le véto repoussé à mardi......toujours en attente des résultats...

nouveauté, des petites boules (sous-cutanées) au nombre de 3,au niveau du bide


mardi ,çà passe ou çà casse!
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:09

ehh merde, mais pourquoi il a repoussé? il n'a pas reçu les résultats???
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:31

Meme pas avant le week-end ?? pfffffffffff, pas sympas de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:00

c'est dégueulasse, c'est une urgence se qu'il a ce chien, le véto devrait pouvoir le prendre de suite ou au moins lundi

Pauvre beau loulous
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:04

il n'a pas reçu les résultats de mise en culture et de prélèvement de peau...


pour mardi,prévision d'un endormissement en vue d'une biopsie....


en attendant pas de réelle amélioration suite aux soins,destinés à faire tomber les croutes
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:12

Pfffffff......dur de devoir attendre.....mais restons positif...si c'est pour trouver un traitement......ben, ça vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:57

juste sorti du cabinet


mycose atypique!
mycose=>champignon
atypique=>généralité,les tests pour déterminés de quel champignon il s'agit exactement sont honéreux,donc dans un premier temps nous donnons des antibiotiques à large spectre (mais centré sur les champis),si pas de résultats flagrants,nous passerons par ces tests pour déterminer la cause exacte et travailler dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:02

Bon courage!.....en espérant que le toutou ne souffre pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:07

On croise les doigts pour que les antibios à large spectre fonctionnent.....

Cool d'avoir au moins trouvé ce que c'est ......maintenant....un peu de temps pour la guérison....et tout sera au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:33

Je suis depuis le début mais reste silencieuse. Les mots me manquaient.

Je suis contente qu'un diagnotic ait pu être posé. En espèrant que les antibios facent vite effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:26

j'espère vraiment que les anitibios vont faire effet, pauv' loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:30

Aïe!!! Tu as des nettoyages avec des savons antimycotique à faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Bozz
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:14

heu non!


juste des comprimés de nizoral,il en avait parler à un moment,mais çà n'a pas dû lui sembler nécessaire,de toute façon re-visite dans 15 jours




je pense que c'est en bonne voie,il recommence à se prendre la gueule avec le gros....
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:31

Quelle saloperie ces mycoses...No

Mérite point ça ce vieux loup bien acariâtre !

De tout coeur avec lui et avec son maître...

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vieux belge mal dans sa peau... Empty
MessageSujet: Re: un vieux belge mal dans sa peau...   un vieux belge mal dans sa peau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux belge mal dans sa peau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux loups dans la meute !
» L'agility ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Divers :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser