une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bosara attaque méchament Silène

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:19

voila depuis quelques jours, Bosara le mâle de 9 mois arrivée chez moi le 8/12/06 à 6 mois
attaque Silène 5 ans que j'ai depuis ses 3 mois et qui est super dominante.

il le fait en principe lorsqu'un chien voir même une personne qu'ils n'aiment pas passe devant le portail et qu'ils aboient tous les 2. d'un coup Bosara se jette sur Silène.
comme il est bien plus grand qu'elle, c'est elle qui fini couchée entre ses pattes.

hier soir en 3 fois Bosara a attaqué méchament Silène.
la première fois quand ils ont vu le chien de la voisine.
et les 2 autres fois il n'y avait rien.
il lui a fait un petit accroc à l'oreille.
ce matin ils se regardaient en chiens de faillance. dans la journée ils ont joué ensemble.


l'éleveuse me dit de laisser faire, que pour le moment Bosara n'aura pas le dessus car il n'a que 9 mois mais qu'après il risque de devenir le dominant.
j'ai quand même bien l'impression que c'est lui qui prend le dessus dans "ces moments de bagarre".

je ne sais pas comment faire, connaissant les canaans j'ai peur qu'ils se fasse vraiment mal. chaque fois ils ont arrêté car je leur ai crié après.

les 2 premiers mois de Bosara ici ont été dur, Silène l'attaquait pour un oui ou un non.
elle avait fait ça déjà pendant 8 mois quand j'avais pris le 1er mâle qui n'avait que 2 mois pourtant (elle en avait 1).
les canaans sont comme ça, ils ne supportent pas les autres chiens et c'est dur de les faire s'accepter.

ce sont des primitifs qui vivent en couple à l'état sauvage dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:24

On ne doit jamais ignorer un problème d’agressivité ! peu importe l’âge du chien. Je trouve ce conseil quelque peu inconscient. No

Tout porte à croire que votre chien développe une agressivité redirigée. Ce sont des agressivités qui ne sont ni offensives ni défensives. Elles sont pour le plus souvent, motivée par une proie, une défense de territoire ou encore de l’irritabilité. Le chien qui présente ce genre de trouble, passe rapidement dans une très haute excitation, ils n'ont plus aucun contrôle d'eux-même. L’agressivité redirigée veut bien dire ce qu’elle veut dire. Le chien ne pouvant atteindre le stimulus déclencheur, devra s’apaiser ou réguler son émotion en mordant homme/chien présent dans son périmètre de sécurité.

Dans l’immédiat mon seul conseil ici sera celui de supprimer tout ce qui peut mettre le chien dans un état d’excitation, y compris les jeux.

Je vous encourage à rapidement consulter un vétérinaire-comportementaliste.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:26

merci Caillou.
effectivement cette agressivité subite me fait un peu peur.
cet après midi, je suis allée à un club d'éducation avec les chiens pour la première fois. j'ai expliqué ce problème et l'éducatrice m'a répondu comme l'éleveuse, qu'il fallait les laisser faire, que surement le mâle essayait de prendre la place de dominant car il à l'air de l'être assez !
alors 2 dominants ensemble !

hier après midi j'ai essayé le collier anti-aboiements sur Bosara. quand il s'est mis à aboyer, le collier a du fonctionner et le chien s'est mis à crier et courrir comme en fou en même temps. Silène était dans la maison.
j'ai peur que si je mets le collier à Bosara, les 2 chiens étant dehors, que Bosara s'en prenne à Silène si le collier fonctionne. je ne l'ai pas remis.

en fait c'était surtout pour la nuit.
voila depuis 15 jours, je fais dormir Bosara dans sa caisse de transport, dans le séjour, la nuit car il ne fait que des bêtises, bouffe tout ! mais à partir de 4h du mat, il est réveillé et pleure. l'éleveuse m'a dit qu'il fallait qu'il reprenne l'habitude de la caisse et de lui mettre le collier anti-aboiement.
du coup je n'ai pas osé la nuit passée, de peur que le chien devienne fou fermé dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:43

arghhh je me mèle du sujet, mais là franchement je te déconseille fortement de mettre un collier anti- aboiement sur un chien qui semble faire de l'agressivité redirigée. Tu imagine les dégats qu'il pourrait faire sur ta chienne à cause de cet objet???

Personnellement je ne laisse pas les agressions se faire surtout si elles sont violentes. Mais là c'est PERSONNEL.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:11

Fouf.... Je suis soufflée ! comment peut-on suggérer de mettre un collier anti-ceci ou celà a un chien qui présente une agressivité véhiculée par un côté hyper. (HS-HA)

Juste pour savoir, votre chien dors combien de temps ? au vu des écrits.

On ne peut punir un chien qui présente un trouble sérieux du comportement. Le problème ne se trouve point dans le rapport maître/chien mais bien dans le côté personnalité et émotionnel.

Imaginez-vous un chien qui peut se mettre dans un état ou il ne peut plus contrôler son émotion avec en plus un objet qui stimule son excitation confused

Je souhaiterais juste mettre en évidence que vous avez un enfant dans cette meute-famille et qu'il est impératif de mettre la sécurité en premier lieu dans cette situation.

Etant un leader de meute de plus de 20 chiens chaque jour, je peux vous dire que le chien dominant est celui qu'un leader laisse devenir.Idea Un chien ne naît pas dominant, il le devient selon les règles de vie que son maître lui accorde.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:39

le collier, c'était uniquement la nuit dans sa caisse pour essayer qu'il ne pleure plus à 4 ou 5h du matin.

mais je n'ai pas osé vu sa première réaction dehors. j'ai eu peur qu'il pète les plomb dans sa cage.

merci de vos conseilles.

c'est vrai que j'ai un peu peur de ses réactions maintenant vis à vis de ma chienne.
de nous il est craintif. et je ne sais que faire.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:00

Mon conseil PERSONNEL:
Il te faut vraiment travailler sur la confiance. Le chien doit vous considérer comme des amis et non comme des étrangers à craindre.

Pour les deux chiens ensembles, moi je les séparerais QUAND je suis absente ou quand je ne peux pas m'en occuper à 100%.

Pour la propreté je pense qu'elle est liée à son insécurité, plus qu'à un problème de malpropreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeDim 8 Avr - 7:04

Je souhaiterais juste qu'on se plonge dans notre pensée quelques instants...

Si l'aprrentissage au vari-kennel pour la nuit a été bien fait, le chien doit s'y sentir bien et y trouver une quelconque sécurité...et là...il risque de se prendre une décharge Shocked

D'autre part, si l'apprentissage au collier a été bien fait le chien ne sait pas d'ou vient la décharge...imaginer le stress et l'angoisse du chien à ce moment alors qu'il doit trouvé la sérénité à cet endroit...Shocked

C'est totalement incohérent en sachant qu'il ne faut pas mettre ce chien dans une situation d'excitation.

Ce que j'entend, c'est rendons fou ce chien ! et attendons de voir ce qui se passe ! Rolling Eyes

Consulter votre vétérinaire, il vous renseignera volontier Idea

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:26

cela fait 2 jours que Bosara est "gentil". il n'a pas refait d'attaque sur Silène.
hier il a juste sauté par la fenêtre du séjour pour venir piquer les jouets de mon fils et les emmener dehors.
ce matin il n'a pleuré qu'à 6h45, le top !

je n'ai pas remis ce foutu collier.

l'éleveuse me dit que quand Bosara verra qu'il est le plus fort il fichera la paix à Silène. c'est ce qui se produit chez elle. les femelles sont souvent obligées de se soumettre aux mâles. elle a une vingtaine de canaans.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:51

C'est une très sage décision pour le collier Silene Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:12

Wink


toutou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:44

quelques nouvelles du comportement de Bosara et Silène


donc lors des attaques de Bosara j'ai laissé faire comme m'a dit l'éleveuse mais en surveillant que ça ne dégénère pas de trop quand même.
et petit à petit Silène a laissé du terrain. Bosara a pris le dessus (toujours dans ces moments-là : lorsque 1 chien ou qq1 qu'ils n'aiment pas du tout passe. le reste du tps Silène a l'air d'être encore la "chef", c'est elle qui sort en 1er de la maison ou qui rentre, lui attend son tour).
les dernières fois, Bosara n'avait plus qu'à lui mettre la patte sur le dos, même sans grogner, Silène reculait.

maintenant, Silène s'en va du portail toute seule et recule de 5 m jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
ouff ! fini les bagarres.



pour ce qui est des bêtises de Bosara c'est toujours l'horreur !
l'éleveuse n'y comprend rien non plus. ce n'est pas le genre des Canaans.

pour exemple, dimanche, nous étions tous dehors mais pas vers les chiens. j'avais laissé 1 fenêtre du séjour ouverte et mis l'étendage devant pour barrer le passage et une petite table d'enfant sur le rebord.
Bosara a fait tomber la table, poussé l'étendage, il est rentré, a volé une salade sur la table, une peluche de mon fils, fait pipi sur une chaise du séjour et est ressorti.
comme je ne l'ai vu qu'1 grand moment après (+ d'1 heure), que voulez vous dire ?

et le matin à 5 ou 6 h il fait tjrs le cirque dans sa cage. il pleure. ce qui arrive à faire hurler Silène.

pas facile comme chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bosara attaque méchament Silène Empty
MessageSujet: Re: Bosara attaque méchament Silène   Bosara attaque méchament Silène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosara attaque méchament Silène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser