une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 j'aurais déjà du demander

Aller en bas 
AuteurMessage
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:46

Idea bonjour

un soucis n'arrive jamais seul



pale comment vs faites si vos chiens se battent dans la maison :?:

ça m'est
arrivé avvec mes 2 males -


mais là c'est vanda qui a voulu jouer le chef à un coup de sonnette

bon on ne sonne jamais chez moi

et elle s'est retournée sur tojak......

merci

j'espère que ça ne se reproduira plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:00

euh alros, quand drak et champ se sont embrouillés, on les a séparés, on a pansé les bobos, et euh, bin après ils se sont couchés dans le même panier pour ronfler côte à côte pendant 20min, vive les chiens dangereux Laughing désolée, peux pas trop t'aider, par contr,e pour éviter celà à l'avenir, on guette les signes avant coureurs, un bon "non" ferme,e t tout va bien.
Sinon, le fait qu'un chien se retourne sur l'autre quand il y a qqch, je connais, c'est toujours comme ça quand ils voient un chat, du coup on les attrape chacun d'un côté, pis on les rentre dans à l'intérieur ou quoi, suivant où l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:10

Ah Maii désolée mais là, c'est une mauvaise gestion de la meute Neutral

Je vous avais prévenue que j'avais un doute sur votre chef de meute. Et que dès que Vanda irai mieux, la meute allait probablement être bouleversée.

Pour éviter toute bagarre dans ce cas de figure, il faut respecter leur position dans la meute. Vous pouvez tous les envoyer à leur place et aller répondre seule ou alors accorder au chef de meute de vous accompagner.

Personnellement, Roméo file dare dare à sa place et Nala m'accompagne. Je l'a met en position assise et tu restes.

Maintenant pour ce qui est des bagarres et comment les séparer, je n'ai jamais eu ce cas de figure même avec les chiens qui transitent chez moi et dieu sait s'il y en a. Avec une philosophie et un caractère de leader, la question ne se pose pas. Le chien connaît ses limites et les barrières qui lui sont misent dès leur entrée dans la meute mais bien sûre qu'il faut rester constant.

Le tout est de savoir ce qu'est un leader, comment il se comporte et de respecter son rang.

Quand à les séparer, je ne me prononce pas sur le sujet, c'est au cas par cas.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:53

oui je gère mal
j'essaie de corriger
scratch de me corriger
ce n'est pas évident

là je n'étais pas présente dans la pièce quand la sonnette a retentie
scratch

là on essaie de freiner les élans de vanda pour sortir coute que coute la première comme une folle

là ils ont du vouloir et la porte vitrée était fermée et moi je suis arrivée mais un peu tard



scratch
mais bon à la suite ils sont repartis copain copain


y a du boulot chez moi- merci caillou des éclairssissement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:26

Non ! vous ne gérer pas mal ! Votre meute mute au niveau des positions, c'est du nouveau. A vous d'observer ce qu'il se passe et de vous adapter en conséquence mais surtout en position de leader ...

Que vous soyez dans la pièce ou non, peu importe, il faut savoir adapter le volume de la voix et les ordres appropriés et mettre des règles strictes.

Il est évident que la première chose à faire dans la mutation d'une meute est de se remettre en question et de chercher à remettre votre position en première ligne. Question de créativité...

Donc si je comprend bien, ce n'est pas une bagarre mais bien une prise de gueule au niveau de la hiérarchie qui anime 2 membres de la meute ?

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:36

bon je suis très créative mais là :?:

je sais faire mon cri de détresse quand tojak se trompe en agility- va falloir que je le mette au point chez moi scratch

oui je pense que vanda voulait remettre tojak en place qui est lui un peu teigne contrairement à ralik plus cool

study on fait attention franne pendrait vite de mauvaises habitudes
on "recale"
recadre assez souvent drunken

bonne soirée - merci de m'avoir lu et de ns soutenir par vos conseils flower flower flower vs ëtes notre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:25

Avec une meute, nous devons être ferme et doux à la fois, autant dans le langage verbal que le langage non verbal.

L'important c'est la constance.

Pourquoi devez-vous recadrer souvent :?:

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:10

bonjourje recale souvent-pas trop-
car je cherche le meilleur moyen pour tenir ma meute correctement



on pense d'après son comportement que vanda est devenue le chef

donc elle veut tout
gérer toutes les sorties de ses copains

on la fais sortir la première parfois avec tojak
mais elle le bouscule fortement
avec ralik à elle l'empêche de sortir

franne veut aussi maintemenant sortir avec tout le monde

c'est un exemple

pour manger
mon mari gère ça va je pense





scratch pas évident -

ah! oui avec franne j'emploie une voix douce pour l'instant il sera temps d'élevver
plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:29

Vous recalez ou vous recadrez souvent pas trop ?

Votre message est plus clair sur caniblème donc je vous ai répondu sur caniblème.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:38

oups! drunken

je recadre drunken


mais comme je pense je vis être plus calme ça devrait mieux aller



scratch en rentrant je me mets une conduite - j'ai vu certaines possiblités de vanda-

je vais continuer sur cette voix

No elle ne doit plus foncé comme une "malade" vers la porte
ah! mais ! des fois c'est moi qui la sort c'est pas elle qui va l'ouvir cette porte

tojak je vais le mettre à distance aussi pour sortir study

je vais y arrriver caillou
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:45

Je vous fais confiance Maii"! vous faites du bon travail avec vos loups. Encore un peu de patience et tout ira pour le mieux.

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
MAii*

MAii*


Nombre de messages : 420
Localisation : **AUVERGNE
Date d'inscription : 21/01/2007

j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:22

MERCI CAILLOU

j'aurais déjà du demander Acacia-dealbata

vs êtes mon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aurais déjà du demander Empty
MessageSujet: Re: j'aurais déjà du demander   j'aurais déjà du demander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aurais déjà du demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser