une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 anxiété de séparation PATOU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:03

c'est un poste très interrecent que je trouve la
j'ai un souci d'enxcitété aussi avec mon mâle de bientot 5 ans seulement les déguats sont irégulié et il s'attaque principalement aux affaire de mon copin qui ne viens que très rarement a la maison!
il peu très bien resté trois semaine sans rien toucher bien que mon copin soit passé a la maison ou parfois sans qu'il ne vienne manger des choses.
je suis tout les conseils depuis qu'il est chiot c'est a dire je l'ignore avant et après être partit il mange après moi, ne vient sur le canapé que sur demande et est très obéissent!
j'ai un autre chien plus jeune qui est séparé car je ne veux aucun accident en mon absence du faite que la deusième est plus petite que mon mâle de bientot 5 ans!
de plus a 2 ans passé elle n'est toujours pas très propre et fait volontié dans son panié ou elle ne s'y rend que pour manger des os a macher.
Je suis aussi des cours d'éducation chaque semaines avec mes deux chiens la petite commense de bien aller très bon rapel et les base mais est assé dominante avec mon mâle comme avec les autres chiens.
Le grand une bonne pâte obéie très bien aux comendement de base et je fais aussi du flaire avec lui.

Que peu expliquer ses souci de déstruction et de mal propreté car si sa se trouve cela vien de la même chose!
Mais la petite fait parfois quand je suis la (c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:55

pardonen moi je parle très peu sur les forum donc ne connais que peu les règles parfois on nous demande de ne pas trop ouvrir de poste et la je ne savais pas éxcuse moi
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:04

t'en fait pas patou! Tu écris tant que tu veux et tu ne pouvais pas deviner une chose qu'on n'avait pas dite...
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:05

merci scherkan mais je préfère en dire peu si tu me le permet...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:06

lol! liberté est un mot que j'adore! Tu es libre d'écrire beaucoup ou peu
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:08

merci mais sur les forum les paroles sont souvents mal interprêté donc...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:28

Pas de souci Patou...

J'ai demandé à Sherkahn de mettre ce post-it car pour moi c'est plus facile de dialoguer sur un fil ou chacun ne vient pas y mettre ses expériences personnelles qui trouble la demande d'aide personnelle.

Et effectivement, parfois, je peux y perdre mon latin... Laughing

Merci Sherkahn Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:52

Bonjour Patou ! Very Happy

Le fait d'avoir des chiens bien éduqué n'a strictement rien à voir avec ce trouble mineur du comportement appellé anxiété de séparation.

L'anxiété de séparation, qui peut être accompagnée ou non, d'un hyper-attachement est générée par une mauvaise communication entre le maître et son chien. Il convient donc tout d'abord de communiquer chien avec son chien et non humain à chien.

Pour pouvoir vous aider au mieux, j'ai besoin que vous me racontiez une journée dans le détail, j'insiste sur le mot détail, quand vous vous absenter et que le chien (5 ans) détruit. J'ai besoin également de savoir si votre copain agit de la même manière que vous. Pouvez-vous également m'expliquer quelle esr la relation entre votre copain et le chien, ils s'entendent bien ?

Pour la petite, c'est un petit peu plus compliqué, je pense qu'il faut en parler à votre vétérinaire pour déterminer avant tout s'il n'y a pas une cause physiologique.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:50

Pour la petite j'ai fais tous les examins possible pris de sang test avec les peties languette éco des rains enfin la total aucune infection ni rien!

Pour le grand La petite l'adore and l'aime aussi bien il l'a au début bien observé car mon copin en étais un peu impressioné mais la sa va très bien il se couche souvent près de lui!

ma journé
je me lève très tôt je les sort ensemble le matin pas plus de 10 minutes car après ils veulent rentré surtout l'hiver.
je me brosse les dents et je part sans dir bonjour ni au revoir au chiens avant de me brossé les dents je met la petite dans une pièce dans son parc à chiot.
Je ne rentre pas toujours à midi mais si je rentre je ne vois pas vraiment mes chiens car le grand ne viens pas me dire bonjour et la petite je ne lui ouvre pas carjen'ai pas le temps de les sortir je n'ai pas beaucoup de pause.

Le soir je rentre assé tôt 16h 16h30 la j'attend 17h avant de les sortir je vaque a mes occupation jusque la. la balade du soir dure entre 1h 30 à 2h
mais c'est rare queje change mes habitude mis a part le matin parfois le grand ne veux pas sortir donc je nele prend pas pour le pipi du matin si il ne veu pas venir je sais que je devrais l'obliger mais bon... je ne me prend pas la tête le matin
et la nuit je les sort encore une foi vers 22 h

la nuit pareil je vai me coucher sans m'occuper d'eux je met la petite dans son parc encore et voila

J'avoue que mon copin est un peu plus lacsiste il les laisse le reguarder manger mais si non rien de plus

PS mes chiens mange toujours bien après moi mais on le drois a leurs canapé et parfois quand je le souhaite sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:14

A quelle heure, vous les sorter le matin ?

Et expliquez-moi comment vous avez procédé pour l'apprentissage à la propreté ?

Leur donnez-vous à manger avant de partir travailler ?

Juste une parenthèse, il est normal que les chiens regardent le leader de la meute manger. J'espère avoir bien compris la phrase et que ce n'est pas votre copain qui regarde manger les chiens. L'important est de ne pas donner à manger aux chiens pendant que votre copain mange.

Quel genre de parc utilisez-vous ? et pourquoi mettez-vous votre chienne dans un parc pour la nuit ?

Merci pour toutes vos réponses, je sais je suis curieuse mais c'est mon boulot... Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:27

Pas de problème
non je ne donnepas a manger a mes chiens avant de partire travailler
je met la petite dans le parc car elle n'est pas propre et pour donc ne pas avoir tous l'appart a netoyer!
oui c'est bien les chiens qui reguarde mon copin manger quand je suis seule je les met à leurs place donc dans le salon et moi je mange a la cuisine.

Et je sépart mes deux chiens la journé et la nuit car ils ont des jeux assé brutaux et se font volontier de petite crouttes ma véto m'a conseillé un anti dépresseur pour chien mais j'ai pas très envie de les bourer de médiques!
je penssais leur donner de la fleure de bach mais je dois leur donner deux foi par jour et le matin je ne leurs donne pas a manger.

je ne comprend vraiment pas pourquoi mon grand chien détruit et se vraiment irégulièrement.

Pour la propreté j'ai commencer donc dès l'arrivé de la petite il y a bientot 2 ans par des sortie régulière éspacé de 20 a 30 minutes seuelement je travail donc la journé je la laissais chez ma véto qui est une amie qui la laissait dans son jardin ou elle étais avec elle dans le cabinet.
après avoir enfin u sa propreté sa n'a duré que peu de temps et la elle ne fait plus depuis un mois ou deux quand je suis la.
mais quand je suis pas la elle ne se retien pas.
Je ne lui ai jamais mis le nez dedant et je ne la grondais que quand elle fesait devant moi mais un simple non et op dehord oui c'est bien la bien.

Voila aujourd'hui elle fait encore régulièrement.

Le parc est un parc a chiot de 2m sur 2m avec un panié des jouets et de quoi boir.

ceci dit la nuit je lui enlève l'eau pour diminuer la consomation et donc ne pas qu'elle me fasse trop dedant on me l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:37

Elle est stérilisée votre petite ?

Votre vétérinaire vous a dit pourquoi il voulait la mettre sous anti-dépresseur ?

Qu'avez-vous comme race de chien ?

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:39

alors oui la petite est stérilisé depuis ses 7 mois.
Les entidépresseur c'étais pour l'anxsiété de séparation mais je ne lui pas donné j'aime pas se genr de choses!
la race je pense n'a rien avoir avec les problèmes que j'ai!
Mais si vous y tenez j'ai des bull-terrier
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:52

Oui pour moi la race peut avoir une importance, il s'agit surtout du caractère.

Quand votre chienne souille vous nettoyer devant elle ? ça vous met en colère de découvrir ses saletés ?

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:31

Non je netoie pas devant elle et sa ne me fait plus rien de retrouver ses bétise car j'ai l'abitude!
Au début oui j'étais en colère mais je ne lui montrais pas je la prennais comme d'ab et la mettais dehord la c'est devenu une abitude donc voila!
En se qui conserne la race je ne suis pas tout a fait d'acord avec vous car oui ils ont la tête dur mais se sont des chiens avant tout.
Mais je ne susi pas une pro biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:43

J'ai besoin de connaître la race de votre chien si j'en sens le besoin. Comme je vous l'ai dis, il ne s'agit que du caractère et de ses principaux traits. C'est le côté éthologique de ma profession. En principe, je rencontre le maître et le chien donc je sais à qui j'ai affaire.

Est-ce que vos chiens ont déjà présenter des lèchements intempestifs de certaines partie du corps ex. les pattes ? ou présenter de la démodécie ou des réactions allergiques ?

Maintenant, j'ai aussi besoin que vous me parliez un peu de vous, votre caractère, votre situation et mode de vie, etc. car par internet ce n'est pas facile de détecter ce qui se passe et il se passe quelque chose, nous sommes d'accord ?

Je vous suggère de le faire par mp car ceci ne regarde plus que vous et moi Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:57

Pas de problème je vous fait volontié un mp
je ne me suispas vexé pour le sujet de la race j'espère que vous ne l'avez pas pris comme sa mais je me posais juste la question de se que sa peu avoir comme importence de savoir la race donc merci
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:00

Non non pas de problème, j'explique le pourquoi et peut-être me suis-je mal exprimée Wink

Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:10

Merci moi pareillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anxiété de séparation PATOU Empty
MessageSujet: Re: anxiété de séparation PATOU   anxiété de séparation PATOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anxiété de séparation PATOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patou!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser