une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aboiement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:19

Ben...c'était la première fois que l'on croisait vraiment des chiens.....

Mais, aujourd'hui, au cours d'agility, elle n'a aboyer qu'une seule fois lorsque l'on est arrivée....et pas ensuite...

Même lorsque l'on est sortie du terrain et qu'il y avait pleins de chiens en attente....et qu'elle ne pouvait pas voir avant...

Donc oui...je dirais qu'il y a réellement des progrès...

Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:30

ohh mais vous vous êtes sûrement croisées ce matin! Tu es allée au cours non caillou?
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:56

Oui j'étais au cours avec Mona, Steph et ma tendresse de Lola Laughing
Sherk...j'ai plus envie de la rendre ma Lola Crying or Very sad

J'ai vu des australiens pour l'agility mais c'est toute des damoiselles alors je sais pas...peut-être Neutral Dommage...

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:01

Lô ! si vous estimez que les résultats visibles sur votre petiote se manifestent de puis votre premier message ou vous m'annoncer qu'elle est mieux, je pense qu'on peut compter avec l'homéo.

Un travail assidu et un coup de pouce naturel ! Elle est pas belle la vie :?:

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:02

Si tu as vu une cinglée hurler qu'elle allait tuer ces chiens....c'est moi....

Il y avait une rouge tri, sans queue : Ruby....(même élevage que les miennes)

1 noir tri et 1 bleu merle, attaché à l'extérieur (avec au départ un "petit" malamutt). Australien, petit, rablé, pleins de poils...c'était Michele..

1 bleu merle, 1 noir tri (à tête de border), attaché à l'intérieur...C'était moi....

Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:06

Je n'ai pas trop regardé, je l'avoue car je discutais avec une dame qui a un staff beige, j'étais à l'intérieur avec Plinio. Une veste verte de chasseur Idea

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:09

Je n'ai pas fait attention....

J'avoue n'avoir vu que le Malamutt....il m'a fait craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:17

Ce soir, je vais attraper Rantanplan au passage et vous mettre des photos dans le forum Nala, Roméo et Monique Wink peut-être...

J'espère continuer les cours avec la petite Lola mais ce n'est pas sûre Crying or Very sad J'accompagnerais mon assistante et son chien et je demanderais à Plinio si tu veux bien me donner ton nom en mp, ainsi je viendrais au contact. Very Happy

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:31

Oui, oui, oui....des photos, des photos...

Je t'envoie mon nom en mp....

Et encore des photos....
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:30

Bon...la guerre n'est pas gagnée, loin de là.....mais le plan de bataille est officiellement adjugé....à la bouffe...

Ballade de cet apres midi dans les bois...

Croisé des chiens à deux reprises (les chevaux ne comptent pas)....

1er croisement : 1 chien avec son maitre

PAS ABOYER

2ème : On était derrière trois chiens et les deux proprios....on les a dépassée...

PAS ABOYER....

Bon, il est aussi difficile d'aboyer avec la bouche pleine....Mais le but était surtout d'arriver à la capter suffisement pour que la peur ne prenne pas le dessus sur autre chose....et qu'elle fonce en avant sur les chiens en aboyant comme une dingue....

Et on a réussi...

Y a du progrès.....trop cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Invité




Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:05

Et bien alors nous sommes sur la même longueur d'onde Very Happy

Avez-vous besoin d'autres conseils sur cette situation précise ?

Pour le surplus, je dis bravo car le travail du maître se fait. Je m'en contre fou de ce que le chien ai ou non, la bouche pleine. L'important est qu'il oublie son ancien comportement.

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:15

Ca devrait aller...merci.....j'espère...y a intérêt..

Le boulot avec le clicker et ce que l'on apprend au dog dancing (ça aide de le faire en travaillant) devrait faire l'affaire....

Maintenant, faut juste pas que j'oublie de remplir les poches avant de partir....

Je suis bonne pour revivre continuellement avec des croquettes dans toutes les poches de toutes mes vestes....

Mais ça vaut le coup....
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:56

Dans le genre, je tuerais volontiers certains de mes voisins....c'est le jour....

Tout à l'heure, je rentre pèpère à la maison, embarque les chiennes et reste autour de mon immeuble (on a un petit bois)....

Kherwyn devait manger tot, car narcose demain matin chez le véto. Pas le temps donc d'aller faire immense ballade dans les bois...

Bref...elles font leur besoins...et on commence à jouer tranquillement sur le carré d'herbe entre le bois et l'immeuble...Un peu d'obé, un peu de dog dancing...histoire de capter leur attention...

Un voisin passe avec son chien...génial, j'arrive à capter Kherwyn pour qu'elle reste concentrée et ne fait qu'un tout petit waouf....Victoire...

Arrive une autre sur le chemin avec sa chienen en laisse....Léonberg la chienne...Kherwyn s'est déjà fait coursé par elle, il y plusieurs mois...

Kherwyn part vers la chienne en aboyant..je rappelle sur un ton super gai, genre demeurée du village, la chienne revient..Victoire...oups, elle repart...et c'te crétine lache la léonberg...qui fonce sur Kherwyn, qui aboit de peur, la léonberg veut lui poser sa grosse patte dessus, Kherwyn hurle à la mort de trouille....et là, j'ai poussé une braillée d'enfer qui a calmé la léonberg, rappelé Kherwyn d'un ton gai, qui est revenue, nourrit Kherwyn et repoussé une gueulée sur l'autre que la proprio essayait de récupérer....tant bien que mal.

Et celle ci me dit encore, désolée, mais c'est vrai que ma chienne à peur des chiens qui aboit.....Cloche va....tu avais bien vu que la petite aboyait...pourquoi tu l'as lachée ta chienne ?? Heu, je ne l'ai pas dit, mais j'ai du le penser très fort....

Ca m'énerve ce genre de truc....
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:04

Arghhh encore cette chienne!!!
Imagine qu'elle avait tenté de retourner Dakota et Sherkahn un jour en promenade ( enfin elle était plantée dans le champs à l'Avenir sans se promener )
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:07

C'est super rare que je m'énerve, tu es d'accord ??? Enfin, pas sur les gens que je connais mal....

J'ai explosé....sur la chienne, mais elle a bien compris que c'était dirigé contre elle quand j'ai râlé sur le fait qu'elle me foutait en l'air 5 mois de boulot avec la petite....

Grrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai la rage...
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:41

Allez on continue dans les progrès...Faut bien faire un suivi du clown....

Alors oui, il y a des progrès...et quelques rechutes, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

Déjà, à noté LE point positif, Kherwyn ne fuit plus...Alors elle aboie encore, mais beaucoup moins, et va maintenant vers le chien pour faire copain copain...

Hier après midi ballade à Vessy...Je me suis dis, fin d'aprem, il a fait beau, devrait plus y avoir beaucoup de monde.

Les premiers chiens que l'on a croisés, aboiements, rappels, croquettes et croquettes sous le nez en avancant....le point délicat étant de gérer Khafy en même temps...Mais bon, s'il continue à faire beau, je vais les ressortir séparément, ça aide, y a pas photos.

Il y a juste eu deux couacs.....le 1er quand une dame (je ne citerais pas de nom) à reconnu Khafy de loin et l'a appelé....Heu, dur dur là, et aboiement de Kherwyn sur la meute de 5 chiens qui nous est foncée dessus...

2ème couac, un jeune BA qui avait autant la trouille que Kherwyn qui nous a foncé dessus également.

Mais en gros, les aboiements se calment de plus en plus....On avance, on avance, on avance....
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:46

serait-ce QUI je pense ??? (ayant 2 chiens d'une race dite TRES gentille et noirs?)
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Caillou
Invité




Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:08

Il faut toujours du temps pour changer des comportements bien installés.

Maintenant, il me faudrait pouvoir vous accompagner dans une balade pour repérer l'élément déclencheur. Neutral

Vous pourriez venir de mon côté, Vernier, il y a le bois des Frères...je ne conduis pas donc c'est difficile pour moi de venir de votre côté`? un samedi ou un dimanche...

Wink Caillou
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:27

Oui, Caillou, merci, on pourra faire ça bientôt....

Là, je vais déjà essayer de voir les réactions sans la grande....Maintenant, qu'il fait beau, c'est plus motivant pour les sortirs à nouveau séparées...

Gaby...non, ce n'est pas elle....celle ci, à deux chiens, un tout petit, un grand, et m'a beaucoup aidée pour Stan.....Une fana des croquettes (je note qu'elle n'a nourris aucune de mes chiennes....y a progres de ce coté là aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:41

arghhh je vois laquelle
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aboiement   Aboiement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: COMPORTEMENT CANIN :: coin du comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser