une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Récompense nourriture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:47

Dans le club ou je suis à présent (Denise, club de Sierre) on utilise ENORMEMENT la récompense bouffe et pas du tout la voix ou la caresse pour l'instant

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec mes éducateurs mais à mon prochain cours c'est à dire 17 février je le ferai

J'aurai besoin de vos avis sur la récompense bouffe, personnellement j'ai l'impression que le chien ne vient vers vous que pour ça, je vois le jack russel de ma soeur, il ne m'écoute pas quand je le rappelle car je ne lui donne jamais de croquettes mais simplement une grosse caresse et la voix.

Ne pensez vous pas que la récompense bouffe va nous éloigner de nos chiens?

Pour le style d'éducation que j'ai en ce moment, je dois dire que je suis super contente et satisfaite mais cependant je trouve que la voix et les caresses sont importantes plus que la bouffe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:03

2bon a écrit:

Ne pensez vous pas que la récompense bouffe va nous éloigner de nos chiens?

Pour le style d'éducation que j'ai en ce moment, je dois dire que je suis super contente et satisfaite mais cependant je trouve que la voix et les caresses sont importantes plus que la bouffe, non?

Hum... vrai et faux.
La caresse et la voix sont une récompense si tu les as "transformé" en récompense.
Il faut arrêter de croire ou pense que la caresse est une récompense pour un chien! Depuis quelques années que je donne des cours, je n'ai vu que 2 chiens qui considéraient la caresse comme une récompense! J'ai également vu un chien "arrêter" de travailler (ne plus répondre aux ordres) parce que ces maîtres le caraissaient à chaque fois Laughing
Je leur ai demandé de plus le caresser, et on a plus eu ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:12

C'est vrai que les caresses font du bien au chiens mais ça n'est pas sensationnel maintenant que j'y pense, pour éduquer un chien il faut trouver des récompenses qu'il n'a pas tout le temps,tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:17

ben déjà une récompense doit être une RECOMPENSE pas un truc que le chien a toutes les 2 minutes gratuitement...




*se marre en regardant la chatte jouer avec un papier vide qu'elle a sorti de la poubelle! Elle fait de jolis rapports d'objet avec*
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:56

Khafy a deux ans et j'utilise encore la bouffe comme récompense...

Ce n'est plus systématique...ce n'est plus pour l'aider à executer l'ordre demandé...C'est juste à la fin de l'exercice pour la récompenser....

Et ce n'est plus à chaque fois non plus...1/4 on dire....

Pour lui garder sa motivation....la balle aussi, je l'utilise, quand j'ai pensé à prendre la veste ou elle se trouve....Et là, elle marcherait sur les pattes avant si elle savait pour l'avoir....

Je ne pense pas que l'on éloigne le chien, au contraire....C'est juste trouver le "truc" qui va la motiver le plus...

On bosse bien pour un salaire nous !!! Pouquoi pas eux ??

Mais ce n'est que mon avis...Pour ce qu'il vaut...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:00

Réponse très intreressantes que voilà et qui me font reflechir, vous avez entièremement raison
Revenir en haut Aller en bas
Ushka

Ushka


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : Genève
Emploi : Médecin
Loisirs : Des tonnes
Date d'inscription : 01/01/2007

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:22

Mais attention... si la récompense est du fromage ou du cervelat... on finit par le bouffer.. lol! si, si, j'en ai fait l'expérience! mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:44

ouais mais on arrive rapidement à ne plus pouvoir mettre un bout de cervelas dans la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:06

Oups...ai pas travaillé au cervelat depuis 2 ans, et j'ai encore l'impression d'en avoir le gout sur le palais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:56

perso, je suis aussi pour utiliser la nourriture comme récompense... le but étant de supprimer doucement mais de quand même donner de temps en temps ... moi aussi, je me ballade avec de la bouffe dans les poche, la loute sait qu'elle est là et du coup obéit mieux même si elle n'a pas forcément de nourriture à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:26

Quand je travaille avec Jerry, sa récompense c'est la balle ... Il ferait tout pour elle, mais ça m'arrive aussi de temps à autre d'utiliser du cervelas :-) miam c'est aussi bon pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:31

moi je travaille la base avec un chiot à la nourriture.
En parallèle je le rends dingue ( mais alors vraiment frapadingue) de sa balle!

Ensuite je jongle entre la balle et la nourriture tout dépend de si je veux bosser sur a rapidité ou sur la précision
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:52

sherkahn a écrit:
moi je travaille la base avec un chiot à la nourriture.
En parallèle je le rends dingue ( mais alors vraiment frapadingue) de sa balle!

Ensuite je jongle entre la balle et la nourriture tout dépend de si je veux bosser sur a rapidité ou sur la précision

euh moi la balle... enfin tu sis quoi... encore que ça va bcp bcp mieux... mais fô alterner de jouet entre les séances, sinon elle recommence à s'en foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:04

Denise m'a expliquée pourquoi on travaillait uniquement avec la friandises et non les caresses

Elle m'a demandé de caresser Ayton à la place de lui donner une récompense, et bien le résultat a été clair, il a fait 3 pas en arrière et a tourné la tête, donc ça montre clairement que pendant qu'il travaille il est concentré et les caresses c'est plutot pour les moments a la maison ou autre et non pour le travail
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:06

Flagrant à ce point ???

C'est toujours cool de pouvoir voir par soi-même le pourquoi du comment.....Ca aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:17

Oui c'était super flagrant, j'ai mis ma main sur son épaule et hop en vitesse 3 pas en arrière et la tête de coté...
Comme me dit Denise, on a beau faire des théories et des théories, le seul qui détient la vérité c'est le chien et il suffit de savoir l'observer correctement pour comprendre quel type d'éducation adapté à son caractère et à lui
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:34

J'aime bien sa méthode de démontrer plutot que d'expliquer....

Elle perd moins de temps...et c'est sacrément plus clair de voir de visu plutot que d'écouter des théories....

C'est cool que ça fonctionne bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:51

perso la caresse je l'utilise comme "apaisement" au pas bouger en agility au départ du parcours... j'ai rmarqué que comme ça elle se place mieux (se laisse placer) et elle tient le départ, essaye pas de me rejoindre (ce qui était le cas quand j'utilisait la nourriture en leurre pour laplacer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:08

avec mon premier chien j'ai beaucoup utiliser les friandises comme récompense
quand je l'ai eu les caresses et le jeu il s'en moquait royalement
ce n'est qu'une fois que notre complicité s'est développé que la valeur de mes caresses et félicitations a augmenté
si j'avais du attendre que ce soit le cas pour l'éduquer ben j'aurais pas été sortie de l'auberge, d'autant que ces séances d'éducation avec nourriture ont contribué à forger notre relation
et peu à peu j'ai pu récompenser avec la nourriture de façon aléatoire et la faire disparaitre (pas complétement, il n'y a pas de mal à faire plaisir à son toutou lol)

alors que pour les deux autres, mes chiens actuels, ils ont été éduqué uniquement à la caresse, la récompense vocale et le jeu
pas parce que j'étais contre la nourriture mais parce que çà marchait très bien, que pour eux c'étaient de vrais récompenses et qu'ils prenaient plaisir à apprendre dans ces conditions
je suis passée à la nourriture seulement en commençant le clicker et toute leur éducation de base était déjà faite (je suis passée au clicker pour apprendre une nouvelle façon de faire)
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:13

Pour Djaï, au cliker c'est nouriture

Et quant je le travaille seul, c'est souvent le boudin( jouet que j'utilise seulement pour ça et qu'il n'a pas à dissposition)

Autrement j'ai toujours quelque nourriture dans mes poche pour les promenande que je distibue pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:26

Alors fais juste attention en Suisse le boudin comme récompense, si tu joue avec le chien, c'est déjà considéré comme du mordant (pfff qu'ils sont idiots)
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:41

oui je sais, je l'utilise au jardin, la ou personne peu me voir, Hihi
Et Djaï Djaï lâche tres facilement....
Je trouve ça faux cul quant meme, parce que je vois pas la différence entre boudin, kong ficelle ou baton.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:27

c'est dingue ça de ne pas pouvoir utiliser un boudin comme "jeu récompense" ... donc il faut prendre un gros noeud de toutes les couleurs comme ça cela ne ressemble plus à un boudin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompense nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Récompense nourriture?   Récompense nourriture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser