une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 leurre ou récompense???

Aller en bas 
+2
Ushka
sherkahn
6 participants
AuteurMessage
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:58

Un débat sur un autre forum me donne envie d'ouvrir le post!

Que définissez-vous comme leurre dans le travail avec vos chiens

Que définissez-vous comme récompenses?


Quels types de leurres et de récompenses utilisez-vous?


ps: NUTS CHHHTTTT STP lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:09

HAHAHAHAHAHA

J'allais répondre quand j'ai vu ton PS... Pfff même pas drôle, j'ai pas le droit de jouer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:41

EUh je dirais qu'une récompense c'est la voix, les caresses et la bouffe

Par contre niveau leurre, je sais pas trop, moi entre chaque scéance d'éducation de 5 mnt intense, je lui lance son jouet et le laisse jouer un moment, est-ce qu'on peu définir ça de récompense leurre? je sais pas trop:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Ushka

Ushka


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : Genève
Emploi : Médecin
Loisirs : Des tonnes
Date d'inscription : 01/01/2007

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:33

Récompense =
libérer le chien après un ordre donné pour qu'il faire ce dont il a envie;
bouffe;
si accro jouet, alors jouet (n'est pas Sherkh... Laughing)

Leurre =
(peut-être, mais j'en suis pas sûre) = mot positif tel que: "oui...." ou "c'est bien" ou autre onomatopée associé à une récompense au début de l'apprentissage (jouet ou bouffe); puis utilisé seul scratch :?:
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
modérateur
modérateur
Angélique


Nombre de messages : 588
Age : 50
Localisation : Au pays des crêpes !
Loisirs : Les wouafs
Date d'inscription : 30/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:39

Leurre : on attire le chien avec quelque chose qu'il aime pour lui faire adopter un comportement mais on ne lui donne pas pour autant l'objet servant à leurrer...
Récompense : on donne une chose que le chien aime (jouet, nourriture, caresse, boudin...)parce qu'il a exécuté le comportement souhaité.


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:41

Nuts a écrit:
HAHAHAHAHAHA

J'allais répondre quand j'ai vu ton PS... Pfff même pas drôle, j'ai pas le droit de jouer... Sad

pfff pour toi c'est trop facile mais je te laisserai donner la bonne réponse!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:51

Je passe.....
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:54

lô a écrit:
Je passe.....

petite joueuse geek
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:03

J'avoue...

Bon, je dirais, la récompense c'est ce que tu offres au chien pour le féliciter de la bonne excécution d'un ordre.....

Le leurre, c'est la manière dont tu vas l'amener à executer cet ordre....

Genre, je fais semblant de lancer la balle et je lui demande un assis...j'ai utiliser un leurre...Quand elle est assise, je lui donne la balle, je récompense...

Et si je suis completement à coté de la plaque, je ne veux pas entendre de rire....ou alors, très doucement...

Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : suisse vd
Loisirs : les chiens , les chevaux,la psychologie
Date d'inscription : 24/01/2007

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:25

flower coucou !
je dirai que le leurre sert a guider , a amener lechien a faire quelque chose ... mais le chien ne réfléchis pas en utilisant le leurre ..
la récompense et donnée lorsque l' on estime qu' il en mérite une... suita a un travail ou pas d' ailleur,,, tout dépend des personnes ...
.... drunken drunken drunken drunken j' espère pas dit de bêtise.... coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:58

lô a écrit:
J'avoue...

Bon, je dirais, la récompense c'est ce que tu offres au chien pour le féliciter de la bonne excécution d'un ordre.....

Le leurre, c'est la manière dont tu vas l'amener à executer cet ordre....

Genre, je fais semblant de lancer la balle et je lui demande un assis...j'ai utiliser un leurre...Quand elle est assise, je lui donne la balle, je récompense...

Et si je suis completement à coté de la plaque, je ne veux pas entendre de rire....ou alors, très doucement...


pour moi définitions tout pareil...
d'ailleurs j'aime pas trop leurrer, bcp de mal à "enlever" le leurre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ushka

Ushka


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : Genève
Emploi : Médecin
Loisirs : Des tonnes
Date d'inscription : 01/01/2007

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:50

L curiosité me gagne Shocked ... quand Sherkhan nous donnera les répones justes??? I love you
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:53

Excellente question....

Quand ??
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:55

lol ben normalement j'ai promis à nuts qu'elle pourrait répondre elle...


vous ne voulez pas attendre demain qu'elle mette la réponse juste???
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:56

Mais si, mais si....On peut bien patienter un jour de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ushka

Ushka


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : Genève
Emploi : Médecin
Loisirs : Des tonnes
Date d'inscription : 01/01/2007

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:57

ça va être dur, mais bon, si il le faut vraiment... souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:19

Alors, la réponse est...




















Suspect heu... non... demain!
Là je suis trop Sleep


lol!
Revenir en haut Aller en bas

modérateur
modérateur
lô


Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:40

Alors là....

NAN...................


Oups Oups Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:37

Finalement, il y a pas mal de réponses justes... Very Happy Réponses:

Leurrer : cette méthode est très couramment utilisée et permet d’obtenir rapidement le comportement recherché. Elle comporte toutefois 2 inconvénients majeurs : a). le chien est concentré sur la nourriture, et ne fait pas attention à ce qu’on lui demande ; b). l’apprentissage du chien peut être inhibé par le manque de développement de ses capacités cognitives. Il ne fait pas ses propres choix.

Récompenser: faire plaisir au chien de manière à renforcer le comportement éxécuté, dans le but qu'il soit répété (de manière plus rapide et plus systématique). Celà peut être: donner de la nourriture, jouer, libérer le chien (va jouer), tout comportement que le chien aime faire. Basketball


Oualà... Gaby, quelque chose à rajouter? flower
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:49

vi le leurre est toujours visible mais la récompense est invisible tant que le travail n'est pas fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:02

Leurrer un peu trop longtemps pour acquérir qqchose peut donner l'impression au chien que le leurre fait partie intégrante de l'ordre... donc leurrer en phase d'apprentissage uniquement (pour le chien, l'apparition du leurre doit être la confirmation qu'il va apprendre qqchose de nouveau) et pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:35

Bêtement pour le coucher au début, je devais m'acroupir et le faire suivre le leurre....j'ai vite commpris qu'en étant débout par la suite ça allait pas jouer.....
Et par le clicker c'est passé tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:28

Perso j'ai topujours fait avec tous mes loulous la "recompense" à la voix .
Pour Cléo lorsqu'elle est arrivée chez nous j'ai fait à la voix et calin.

Aujourd'hui mon mari (c'est "sa" chienne" fait au jouet...du coup je tente de suivre mais j'ai beaucoup de mal. Je dois mal m'y prendre...Cléo est déjà une chienne super vive (voir exitée) et à l'âge couillu où un rien la mais dans un état d'exitation dur à gerer.
Lorsque je tente de la féliciter je sors le jeu de ma poche après qu'elle aie "executé" l'ordre et joue avec elle sans lui permettre de prendre ou de tirer le jeu. Mon souci est qu'après j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à la calmer.
Pour vous mettre une image de la scène je me balade avec 3 chiens (2 mou et un Cléo) une poussette ou alors un porte bébé (ce qui m'empêche certain mouvement ou alors me laisse qu'une main)et la plupart du temps avec notre grande fille Elisa qui a l'0âge de courire et gambader.

Du coup Lorsque je dit "donne" à Cléo après avoir "positivé" et avoir joué avec son jeu. Elle se jette soit sur mes loulous (qui n'avaient franchement pas envie de ça) soit sur Elisa qui s'amusait plus loin soit elle part d'un coup sur le premier piou piou, souris ou autre animaux de la faune...pour continuer à se défouler.

Comment qu'on fait?
Je n'avait pas se soucis là avec la récompense à la voix et calin. Crying or Very sad

J'ai un gros coup de blues Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:59

Alors commé répondu en mp je te conseille de garder la balle que pour les urgences extrêmes surtout quand tu es chargée comme tu l'es en promenade.

La balle récompense est pour l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Contenu sponsorisé





leurre ou récompense??? Empty
MessageSujet: Re: leurre ou récompense???   leurre ou récompense??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre ou récompense???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: renforcement positif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser