une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steffy60




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Leo Empty
MessageSujet: Leo   Leo Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:52

Je viens donc vous présenter Leo, qui devrait arriver à la maison cette semaine (la niche est en commande, je l'attend avec impatience ! bounce )

Donc Léo... il a un an et demi. Il est croisé brosse à poils dur et serpillère mouillée... en gros, sa mère était une bâtarde, un espèce de caniche très haut sur patte... et le père... un chien qui a du passer par là... Embarassed c'était une chienne dans une ferme, donc avec des mœurs relativement libérés... Laughing
Donc voilà... cette chienne appartenait à un ami (elle est morte depuis...). Il a gardé Léo et son frère, pour la chasse... mais ils se sont avérés très mauvais chasseurs, très craintif... (en même temps, il les a amenés bien trop tôt à la chasse, à mon avis)...
donc depuis cet hiver, les chiens sont au chenil et ne font rien... le frère a déjà été donné, j'ai proposé de récupérer Léo... aime

Donc voilà : c'est un chien très très craintif, surtout envers les hommes. Il a toujours vécu en chenil, ne connait donc pas la propreté...

Que me conseillez vous pour les débuts : propreté, rappel, etc...
Je compte prendre des cours d'éducation canine... mais vu comment il est craintif, je fais quoi ? j'attends qu'il se déride ? ou je fonce ?

Bref, inondez moi de conseil ! ! ! ! study
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

Leo Empty
MessageSujet: Re: Leo   Leo Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:00

Alors en premier j'attendrais qu'il soit bien habitué à toi, qu'il te fasse totalement confiance avant de commencer des cours.

Ensuite j'irais dans un club ou une école où ils ne lachent pas tous les chiens ensembles afin de lui éviter les surprises désagréables.

En attendant je le promènerais dans des lieux tranquilles avec peu de stimulis auditifs au départ afin qu'il s'habitue gentiment aux choses.

Pour la propreté c'est promenades toutes les 2 heures comme pour un chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
 
Leo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: présentation :: Vos chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser