Je viens donc vous présenter Leo, qui devrait arriver à la maison cette semaine (la niche est en commande, je l'attend avec impatience !
)
Donc Léo... il a un an et demi. Il est croisé brosse à poils dur et serpillère mouillée... en gros, sa mère était une bâtarde, un espèce de caniche très haut sur patte... et le père... un chien qui a du passer par là...
c'était une chienne dans une ferme, donc avec des mœurs relativement libérés...
Donc voilà... cette chienne appartenait à un ami (elle est morte depuis...). Il a gardé Léo et son frère, pour la chasse... mais ils se sont avérés très mauvais chasseurs, très craintif... (en même temps, il les a amenés bien trop tôt à la chasse, à mon avis)...
donc depuis cet hiver, les chiens sont au chenil et ne font rien... le frère a déjà été donné, j'ai proposé de récupérer Léo...
Donc voilà : c'est un chien très très craintif, surtout envers les hommes. Il a toujours vécu en chenil, ne connait donc pas la propreté...
Que me conseillez vous pour les débuts : propreté, rappel, etc...
Je compte prendre des cours d'éducation canine... mais vu comment il est craintif, je fais quoi ? j'attends qu'il se déride ? ou je fonce ?
Bref, inondez moi de conseil ! ! ! !