cela fait deux semaines que j'ai commencé la recherche utilitaire avec yoyo, ma parson russell terrier. si on arrive jusqu'au brevet on ferra partie des rares petits chiens a y être arrivée. bon je fais avec un copain qui a un mini caniche alors on nous regarde un peu avec des yeux ronds, mais ... laissons passer.
yoyo montre un certain intérêt et aucune difficulté pour comprendre le principe. hier elle a suivi sur 50-100m avec un changement de direction la piste d'un inconnu, bon à l'arrivée elle a jamais voulu s'en approcher et lui a grogné dessus, il était à genoux la tête dans les bras ! (pas normal vous trouvez pas comme attitude ...
). mais le principe est de trouvé la personne pas automatiquement de lui faire la fête.
maintenant comme c'est un chien de chasse à la base, on sait pas comment elle va évolue quand la piste va s'allonger, et qu'elle croisera la piste d'un renard sur son chemin. enfin chaque chose en son temps !
pour l'instand nous sommes toutes les deux super contentes de faire cette activités, heureusement que nous avons croisé le chemin d'une amie qui fait de la RU avec un akita sinon je crois que nous n'aurions pas trouvé de moniteur vu la race de nos chiens ...