une autre éducation parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une autre éducation parlons-en

forum de rencontres entre passionnés du chien parlant d'éducation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche utilitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche utilitaire Empty
MessageSujet: recherche utilitaire   recherche utilitaire Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:48

cela fait deux semaines que j'ai commencé la recherche utilitaire avec yoyo, ma parson russell terrier. si on arrive jusqu'au brevet on ferra partie des rares petits chiens a y être arrivée. bon je fais avec un copain qui a un mini caniche alors on nous regarde un peu avec des yeux ronds, mais ... laissons passer.
yoyo montre un certain intérêt et aucune difficulté pour comprendre le principe. hier elle a suivi sur 50-100m avec un changement de direction la piste d'un inconnu, bon à l'arrivée elle a jamais voulu s'en approcher et lui a grogné dessus, il était à genoux la tête dans les bras ! (pas normal vous trouvez pas comme attitude ... Rolling Eyes ). mais le principe est de trouvé la personne pas automatiquement de lui faire la fête. Wink
maintenant comme c'est un chien de chasse à la base, on sait pas comment elle va évolue quand la piste va s'allonger, et qu'elle croisera la piste d'un renard sur son chemin. enfin chaque chose en son temps !
pour l'instand nous sommes toutes les deux super contentes de faire cette activités, heureusement que nous avons croisé le chemin d'une amie qui fait de la RU avec un akita sinon je crois que nous n'aurions pas trouvé de moniteur vu la race de nos chiens ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Admin
Admin
sherkahn


Nombre de messages : 2642
Age : 58
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : laborantine et éducateur canin
Loisirs : la cynologie, la photographie, les balades
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:22

orange pompom cool BRAVO!!!

Par contre l'attitude de la personne est normale. Car la plupart des chiens vont retrouver une personne inanimée, voire décédée malheureusement en cas d'intervention réelle...

CONTINUE ET TU VERRAS LES GENS VONT VITE ADORER VOUS VOIR BOSSER AVEC VOS MINIS
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.wifeo.com
Invité
Invité




recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:58

eh bien je suis pour l'instand très contente de ma mini, elle a compris le principe de pister une personne inconnue correspondant à l'odeur de référence que je lui donne au départ ! bounce
par contre pas chien de chasse pour rien ... quand je croise la trace d'un blaireau subitement elle change de piste mais sans rien laisser paraître la chipie, je me fais avoir à chaque fois ! va falloir bosser pour qu'elle perde cette manie ... c'est ça le boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:42

Félicitation. orange Les gens ont trop tendance à oublier que tout chien, quelque soit sa taille peut être autant capable qu'un autre.

D'ailleurs mon chien nu Chinois a été tout dernièrement reconnu officiellement par l'Etat de mon canton comme chien d'assistance pour personne handicapée. Une étape de franchie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche utilitaire Empty
MessageSujet: Re: recherche utilitaire   recherche utilitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de musiques de film
» Recherche terrain pour club canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une autre éducation parlons-en :: Education :: les adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser