Alors moi c'est Sonia j'ai 25 ans. Je vis à Genève où je travaille dans une banque où je fais du management chose que J'ADORE!!! Je suis aussi propriétaire d'un Amstaff agé de 2 an et 8 mois qui est plus que social, joueur un brin tarré et qui aime jouer la victime quand il a un petit bobo
Mon histoire avec les chiens est un peu particulière et longue mais j'aimerai vous en faire part quand même...en effet au début je ne voulais pas de chien car ça ne me disait rien. Je les aimais bien chez les autres mais pas chez moi...puis, mon ami (aujourd'hui mon ex) a voulu un chien et pas n'importe lequel...un Amstaff...bien, va pour l'Amstaff...
Quand ce petit machin est arrivé je le trouvais super chou mais je restais en retrait, je ne voulais rien savoir de son éducation et le reste, surtout que je n'y comprenais rien au comportement canin...jusqu'à la séparation quand il a prit son chien...je vous explique pas le vide dans cet appart...plus de kong sous le lit...plus d'os sur lequel je marche dessus le matin quand je me lève du lit..mais bon c'est SON chien comme il disait, je m'en étais fait une raison.
3 semaines après, cet énorme abbruti m'appelle et me dit qu'il veut poser le chien à la SPA de Genève parce que comme Monsieur sort bcp il n'arrive plus à s'en occuper. Je n'ai pas hésité, même en n'y connaissant absolument RIEN aux chiens j'ai pris Ciuko (Tchouko) mais voilà, mon ex voulait rester le propriétaire du chien. En gros j'étais la babysitter et quand il voulait se la raconter dans la rue avec "un staff" ben il venait le chercher.
Un jour (oui je sais c'est pas bien) il a signé les feuilles de résiliation de bail et au passage enfoui parmi ces feuilles une lettre où il me laissait la garde du chien...et là je me suis offerte la garde de ce merveilleux chien. En faisant ça j'ai pris 2 énormes risques :
1) Que mon ex se mette à lire ce qu'il signait
2) Je deviens propriétaire d'un chien potentiellement dangereux alors que je n'y connais rien en éducation canine et encore moins en comportement canin
Officiellement propriétaire, je me suis entourée de 2 personnes de confiance dans le monde du chien (Gabi et Nuno) qui m'ont aidé et qui m'aident tous les jours avec Ciuko. Ce sont mes vétos avant le véto
Aujourd'hui je ne m'imagine ABSOLUMENT pas vivre sans lui, il a prit une place et une importance dans ma vie tellement immense que je n'ai aucun mot pour exprimer ce sentiment. Je prend un plaisir fou à lui apprendre de nouveaux trucs et à me balader avec lui et il me rend la pareille avec des moments de tendresse et de fous-rires que je n'oublirai jamais